NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Il fallait légaliser l’original de mon acte de naissance et de mariage.

Oui je viens de le voir aussi, c’est un decret modificatif du précédent

Vous pensez que y aurait une nouvelle publication ce soir ?

J’ai un peu regardé les decrets de l’an dernier,. c’est vraiment rare d’avoir deux decret de suite sur deux jours. Une fois cette année, deux decret le même jours

1 « J'aime »

Je vais dormir alors, peut-être demain nous aurons un Décret

Série 22 de 2018 ou 2019 mon dossier est au ministère depuis 2 mois et demi vous pensez que je peux commencé à contacter le scec quand ?

@Baks @LEPICARD @le_sans_papier les mentors de ce groupe bonjour!
Une question pour tous, quelqu’un s’est déjà fait naturalisé ac un récépissé dans ses REX à votre avis? Ma carte n’est tjrs pas prête du coup ils ont renouveler mon récépissé une 2ème fois et mon dossier est au ministère pensez vous que cela le laisserait en stand bye le temps de la réception du titre de séjour?! Merci pour vos réponses.

C’est un récépissé de dépôt d’un titre de 10 ans ?

Macha ALLAH, c’est une très bonne nouvelle.
Bientôt le décret. Aller patience la soupe est déjà servie.

1 « J'aime »

Autant pour moi oui c’est un décret modificatif du 18 septembre

Bonsoir ,
Il suffit de cliquer sur la photo de profil du candidat et hop, ça te renvoie sur son rex s’il est bien sûr renseigné.

ca depend evidemment des prefectures
Nanteree ils sont inflexible la dessus c 2 ans ou niette et personne ne change de boulot pour un moins bien payé

au ministere t en a pour 6 a 7 mois avant d etre naturalisé

Non dune 1ère carte salariée avec l’accord de la direccte.

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir les ami, mise à part trois publications rapportent des changements de noms

Bonsoir @Kokolala pas d’impact sur procédure c’est un dépôt et ça s’accompagnera avec la carte expirée en attendant la nouvelle carte. Cordialement

Bonjour
Nous au moment de notre naturalisation. Série 2018X017 dossier arrivé chez sec début août 2018. Naturalisation et décret publié en novembre 2018. Sa se rallonge mais gardez espoir. Le plus dur est derrière vous. Et moi même perso je ne sais pas pourquoi toute cette attente maintenant. Courage à vous les gens. Courage

Cordialement

4 « J'aime »

Merci @baks pour ta réponse mais du coup à ton avis je dois leur envoyé mon nouveau récépissé? L’agent de la préfecture a dit non mais j’ai peur qu’il ne mette de côté mon dossier le temps de la réception de la carte.
Je te remercie

Merci @le_sans_papier de ta réponse.
Je me demande s’ils traiteront mon dossier ac un récépissé.
A la préfecture l’agent qui j’ai eu au tel (parceque celui ac qui j’ai passé l’entretien n’est plus du service) mais dit que normalement mon dossier n’aurait pas dû partir au ministère ac un récépissé.
Ben un coup de chance pour moi alors qu’il soit au ministère, mais alors là-bas je me demande si eux le transmettront sur récépissé.
Cordialement

Bonjour !
Juste une question à quoi servira ses initiales ?
Je vois rien dans mon récépissé juste une petite signature sure le cachet de la préfecture.

1 « J'aime »