NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Beaucoup de naturalisés déjà série 16 à 19

1 « J'aime »

bonjour,
j’etais de la serie 16 j’ai ete naturalisé dans le decret 48 as tu essayé de verifier si ton nom ne figurait pas sur les decrets 48;49;…51?

Bonjour
Demande le ministère ton numéro ministériel sans ça tu pourras pas en savoir

J’ai envoyé un mail directement à la préfecture en demandant l’étant d’avancement de mon dossier :slight_smile:

Info : J’ai eu le scec dossier arriver le 11/09 toujours pas attribué. Alors que en décembre au scec on m’avait dit que mi-janvier je devrais être naturalisée.

Je suis de la série 39, ça m’étonnerait qu’il soit déjà au SCEC, faut patienter.

2 « J'aime »

Je viens de vérifier ,et non… c’est un mauvais signe ?

Bonjour,
Moi je suis de la série 15 et dossier toujours au sdanf… je n’ai pas eu plus d’infos… :confused:

non ce n’est pas un mauvais signe certainement que tu as eu a effectuer un changement au cours de ta procedure ce qui à prolonger ton delai de traitement pas de panique il faut juste patienté tant que tu n’as pas de recommandé de la sdanf tout va bien

1 « J'aime »

Bonsoir Baks

Merci beaucoup pour ton encouragement,ça me donne de la FORCE.
J’appellerai vendredi.
Bonne soirée et bon courage aussi.

1 « J'aime »

Bonsoir zz99
Moi je suis de la série 38.
Série 37,38 et 39 pas encore à la SCEC.
J’appellerai vendredi matin à la SCEC.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonsoir rimkacel,
Je suis de la série 38.
Série 37,38 et 39 pas encore arrivé à la SCEC.
Bon courage.

Bonjour moi aussi je l’as ai appelé cette après-midi on m’a dis de les rappeler vers la fin de février :cry::cry::cry:

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je suis de la série 36, et j’ai appelé SCEC cette semaine et ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier fin décembre 2019. Dossier reçu à REZE Mi-septembre 2019.

J’ai une autre question. À partir de quand ou quelle étape peut on espérer un AF ?

3 « J'aime »

Non aucun changement là je viens d’envoyer mon nouveau titre de séjour que j’ai récupéré car le récépissé fini en février

1 « J'aime »

S il te plait. Donne moi l adresse que tu as utilisé pour envoyer ton titre de sejour. Merci

Je viens de recevoir un courrier de SDANF me demandant un extrait de casier judiciaire de mon pays d’origine (Maroc). Je suis arrivé en France en tant que mineur, donc je ne devais pas fournir ce document lors du dépôt de dossier. Que dois-je leur répondre ?
Merci !

1 « J'aime »

Nos dossiers sont arrivés au même moment et chacun a eu une date différente.
Ils sont bizarre chez SCEC, surtout que ils sont en train de traiter les dossiers de septembre en ce moment.
Je toute façon, je les appelle fin janvier pour voir.

Slt lillois 59,tu les as appelé ?

1 « J'aime »

J’ai été dans le même cas que vous la préfecture me l’a demandé j’ai pas chercher à comprendre je l’est fourni !