NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Retour d’expérience, en gros la chronologie de ta demande de naturalisation.

Bonjour, je suis de la série 30 et mon dossier est chez SDANF depuis fin juillet

@Polilois - c’est bien ça, elle t’a donné bcp d’infos! (elle est bien cette gentille dame quand même!.. :slight_smile: ). Par contre ton dossier est prioritaire, tu penses? Car je pensais que si nos dossiers restent 4 mois au SCEC ça veut dire qu’ils ne sont pas directement attribués à un redacteur, mais pris par l’un ou l’autre quand son tour arrive, non? alors que là ça voudrait dire que si le fameux Alain part en congé 1 mois, tous les dossiers seront en attente de son retour?!?

Bonjour @Soo78,
actuellement c’est les dossiers de la série 25 qui débarquent au SCEC.
Pour la série 30, il faut compter à partir fin novembre pour l’arrivée au SCEC

1 « J'aime »

Bonjour @Prilia94,
un rédacteur a été attribué à mon dossier, mais ça ne veut pas dire qu’il sera tout de suite traité, même si c’est ce que je souhaite.

1 « J'aime »

oki, souhaitons donc tous bon courage au brave Alain…et belle productivité! :smiley:

Slt @Pacos toutes mes félicitations la on peut dormir pendant 3 à 4 mois.

clique sur les differens pseudo tu verras que chacun de nous à mis sa procédure de naturalisation

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur que nous demandons la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Salut la Team :wink:,

Merci pour l’info, de toutes façon il faut attendre il n’y as rien a faire d’autre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Courage c’est bientôt la fin.

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois à mon avis les dossiers une fois arrivés sont enregistrés et mis au placard en attendant l’attribution.

Entretien 19/02/2019; Mail sdnf 15/03/2019

Salut @Loveni585 j’espère que d’ici fin novembre, nous serons libérés.

Bonjour , J’ai envoyé le mail pour récupérer mon N° ministériel et j’ai reçu mail de DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL mail incorrect , pourtant j’ai fais ce qu’il fallait et bien suivi la procédure , mais ils me demandent de spécifier mon objet , ils ne veulent pas ( Demande de renseignements ) mais une des rubriques de leur notice et je ne vois pas quoi mettre .
Notice : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf

Bonsoir @Gigidu31
On verra bien.
J’espère que nos dossiers seront bientôt au Scec comme ça on sera tranquillou
#Team26#

2 « J'aime »

Bonsoir @Kodda1 @Gigidu31 appelaient demain pour voir car on ne sait jamais.

2 « J'aime »

Bonsoir
@ kodda tu m diras quand tu appelles stp.?

1 « J'aime »

Tu t imagines …j serai.plus tranquille.

1 « J'aime »

Bonsoir Soo78
Je suis aussi de série 30 dossier arrivé chez SDANf fin juillet tranche 400/500

1 « J'aime »

Mais de rien on est tous ici pour partager les infos et se soutenir sinon oubli pas de mettre ton Rex sur ton profil :pray:t6: bienvenu parmi nous la famille 11 Amen

3 « J'aime »

Bon les amis demain matin au réveil on aura un bon décret du lourd et ce week end aussi pas pour moi parceque je suis encore un peu loin de la ligne d’arrivée mais pour tous mes amis ici qui attendent depuis des siècles bon courage tout le monde et surtout il faut être patient zen pour les nouveaux car la route est vraiment très longue :pray:t6::weight_lifting_man:t6:‍♂:basketball_man:t6:‍♂ on y croit encore encore et encore​:v:t6:

7 « J'aime »