NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous et bonne année 2020 !

Petit message pour la team 35, je viens d’appeler le scec et ils n’ont toujours pas mon dossier… ça fera 4 mois dans une semaine :confounded:

Courage à nous

1 « J'aime »

Serie 34, arrivée au SCEC le 18 decembre.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Svp est ce que quelqu’un a déjà contacté le scec par mail ? Est ce qu’il répondent aux mail ?

Voici l’adresse mail que j’ai trouvé courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Merci de vos retours

Bonjour

A t on des reco de dossiers qui seraient restés plus longtemps parce que les personnes sont résidentes depuis longtemps? J’ai vu que @Baks avait dit ça il y a quelques jours. Mais je n’ai pas vu de rex dans ce sens.

Bonjour, j’habite en France depuis 39 ans. Mon RDV et dépôt de dossier était le 6 juin 2018. Mon dossier est resté 14 mois au niveau de la préfecture. 4 mois au niveau de SDANF a Reze et le dossier est depuis le 18 décembre chez le SCEC. Encore entre 3 et 5 mois d’attente avant d’être naturalisé et mentionné dans le JO.

3 « J'aime »

Betty,

Je vous remercie de votre retour.

Quel parcours ! Je vous souhaite d’avoir de la rapidité

Merci de votre retour.

5 mois c’est beaucoup ! Je ne comprends pas leur façon de traiter les dossiers …

Ah merci pour cette information @Betty54. A quelle préfecture avez vous déposé votre dossier?

Je sais pas non plus, je me suis marié au millieu de la procédure c’est peut être la raison du retard sur mon dossier

Merci Jawad ,c’est une amie qui fais la demande mais qui est en France

1 « J'aime »

Bonjour
Bonne année à tous

Vous avez de nouvelles dossiers arrivé au SCEC 11 sept 2019.

2 « J'aime »

Bonjour Lillois59,

Je suis aussi dans le même cas que vous. Série 38, Dossier reçu à la Sdanf en septembre. J’ai téléphoné au scec ce matin, ils ne l’ont pas encore reçu.
Il va falloir s’armer de patience parce que apparemment ça traîne

Bonne journée.

1 « J'aime »

bonjour à tous,

pouvez-vous me renseigner sur mon dossier?

Nantes(44)?Dépôt dossier : 19/09/2018 ?Entretien préf : 28/03/2019 ? Transmis à Rezé: 03/04/2019?N°REZE: 2019X015?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Merci

Ta appelé scec? La plus part des personnes de la serie 15 ont déjà été naturalisé

Série 37, oui il faut s’armer de patience!! je pense que nos dossiers seront au SCEC en février-mars 2020

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je vien d’obtenir mon numéro ministériel ce matin. Le SDANF à répondu à mon email très vite(moins de 24h) et ils m’ont fourni le numéro 2019X 041***. J’ai envoyé mon dossier le 12/04/2019 à la plate-forme à Nancy et passé mon entretien le 08/10/2019.

Je vois que mon numéro de série est 41 et en lisant le forum, ce numéro correspond a la réception de mon dossier chez Rezé - la semaine 41. Est-ce que c’est normal qu’ils ont reçu mon dossier la même semaine que j’ai passé mon entretien à Nancy(la semaine 41)? Ça me semble très vite !!

Ou il y a une autre façon de calculer la date de la réception de mon dossier à Rezé? Si oui, merci de m’expliquer quand approximativement vous pensez ils ont reçu mon dossier ?

Merci en avance.
Très bonne journée à tous le monde !

Bonjour @Nomad merci pour les infos on aura un décret ce week-end

1 « J'aime »

Bjr série 30 je viens de raccrocher avec le sec dossier arrivé début novembre toujours en traitement il faut compter 5 mois elle à dit la dame donc pas avant fin Mars début Avril🤨

Oh c’est trèèès long :confounded::sweat:

Bonjour @zorke
Il y a un décalage entre le numéro de semaine et le numéro de série.
Selon les retours, ton dossier est arrivé chez Rezé vers le 25/10.