NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Fuhad,
Si Rezé te demande de te rapprocher de la préfecture pour plus d’informations, c’est que ton dossier est toujours à la Pref. Je suis dans la même situation que toi à la préfecture du Val d’Oise.
Cette préfecture réputée merdique, les dossiers pourrissent dans leurs tiroirs avant de les envoyer aux vrais décideurs de l’attribution de la naturalité

Ah d’accord je te remercie …

1 « J'aime »

Salut @acrkfd

Merci d’avoir partagé cette info ! :slight_smile:

Nous sommes déjà qqs uns de la série 44 sur le forum :slight_smile:. J’ai aussi appelé cette semaine, il faut un volontaire de la série 44 pour appeler la semaine prochaine hahahaha espérant avoir une bonne nouvelle !

A bientôt !

Bon j’ai réussi a parle avec la préfecture au téléphone et il m’en dit que y a des changement de poste et c’est pour cela qu’ils sont en retard. de plus mon dossier est toujours chez eux et il m’en demander si j’étais convoque a la police malheureusement non ca va bientôt fait 2ans Résume : dépôt le 24/03/2017 entretien le 07/11/2018. vous en pensez quoi de ma situation

2 « J'aime »

@FUHAD tu es de quelle Préfecture?

préfecture haute corse …

tu ne devrais pas t’inquiéter. la règle d’or dans cette procédure est: no news good new :slight_smile:
en plus tu as passé l’entretien en novembre, a mon avis ce n’est pas trop loin. moi je l’ai passé en mars dernier et mon dossier est encore à la pref

1 « J'aime »

et ta pas essaie de savoir pk et surtout est ce que tu trouve que c’est normal et est ce que cela veut dire vraiment que ta plusieurs chance d’une réponse favorable et est ce que ta pas passe l’entretien de la police ?

JE TE REMERCIE EN AVANCE POUR TES RÉPONSES

Bonjour,

des news de la série 00 de 2019?
Dossier chez reze depuis début janvier.
je viens d’appeler SCEC mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux.

La durée dépend de chaque dossier, de chaque préfecture et de chaque agent de la même préfecture. Je me suis renseigné sur les dossiers de l’agent qui traite le mien, c’est une dame paresseuse qui ne fait pas bouger les choses (selon les autres avis) mais en général ma préfecture est une préfecture très très lente, pas seulement dans le traitement des dossiers de naturalisation mais dans tout ses services, il suffit de consulter les avis de google.
=> Donc comme ils ont 18 mois pour répondre, je ne me prend pas la tête.

Bonjour @Maya2

Quand as tu passé ton entretien ? Comment as tu connu ton numéro de série ?

Merci :slight_smile:

Ce là veut dire qu ils ont reçu ton courrier.
Dans mon cas c’était comme ça distribuer à reze

j’ai passé mon entretien le 24 octobre 2018 préfecture de bobigny
Pour le numéro j’ai envoyer un mail au REZE mi février et ils m’ont communiqué le numéro.
Pas d’info sur la date de réception du dossier chez eux

On n a la même date à scec le mien 05/12/18 il est retourné le 18/02/19donc regarde tous les deux les jo on sera peut être mm decret

2 « J'aime »

Bonsoir vous etes de quelle tranche ? Mon dossier est arrivé le 05/12 /2018 a scec

@Camerline salut tu es de quelle tranche ? Mon déossier est parti a scec le 05/12/2018

Bonjour @Camerline ,
Je vous remercie, j’ai regardée, mon nom n’est pas encore sortie, peut être parce que mon dossier est dans la tranche 950

Bonsoir @Basse,
Pouvez-vous partager votre REX svp ? Merci !

@Camerline entretien le 16/08/2018>reze le 01/10/2018 >scec le 05/12/18 et retour à reze???

@Camerline voici mon rex2018x034