NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mon dossier arrivé au scec le 07/05,il est retourné au sdanf le 09/09 jusquà maintenant mon nom n’est apparu sur le journal officiel .à mon avis ce qui a ralenti le dossier ce j’ai déclaré une naissance quand mon dossier était au scec . Une lettre recommandée à la préfecture reçue le 24/07/19.si à de ça qui a ralenti le dossier ça prend combien de temps RETOUR AU SDANF - JO.cela fait 5 semaine . Qu’est ce que je dois faire si mon nom n’est pas sur le prochain JO

Bonjour, essayer d’appeler scec pour voir si ton dossier est vraiment arrivé chez eux, parceque je trouve ça bizarre, mais je l’espère bien pour toi.
Bonne soirée

Bonjour! Y a t il des infos sur la série 23??

1 « J'aime »

Bonsoir @Midou_sam
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @Midou_sam la série 23 sont actuellement au scec mais pas tout Cordialement

Bonjour @cdp07,

Peux-tu envoyer trouver un autre adresse mail pour ton préfecture? Par exemple, la personne qui a reçu mon dossier à la préfecture prés de chez moi était difficile à rejoindre donc, j’ai trouvé un autre adresse mail à la préfecture pour poser des questions. on m’a répondu avec le numéro ministériel.

Peut-être tu peux remplir ce formulaire Nous contacter - Les services de l'État en Haute - Garonne

Si tu ne reçois pas de réponse dans quelques jours, et si ce n’est pas encore fait, essaie de leur envoyer un mail via l’addrese mail qui se trouve dans ce page Web Naturalisation - Immigration et intégration - Démarches - Les services de l'État en Haute - Garonne

Ce n’est pas facile leur système… Bon courage !

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur que nous demandons la naturalisation n’est pas un droit …
Bon début de semaine à toutes et à tous !!!

2 « J'aime »

bonjour à tous,
est ce que c’est normal qu’il n’y ai pas eu de decret le week end dernier ? , j’ai l’impression que les decrets tombent actuellement une semaine sur deux. quelqu’un aurait des explications? ou c’est quelque chose de normal ? cela est arrivé aux années précédentes ?

1 « J'aime »

Je pense que , ce qui compte c’est le nombre de décrets par mois, du coup théoriquement on aura 2 décrets cette semaines

3 « J'aime »

je déduis que cela est due à l’actualité et dans les années avenir avoir la nationalité Française pourrait être Mission presque impossible .

5 « J'aime »

je le pense aussi, on verra ce que ça va donner pour nous

1 « J'aime »

Bonjour @LEPICARD je suis du même avis que toi. Je me rappelle en 2016 à la sous-préfecture de Nogent sur Marne la demande se faisait à l’accueil puis ils te fixent un rendez-vous et le Rdv et l’entretien une semaine maintenant tout est centralisé à Créteil. Ça devient un peu compliqué mais le plus dur est derrière nous. Cordialement

3 « J'aime »

de toute façon, plus on avance dans le temps, plus les choses se compliquent … mais bon espérons que tout se passe pour le mieux :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour ! :blush::blush::blush::blush:
Pour info dossier traité validé et retourné à REZE ce jour!
Série 11 tranche 800

4 « J'aime »

Bonjour je viens partager avec vous les nouvelles.
Je ne suis pas nouveau ici mais j’ai jamais publié j’étais plutôt en mode sous marin.
Pour la série une partie des dossiers de la série 11 (tranche 300) a commencé à être traité depuis environ le 07/10. En effet j’ai reçu un courrier le vendredi me demandant une confirmation de mon nom et aussi une copie intégrale de l’acte de naissance de ma mère.
Ce que je vais leur renvoyé dans la journée si tout va bien.
Savez-vous combien de temps cela va encore durer avec les renvoi et le traitement?

EXPLICITATIONS mets le champagne au frais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2 « J'aime »

bonjour,
tu n’avais pas déjà joint les actes de naissances de tes parents dans ton dossier dès le début??

série 11 tranche 800 validé et retourné ? alors que les decret qui sortent en ce moment c’est les series 8 et 9 et début des 10?
je comprend plus rien lol

2 « J'aime »

Tu comprendras jamais tant que tu n’offices pas à reze lol .

1 « J'aime »

peut être qu’ils ont rajouté d’autres procédures de vérifications sans qu’on le sache ?