NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous, je suis la nouvelle dans le forum, j’ai déposé une demande de naturalisation par décret à Créteil, j’ai passé l’entretien le 09 Avril 2019, j’ai reçu la récépissé 3 semaine après, après silence totale, aujourd’hui j’ai pas réussi à envoyer l’email à REZE à l’adresse: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr, et dpm-nat-info@social.gouv.fr, en disant que c’est pas de bonne adresse, donc je suis bloquée.
Quelqu’un puisse m’aider?
Merci en avance!

Bonjour,

Soyez la bienvenue dans le forum 1. L’adresse est plutot sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.

Vous pouvez consultez le premier message de ce forum pour comprendre comment enovyer ce mail et aussi comment mettre a jour votre profil avec votre retour d’experience (REX).

Bonsoir @Celine soyez la bienvenue au forum d’entraide voilà l’adresse. C’est avec cette adresse que j’ai eu mon numéro ministériel Cordialement
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

@Celine
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
CDT

1 « J'aime »

Merci de me donner les informations, je vais envoyer un mail demain à REZE.

2 « J'aime »

@Celine j’ai fait mon entretien à créteil le 30 avril actuellement mon dossier est au ministère depuis le 19 juin donc essaie l’adresse email que je t’ai envoyé ils répondent en moins de 24h. Bonne chance.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum j’aimerais avoir des informations concernant vos demandes de naturalisation. Je dépend de la préfecture de Torcy en Seine et Marne (77) .

Torcy (77) Dépôt dossier : 07/05/2018 Entretien préf : 14/09/2018 Transmis à Rezé : 07/2019 N°REZE: 2019X032 SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonsoir @bobi soyez la bienvenue au forum d’entraide.

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
CDT

1 « J'aime »

@bobi d’après ton profil il faut patienter et s’armer. Bon courage

Bonsoir,

Aujourd’hui je suis allé à la préfecture de cergy pour demander des renseignements il y avait une dame super gentille à l’accueil qui ma demandé mon numéro préfectoral et comme je ne l’avais pas elle m’a demandé ma carte d’identité. Elle a appelé la personne qui s’occupe de mon dossier , la personne a décrochée elle lui a dit que je ne dois pas m’inquiéter car c’est lui qui a mon dossier. Elle ma dit qu’il ne me manque aucun document et comme il y a beaucoup de demande donc c’est pour ça que ça traine. J’ai dis à la dame ca fait 1 an et demi que j’attends elle ma dit ici la demande de naturalisation par mariage ca prend du temps ca peut aller jusqu’à 2 ans d’attente. Elle m’a dit il c peut que le dossier était déjà au REZE et ils l’ont renvoyés à la préfecture. La question que je me pose est ce qu’il la déjà envoyé au REZE?

1 « J'aime »

J’ai jamais entendu une histoire pareille, bon courage à vous une demande naturalisation par mariage il me semblait que c’était une histoire réglée en moins de 12 mois ?

Mon petit frère avait fait la même demande que moi ils l’ont déjà refusé car il avait pas travaillé assez en France. Il la fait 9 mois après moi reze lui avait envoyé un message comme quoi son dossier était chez eux, moi j’ai jamais eu de message ou de courrier de la part de reze.

Non moi c’était par décret c’est mon grand frère qui lavait fait par mariage il la eu. Lui aussi il a fait sa demande après moi.

Sans indiscrétion de ma part est ce que vous êtes connu des services de police ? Votre b2 est vierge ?

Oui il est vierge je suis pas connu du service de police

Normalement c’est deux semaines depuis la validation?

D’accord je ne vois pas pourquoi votre dossier est à la préfecture depuis tout ce temps là, j’espère que d’autres personnes pourront vous éclairer

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas trop le choix je vais attendre

Coucou à tous les forumistes.
Je m’excuse d’avoir été rare ces temps ci mais n’empêche je pense très fort à vous.
Félicitations à toutes les personnes qui ont été naturalisées et du courage et bonne chance pour tout le reste.

4 « J'aime »

Bonjour Céline. Moi aussi je dépends de la préfecture de Créteil. Chaque dossier est unique. J’ai fait mon entretien de naturalisation par decret début septembre 2018. Mon dossier est actuellement au scec et je patiente toujours. Il y a des personnes qui ont déposé des dossiers après moi et qui sont déjà naturalisées alors que nous dépendons de la même préfecture.
Je te conseille surtout d’être patiente car à Créteil ils ne donnent pas de nouvelles.
Mon dossier est resté presque 8 mois à la préfecture avant d’être transmis au ministère. Je l’ai su car l’agent me demandait des documents supplémentaires.
Bon courage pour la suite.