NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @David1, j’avais reçu un mail sur la validation du lieu de naissance de mes parents et dans mon mail de réponse j’ai demandé de me confirmer la réception du mail et le départ de mon dossier au SDANF

Bonjour à tous

Petite question : Les dossiers en préfectures sont attribué aux gens avec qui on passe l’entretien ou ça n’a rien à voir ?

J’ai passé l’entretien ce matin cette dame m’a dit qu’elle me donne un avis favorable par principe mais que tout dépend de l’agent qui va étudier mon dossier.

Rien compris

Merci à tous

Bonjour à tous ,
Quelqu’un a pu appeler le scec aujourd’hui ?
J’ai essayer toute la journée mais ça me dit tout le temps que tous les Officiers sont en ligne …
Trop dur de les avoir ces derniers temps

Bonjour @Chabbaz essaie d’appeler vers 14h. Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour la famille 11 @Olivier90 oui je vais très bien Dieu merci ; ahhh la chance toi t’es en avance sur nous tous;tu peux déjà mettre :champagne: au frais c’est toi le bosse ouvre nous la porte frérot :pray:t6: j’aurais aimé être sur un décret pour le 26 octobre comme ça j’aurai ma naturalisation comme cadeau d’anniversaire mais bon il faut pas trop rêver​:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Bonjour Chabbaz.
J’ai appelée à 10h34. Après 6 minutes d’attente une dame m’a répondu. Très vite je peux dire :).

1 « J'aime »

Je viens de les avoirs ,
Finalement je suis tombé sur la gentille dame . On m’a demandé de rappeler fin décembre . Les délais sont de 4 mois . Je suis de la série 20 (dossier arrive chez scec le 20 août )

Bonjour @Arya
également série 29.
à priori transmis à Sdanf vers mi-Juillet.
d’après les stats, cette série partira à Scec vers ~ mi-Novembre (correction)
vous avez de vnouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le.monde
Je viens de discuter avec un.agent du service de naturalisation. Il m.a explique quelques détails.
Lorsque la décision de naturalisation est prise, le ministère fait 2 actions parallèle. : informer par mail ou courrier le naturalisé et envoyer à la.préfecture concernée le.decret et une copie de l acte de naissance.
La préfecture fait un enregistrement informatique et convoque le naturalisé dans les 6 mois après la prise décision de naturalisation pour quil reçoive lors de la cérémonie le.decret et l acte d naissance.
Pour rappel la cérémonie de naturalisation se fait dans les 6 mois a partir du tampon de prise de naturalisation du ministère. Exemple concret: une personne dont le dossier a été tamponné Naturalisé/favorable le 22 septembre 2019fera sa cérémonie de naturalisation courant Mars 2020.
Pour les personnes qui.doivent voyager ou.dont le titre de sejour expire avant la cérémonie, ils peuvent contacter la.préfecture qui leur rendra le.decret et l acte de naissance immédiatement afin qu’ils.puissent établir leur passeport et carte d identité. Si la.prefecture vous donne les.documents avant la cérémonie de naturalisation, alors vous n avez pas besoin de vous rendre à la cérémonie. Cette cérémonie n est pas pas obligatoire si vous recevez vos documents à l’avance pour cas d urgence.
Théoriquement aussi, toutes les.mairies ont accès.en ligne aux actes de naissance. Si une mairie.vous.dit le.contraire, alors cest qu elle n a pas l equipement informatique qui va avec. Ou que l agent de la.mairie ne.soit pas au courant. Cet accès en.ligne est disponible que depuis cette année 2019.
Voila. j espère que cela éclaircira certaines personnes.

11 « J'aime »

Inch’allah, peut être que ça se fera, le fonctionnement du SCEC reste un mystère tu sais

3 « J'aime »

Bonjour Gigidu31,
Merci pour cette info qui nous sera très utile.

2 « J'aime »

Pour le moment c’est quelle séries à décret svp?

Hello la famille série 11 @Olivier90 @Ramy @nogenco
Juste info, après pour moi ça veut rien dire juste être patient c’est tout :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:
Ce matin pendant ma pause; j’ai eu l’idée d’envoyer un mail à la préfecture la personne avec qui j’ai passé mon entretien et elle m’a répondu ça:

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier a été transmis au ministère de l’intérieur, à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction et est en très bonne voie. Il est au niveau du service central d’état civil et il ne manque plus que la publication au journal officiel. Vous recevrez un courrier de la part du ministère de l’intérieur dans les 6 mois vous informant de la suite qui sera donnée à votre demande de naturalisation.

Cordialement.

Plateforme des Naturalisations​
Sous-préfecture de Torcy

5 « J'aime »

Bonjour :handshake::pray::pray: @Gigidu31
Merci pour l’information.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé l’entretien en Novembre 2018

Bientôt 1 an,

Serie 10 arrivé au SCEC 29 mai , et pas d’autre info ! c’est normal??? 1 an

Beaucoup de stress :head_bandage:

Bravo! @Clandestindumonde,
C’est une excellente nouvelle
L’établissement du PAN est en cours…
Si tu n’as pas de courrier ou mail de Scec ton dossier sera renvoyé à Rezé !
Tu peux préparer les bulles , :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::tada::tada::tada::tada:
:clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Polilois,

J’ai essayé de les joindre tout à l’heure mais tous les agents sont occupés…
Et toi ? des nouvelles ?

De rien.
Tu vas bien j espere. On attend fin octobre c ca?

1 « J'aime »

Non, pas de nouvelles
Je compte appeler la préfecture Paris vendredi aprem, pour savoir si le dossier est validé au SDANF et transmis au SCEC ou tjrs pas.

2 « J'aime »

Mdr :rofl::rofl::rofl: non je suis trop modeste pour faire sauter les bouteilles tout seul​:basketball_man:t6:‍♂:weight_lifting_man:t6:‍♂:man_dancing: je vais devoir attendre toute ma famille série 11 d’ici en plus je ne bois pas d’alcool donc ça sera juste merci Seigneur :pray:t6: