NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ephphatha
Je te promets si ils ont essayé de venir suivre ce forum d’ici dimanche on va tous être dans la joie pcq ils feront sortir tout les décrets en plus le pire dans l’histoire tout est informatisé donc du coup c’est plus rapide sa ne ce fait pas par voie postale lol​:stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

MDR à ce point, il faut attendre un mois apres l’apparition sur le JO pour demander tes Documents officiels

oui oui je sais, j’allais prendre rdv début mars mais au final je me suis dit que j’attendrais l’apparition au JO avant

Fayfine
Sérieux après tout ça il faut un mois encore :sob::sob::sob::sob::sob:

Le soucis la majorité des mairies de 78 pas besoin de rendez-vous enfaite

Oui il faut attendre un mois.
Courage à tout le monde

après le JO, faut attendre 3 semaines le temps que scec établi ton acte de naissance final où est mentionné dessus que vous êtes français et mettent le N° de décret.
Après tu déposes la demande de pp et cni à la mairie

Mon dossier a été reçu à SCEC le jour de mon anniversaire lol le 22/10 il y est encore il n’a pas encore bougé

Waoo Bah c’est chaud nous qui avons notre titre de séjour qui perime en mars si la préfecture nous renouvele pas on fait comment pour le travail

tu prends un rdv dans les 2 mois avant expiration, la préfecture te donne un récépissé de 6 mois normalement et entre temps tu seras naturalisé j’espère

1 « J'aime »

Mais après les 3 semaines si tu n,as pas reçu ton ADN comment tu fais

pas besoin de le recevoir pour aller déposer à la mairie, la plupart maintenant sont devenus dématérialisés, et ont accès à ton adn
le problème se pose quand tu dépose très tôt càd avant que ton adn soit prêt, du coup tu seras bloqué à l’étape 2 et tu perdra plus de temps que si tu as attendu les 3-4 semaines préconisés

Oui j’irai déposer en février le dossier à la préfecture j’ai déjà la liste mais je connais quelqu’un c’est le moment où il est aller renouveler ses papiers que la préfecture la dire qu’il était français donc du coup ils ont pas renouveler ses papiers lol mais par contre lui enfaite il dépose sa demande après l’entretien il a oublié l’histoire

Ok merci firojojo pour l’info c’est ma première fois dans un forum lol c’est intéressant Mdr les gens sympas

Bonjour Noisy merci pour l’info. Je vais essayer de les appeler demain pour mon cas. Si tout est ok tu seras dans le 1er ou 2eme décret de janvier ?
Cela a quand même pris du temps chez SCEC 12 semaines ? C’est rassurant
C’est déjà la fin…

Oui vraiment dur c’est au cas par cas où quoi ? Ou c’est le fameux contrôle du pays d’origine qui fait traîner les choses ?

Inchallah que des bonnes nouvelles, et que scec traiteras plus rapidement les acte des naissance et ainsi on aura plus vite l’adn …

Je ne sais pas du tout, je vais attendre y a pas le choix

Bonsoir. Y a t’ils des gens de la serie 37 qui auraient leurs dossiers au Scec?

Bonjour, Cela fait plus de 8 mois je n arrive pas a prendre un rendez-vous, je suis dans l Essonne, s’ il vous plait si vous avez les astuces ou un site payant merci de me venir en aide.
Cordialement