NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Dès nouvelles de la série 11? Merci

Bonjour tout le monde, je viens d’avoir Scec au 0826080604 il me confirme d’avoir reçu mon dossier pendant le mois d’août et qu’il faudra patienter 3 a 4 mois…:zipper_mouth_face:

Bonjour @jerchris,
Tu es sûr que tu es de la série 11 car j’ai reçu le mail de sdanf le 20 Mars et pourtant je suis de la série 12 tranche 100-200. Numéro communiqué par mail par la sdanf suite envoie de document ARE en fin Août.

Slt Fa028. On croise les doigts pour que tu soit sur le décret du week prochain inchaalah

1 « J'aime »

Oui aprés un coup de fil passé au service SCEC

Je suis sûr et certain. Bizarre que tu sois de la série 12, non?

Ah d’accord… Moi je pense plus avoir des news vers la deuxième quinzaine d’octobre.

C’est peut être qu’ils ont juste enregistrer ton dossier avant le mien et que la personne qui a fait l’enregistrement a pris son temps pour l’accusé de réception et que le mien l’a fait aussitôt.

Ca pourrait être le cas, ton raisonnement est cohérent. 11 et 12 ca change pas grand chose.
C’est le dernier virage, on croise les doigts.

1 « J'aime »

Je t’en prie la tante :yum:
Surtout, profite à fond de ces moments de pur bonheur.

quels sont beaux les pieds de ceux qui apportent les bonnes nouvelles. Merci @NJEIN je suis de la serie 12 donc ma dose de patiencetamol est bientôt inefficace:joy:.

@Hezou
Voilà l’adresse email essaie d’envoyer un message. Bonne chance
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Bienvenue @jerchris et @Bruno972 mes serieteam je suis de la série 12 mail de sdnaf reçu le 22 mars 2019. Depuis plusieurs mois je cherche mes serieteam et personne ne réponds.

@Bruno972 ton dossier est arrivé quand au scec?

1 « J'aime »

Mon dossier est arrivé au SCEC le 5 juin

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Dites moi s’il vous plaît est ce que le fait de changer d’adresse (je reste dans le même département ) ça peut avoir un impact sur le délai de traitement sachant que mon dossier est chez SDANF actuellement, faut-il envoyer le changement d’adresse à SDANF seulement ? Ou à la préfecture également sachant que le dossier n’est plus à la préfecture.

Merci vous

1 « J'aime »

Bonjour @Redman
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.
Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale :
Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Je te conseille de faire comme indiqué

1 « J'aime »

Bonjour on est là au calme la série 11 arrivé au Scec le 03 juillet 2019 on patiente calmement :pray:t6:

1 « J'aime »

@merci beaucoup je vien d’envoyer e-mail je vous tien au courant

1 « J'aime »

Dossier arrivé au Scec le 5 juin

Bonjour la famille moi aussi je suis de la série 11 comme toi mais arrivé au Scec 03 Juillet 2019 on se donne des nouvelles si y’a du nouveau la famille :weight_lifting_man:t6:‍♂:basketball_man:t6:‍♂:man_dancing:t6: