NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est bizarre quand meme ce debut d’année est bien calme en decret… il y en a pas eu beaucoup en janvier et ce mois non plus meme si le mois n’est pas encore terminer bien sur. Je pense qu’avec le mois de decembre qui etait bien chargé j’y ai pris gout lol du coup sa me parait peu mtn haha

2 « J'aime »

Je pense Que c’est plus vendredi mais on espère que sa sera la délivrance :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ephphatha bah oui plus s’avance les décret sortent scec entame les nouveaux dossier enfaîte les autres séries qui suivent

@Creteil tu as raison mais …l’espoir fais vivre :hugs::hugs::hugs::hugs:.
On croise les doigts pour y être aussi :crossed_fingers:…bon courage à nous

2 « J'aime »

Franchement je pense beaucoup à un décret ce soir vu que ya pas eu de décret ce week-end

2 « J'aime »

Oui hahaha j’espère que ça sera pour bientôt le JO :grinning:

1 « J'aime »

@Ledoux92 J’ai appelé cette après-midi mais personne ne décroche (musique d’attente). Je vais ressayer ultérieurement Inchaa Allah.

@FOFANA12,

A mon humble avis, il y aura 2 décrets en plus pour faire 4 décrets pour février. Ceci dit, je crois qu’il y aura un décret dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 et le dernier dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23…? lol c’est ma petite analyse…lol

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

Ephphatha
Vive la France vive la France
De toute façon tant qu’ils ya des décrets tout avance

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, premier post ici :smile:

Voici mon parcours jusqu’à présent:

Prefecture : Saint Germain en Lay
Dépôt : 03/2018
Entretien : 28/09/2018
SDANF : mail automatique reçu le 29/10/2018
SCEC : Appel semaine dernière, mon dossier est arrivé chez eux mais toujours
pas attribué, la date d’arrivée ne m’a pas été communiquée. Le monsieur que j’ai eu au téléphone m’a dit que mon dossier est en bonne voie :expressionless:

Malheureusement, je ne connais pas mon numéro ministériel, j’ai envoyé un mail à
dpm-nat-info@social.gouv.fr le 30/01 mais toujours pas réponse.

J’ai suivi vos échanges avec beaucoup d’intérêt et vois qu’il y a ici beaucoup de personnes qui maitrisent le sujet :smiley:

Pourriez-vous m’indiquer (même approximativement) ma série ?

J’ai vu qu’il y a des cas similaires à le mien comme @FOFANA12 qui, sauf erreur de ma part, fait partie de la série 35. Par conséquent, je pense que serai plutôt dans les séries 37-39.

Je ne suis pas expert mais une première analyse des derniers JO publiés, en ce qui concerne le département 78, montrent qu’ils sont actuellement à la série 33.

3 « J'aime »

Bonjour Latif je pense oui bien que vous faites parti de la série 35 ou 36 ce qui est sûr c’est entre c’est deux séries vous pourriez leurs rappeler peut-être d,ici le 20 en leurs demandant l,état d’avancement de votre dossier et profité de demander votre numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonsoir,
Serie 36
Depot 3/2018
Entretien 14/9/2018
SCEC 19/12, non attribué en début de semaine
Vous devez etre assez proche de ma serie Ou peut-être la même.
Même préfecture.
J’ai eu mon numéro de dossier ministériel par la préfecture en appelant.

3 « J'aime »

Slt tout le monde. @FOFANA12 mon dossier est chez Scec depuis le 12/12 comme pour toi et j’ai appelé cet après-midi. J’ai eu une dame super sympa qui m’a dit qu’il n’est pas encore attribué mais comme ça deja 2mois, il peut encore rester 1mois chez eux et puis retour à reze. Je suis parcongre de la serie 40

1 « J'aime »

Bonsoir B200 merci pour ce retour je pense aussi que c’est pas encore attribué le mien mais moi je suis de la série 35 arrivé aussi le 12 décembre mais bon je verrais demain si j’arrive pas à me retenir j’appelerai inchallah

1 « J'aime »

non je suis de la tranche 220-240. Pas trop loin de toi je pense.

Bonjour tout le monde
Je vien de conclure 24 mois depuis mon entretien sans nouvelles
Demain je commence a dire 1 pour la troisième année
Vive la France et vive la république

Salut
Tu pourrais m’exposer ton cas stp? Merci


1 « J'aime »

Salut tout le monde aujourd’hui demande de cin et pass C est fais

2 « J'aime »

Dépose de dossier 01/12/2016
Enregistrém 01/02/2017 numéro préfecture même jour
Entretien 15/02/2017

Depuis pas de nouvelles ¡!!
Mon dossier toujours a la préfecture
???

Bonsoir @Latif, je crois plutôt que vous serez de la série 37. Mon dossier a été réceptionné au Rezé le 26 octobre. Avec 3 jours d’écart, il fort probable que vous soyez des nôtres.