NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@lina13 merci bcp lina13 j’ai deja préparé la copie intégrale en français mais je vais demander à mon papa de m’envoyer celle en arabe lol comme ça je vais pas traîner et paniquer on ne sait jamais :wink: merci encore Lina :wink:

1 « J'aime »

bonsoir avion390, je sus toujours embarrassé par cette histoire de francisation

@rivedarcin0 ne tkt pas tu as le temps , inchallah je vais me renseigner juste j’ai pas eu le temps là je suis presque arrivé en Allemagne j’ai eu une urgence de venir pour cela j’ai pas cherché on se tient au courant

bonsoir comment je vais savoir si mon dossier est parti chez SCEC MERCI

j’ai appelé ma mère , et d’après elle le prénom Mohamed c’est le prénom du prophète et il ne fallait pas le changé c’est harem , c’est vrais?

@rivedarcin0 non ce n’est pas haram tkt pas

@rivedarcin0 laisse les t’appeler Mohamed mais entre toi et la France tu as ton prénom de ton choix pour te faciliter la vie !jimagine que ça ne va pas changer ta foie !

1 « J'aime »

merci de ta réponse!! hamdoulah je suis musulman ,

1 « J'aime »

Tel:0 826 08 06 04 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h00. Appel surtaxé, dans le menu taper 7 , il a une petite attente avant qu’ils ne répondent. Il faut leur demander si ton dossier de demande de naturalisation est arrivé chez eux. Ils vont te demander ton nom prénom et date de naissance

Bonjour, @Lina13, @Titi1

Faire plutôt *7 et non 7 simplement…

Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir @Ephphatha , je suis alllée trop vite. Merci

Oui bonsoir merci de ta réponse je vais appeler lundi pour voir mon dossier l’arrivée à quelle étape

1 « J'aime »

Salut
Moi aussi série 31 tranche 735 et mon dossier arriver chez SCEC le 14 novembre!
Moi j’ai appeller y’a 1 semaine et mon dossier était en état initial même pas attribué rien !!!

Merci et bon courage pour la suite :wink:

Bonjour @Mh93,

Sauf erreur de ma part, je peux te dire de ne pas t’inquiéter ? En effet, le traitement de ton dossier est dans le délai raisonnable. Pour éviter de te dire des bêtises, tu peux te rapprocher de @HalaMadrid, @Dejzi, @Mama75, @Badr, @YAYOUDA, @Fayfine, @FOFANA12 qui pourront te donner des informations compte tenu de leur fort retour d’expérience sur le sujet.

Courage à toi et aussi à tous/toutes ceux/celles qui sont en attente d’être naturalisé(e)s

@Ephphatha lol, merci mais faut pas douter de tes capacités. C’est ce que je lui dirai aussi ne pas s’inquiéter

1 « J'aime »

C’est bizarre, une bonne partie de la série 31 a été naturalisée, pour info : mon dossier est arrivé au scec le 14 novembre également.
Le mien a été retourné le 21 janvier, logiquement je dois être sur le prochain décret.
Bon courage !

Enfaite je sais pas les personnes de SCEC qu on a au tel sont pas fiable car chaque personne sort son discours !!!je vais essaie d’appeller Mercredi et je verrai !
Merci

Bonjour, ne vous inquietez pas car moi mon dossier a été validé en une journée le lundi 14 Janvier et retourné le 17 janvier et mon nom est apparu sur le decret du 01 Fevrier.
Ça peut aller tres vite…

bonsoir,
vous êtes sur de la date d arriver de votre dossier au scec? il est arrive quand votre dossier a reze?