NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour moi j’ai pas de nouvelle et j’ai pas reçu la convocation de la police j’ai passé l’entretien à la préfecture le 08/11/2018 depuis j’ai pas de nouvelles

Yazahra 3 mois !!!

Rézé analyse votre dossier pour la décision du ministère. Après validation, le dossier part au scec pour la rédaction de l’état civil

merci kira
mais le dossier part directement?

d’après ce que j’ai compris, rézé prend le dossier pour vérifier le dossier (si tout est examiné d’une manière correcte par la préfecture, c’est comme un contrôle de qualité.) J’ai l’impression qu’ils vérifient ton état civil (polygamie, fiche S, radicalisation etc.). Il y a 9% des dossiers qui sont recalés.
tu peux regarder ce lien. le rôle de la SDANF (Rézé) est détaillé

bon courage !

3 « J'aime »

@jjcale i will call you the breeze!
lol merci

je t’en prie on est là pour ça :wink:

Bonjour moi je n’ai pas l’entretien avec la police je ne saurai t’expliquer suis désolé mais pas de stress va bien ce passé

bonjour
Rendez-vous prise sur internet le 21 juillet 2018 pour le 10 août 2018。

Première tentative de prise de rdv dès début 2017. D’innombrables tentatives en 2017, 2018…

J’ai finalement réussi à obtenir un rdv début juin 2018 pour début août 2018. Mon entretien était ensuite à la mi-septembre 2018.

@FUHAD,

Je vous invite à remonter le fil de la discussion entre vendredi soir et la matinée du samedi. La question afférente à la convocation de police avait été abordée par quelques-uns d’entre nous (y compris moi).
Veuillez trouver ci dessous un copier-coller de ma réponse :

"Je vais vous décrire le déroulé de ma convocation à la police.
Je m’étais rendu avec les documents qui m’avaient été demandés, précisément :
ma pièce d’identité,
3 dernières fiches de paie,
avis de droit d’allocations (de non droit, si on perçoit pas de prestations)
dernière quittance,
impôts.

Concernant les questions ce fut une ambiance plutôt détendue :

Que faites vous dans la vie ?
votre date d’entrée en France, dans quel cadre?
Qu’avez vous fait comme études ?
Quels sont vos centres d’intérêts en dehors de votre travail ?
Sympathisez vous avec vos voisins ?
Les échanges n’avaient duré que 10 à 15 min.
En ce qui concerne les questions, je pense qu’elles sont personne-dependante, selon votre parcours en France donc personnalisé.

Bonne chance à vous !"

Vous pourrez également être bienveillant aux commentaires apportés sur le sujet par les autres membres du forum, car comme je le rappelais, un cas personnel ne saurait se substituer à la généralité. Je vous souhaite bonne chance, et garder votre sang froid ça devrait bien se dérouler.

Ceci est très impressionnant en effet

A Sous-pref de Saint Denis c du sérieux, Ils sont très rapides.

Saut tout le monde , j’avais pas vue le décret de vendredi soir bonne nouvelle y’avais mon nom
Bonne courage à tout le monde patience ça finit par arriver

8 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pas de séries 37 dans ce décret, alors que pas mal de 40 et 41 ! J’espère que la série 37 sortira en masse au prochain décret !

Oui c’est vrai Maximilien,

il ya des séries 36 et puis 40, 41
Espérons ça va avancer vite pour les 37 et les les 38 aussi avant la fin de ce mois ci

Félicitations je suis contente pour vous.

1 « J'aime »

Peut être pas en masse au prochain mais à celui d’après car les premières séries 37 sont arrivés au SCEC deuxième quinzaine de décembre et d’après les REX les premières validations d’acte de naissances ont eu lieu début de semaine dernière.

@Lidya j’espère qu’on aura une réponse pour la fin du mois au plus tard . Je commence à m impatienter . C’est quand la dernière fois où tu as appeler Scec ?

Bonjour svp j’aimerai savoir si les questions durant l’entretien sont aussi poser pour les personnes rentrés en france à l’âge de 10 11 ans et qui ont fait leurs études ici ? Car l’histoire c’est pas un point fort pour tous le monde merci