NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

T’inquiète pas la sauce est déjà prête il ne reste plus qu’à la servir lol

1 « J'aime »

https://actu.orange.fr/politique/nationalite-francaise-le-niveau-de-langue-exige-pour-etre-naturalise-va-etre-renforce-magic-CNT000001dVIf4.amp

4 « J'aime »

:joy: C’est SCEC qui m’a dit que le dossier est reparti le 11/03 et qu’il sera sur un décret semaine prochaine normalement ! :joy::joy: ce n’est qu’une question de jours

AHAHA Ça marche :sweat_smile: mais je pensais que le SCEC n’avait pas trop de marge de manoeuvre quant aux décrets que c’était le ministère qui attribue le truc, enfin bref on espère cette semaine quand même en tout cas je suis content pour toi aussi, on peut presque extrapoler et dire que tout les fin décembre / début janvier sont retournés à REZE depuis le 11

Attribué ou pas alors ? Personne n’a vraiment compris leur histoire de 4 mois.

Mercii je suis content pour toi aussi, SCEC n’a pas de marge de manœuvre mais ça correspond au délai moyen entre retour SDANF et inscription sur jo ! Oui je pense que les fin décembre début janvier ont été renvoyés, bientôt la délivrance

2 « J'aime »

Merci , je dois attendre encore 1 mois lol c long :-((

Bonjour,

Suite appel SCEC; série 37 : PAN validé le 11 mars, dossier reparti le lundi 18 mars
question de quelques jours et c’est la délivrance :slight_smile:
Courage à toutes et à tous

2 « J'aime »

La famille 37 grandit c’est beau

Bonjour Ça veut dire quoi ils vont changer quelque chose ???

Bonjour mon ami moi mon dossier est attribué.j’ai reçu un mail ce matin mon rédacteur me demande un papier qui manque dans mon dossier pour établir mon pan.je pense que le votre ne va pas tarder .courage frérot

Un décret ce soir ? Le plus marrant c’est que le décret est déjà prêt. Pourquoi ne pas le publier au plutôt.

1 « J'aime »

Bonjour j’avais eu le même problème et il a fallu 2 ans pour me rendre compte.

Bonjour, au cas ca aide quelqu’un. J’ai eu un appel du SCEC aujourd’hui pour valider mon nom et prénom. j’ai appris que mon dossier a été reçu par SCEC le 23/01/2019 et que mon numéro de série est le 37. Je pense que cela veut dire qu’ils sont entrain de traiter les dossiers reçu autour de cette date.

3 « J'aime »

Cher(es) futurs compatriotes de galère, je me reconnecte à ce forum après une absence de 2 mois, j’ai des nouvelles toutes fraîches du SCEC pour la série 38 reçue le 19 décembre 2018, PAN validé le 11/03/2019. Dossier retourné à REZÉ le 18/03/2019. Plus que quelques jours d’attente et ce sera la délivrance. La série 38 sortira en masse le dernier week end de Mars et premier week end d’Avril. Force et patience à toutes et à tous.

1 « J'aime »

J’espère que la plupart des 37 seront naturalisés au prochain décret comme ça ils vont libérer la place pour les séries qui suivent lol. Courage force et rage

2 « J'aime »

@JeanK: oui série 37 en masse sur le prochain décret, félicitations à toi par avance :wink:

Merci mais moi suis de la série 38 donc encore 3bonne semaine au moins

1 « J'aime »

Mdr, on est plus à une semaine près, le plus dur est fait. Pour nous ce sera probablement fin Mars où sûrement début Avril.

1 « J'aime »

Bonjour Makiavel vous pense que le dossier qu’ils ont retourner sdanf lundi 18 peut sortir avec décret de week-end par exemple

2 « J'aime »