NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

en juillet elle t’as dit? sachant que c’est 6 mois pour la reponse finales et que le dossier reste 2mois et 1/2 la bas, elle a simplement voulu se debarasser de toi.
Envoie un mail à ton agent ou à ta préfecture t’auras la reponse

c’est vrai que c’est très long.
As-tu essayé de les contacter?
Ils n’ont pas de numéro d’accueil au service naturalisations il me semble, mais ils ont un mail général .

J’ai envoyé plusieurs mails pas de réponse.

@Lilou10 c quoi les deux première lettre de ton agent de préfecture stp juste pour avoir une idée ?

Bonjour,

Je viens de lire l’ensemble des échanges. Gentleman18 rien ne sert de s’énerver pour des futilités. Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de qui que ce soit, nous sommes ici pour s’entraider et essayer d’apporter des réponses aux diverses interrogations. N’oubliez pas l’essentiel de ce forum, nous sommes dans l’attente et c’est assez difficile comme ça, alors n’ajoutez pas à cette difficulté d’autres difficultés.
Nous sommes dans l’échange et le débat ouvert.
S’il vous plaît cessez de vous prendre la tête, mettez vous à la place de quelqu’un qui cherche une information, lorsqu’il lira tous ces messages inutiles ca ne le rassurera pas.
Je tiens à préciser que je parle pour l’intérêt commun, et pour le bien être de chacun.
Gentleman18 reste avec nous.
Courage à vous tous et toutes.
Bientôt la délivrance.

2 « J'aime »

:clap::clap::clap::clap::clap::thumbsup:

1 « J'aime »

C’était BM. Une dame très gentille.
Tu devrais essayer de te rendre à la préf si tu peux, pour avoir plus d’infos.

tu as des news du scec ? on est de la méme serie , j’ai appelé lundi , dossier non attribué , dossier arrivé au scec 23/01

Sur le forum ils m’ont conseillé de ne pas y aller pour ne pas faire de l’embrouille sur mon dossier.

@FOFANA12 et @Gentleman18 ont dit ce qu’il fallait je pense !
De toute façon une fois naturalisé (Sur un decret), la prefecture ne pourra pas te fournir de recepissé. Alors tu transmets uniquement le decret à ton employeur et si cela ne suffit pas saches que tu peux exceptionnellement demander ton acte de naissance en urgence mais bien sûr il faut que ce soit justifié. Pour cela, il faudrait contacter SCEC et expliquer la situation le moment venu. Mais ne te laisses pas déborder, fais le bien en avance (@NanouD en a fait l’expérience y a 3 ou 4 ans).

Sinon perso, je pense que d’ici là cela devrait le faire :wink: Et pour te rassurer l’année dernière les séries 0 ont commencé à sortir en masse fin Mai (Decret du 20 Mai)

Comme tu as dit continues de rester optimiste ça va le faire

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai appelée scec il mon dit mon dossier il chez eux depuis le 20 mars en faite juste une question tout l’es courrier que j’ai reçu de reze mon prenom est Hamed et sur mes acte de naissance c’est ahmed ,et la dame de scec elle a vue Hamed est ce que il vont contrôler avec mes acte de naissance Pour m’établir le nouveau acte ,merci

Bonjour @Gentleman18,

Tu as ta place dans ce forum, on a commencé ensemble, il faut qu’on finisse ensemble…@FOFANA12, @Benediction78, @Cryptogenique et moi @Ephphatha nous vous apportons nos soutiens à toi, à @Mama75, à @YAYOUDA, @Abdoul et à tous les autres membres de ce forum, car vous nous avez beaucoup soutenu aussi.

Que le diable ne vienne pas briser cette attente, cette mobilisation et ces quelques « affinités » qui naissent sur ce forum même si on ne se connait pas de visu.

Au nom de tout ce forum, je te demande de rester avec nous pour terminer cette belle aventure que nous avons commencé.

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

4 « J'aime »

@Mama75
Oui, je comprends que vous vouliez calmer la situation, mais ce que cet individu n’a pas compris, c’est que le dossier en question étaient à moi, que le téléphone que j’appelais était tout aussi à moi, le message ne lui était pas adressé. Même @Wind a essayé de le fait raisonner mais il a dit qu’il « persiste et signe… ». J’ai trouvé cela un peu arrogant et agressif; personne ne peut me convaincre du contraire. La diplomatie compte beaucoup - ce qui manque chez cet individu - il existe des moyens par lesquels vous pouvez faire passer votre message sans avoir à paraître arrogant et agressif. De toute façon, par nature, je ne suis pas quelqu’un qui aime les querelles, je pense qu’il est temps de rester en dehors de cet environnement pendant un certain temps, jusqu’à ce que je reçoive une nouvelle - bonne ou mauvaise - qui serait bénéfique pour les autres membres, alors je pourrais entrer pour le partager.
Passe une magnifique journée.

Bonjour, je partage aussi ma situation
Mai 2018 : dépôt SGL78
14 Nov 2018 : entretien
27 Nov 2018 : mail SDANF -> série 41
J’ai envoyé un mail à la préfecture pour demander l’avancement de mon dossier ce matin, on m’a dit que mon dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
auriez-vous une idée sur la durée qui reste pour apparaître dans un décret ?

Bonjour mon cher ami félicitations je suis content pour toi
Et encore mille fois merci :pray: pour ce que vous faites pour nous les Amis

1 « J'aime »

Tu depends de quelle prefecture? Cela veut dire que ton dossier est au SCEC, ils attendent juste l’acte de naissance pour le publier au JO

merci pour la réponse,
je dépend de la préfecture de saint germain en laye 78

@Sam921
Bonjour merci infiniment pour ses mots c’est touchant que le bon Dieu facilite pour tout un chacun d’entre nous
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

On se tient au courant alors !

Merci pour l’indication sur la date de réception du dossier chez le SCEC. Je pense que le mien a dû être envoyé en même temps.

1 « J'aime »

Merci pour l’indication.

Selon le REX @yazahraa (très similaire au mien), il a dû être reçu par le SCEC le 20/03. Je mettrai à jour mon REX avec ça.

Personnellement je ne pense appeler aucun service, je préfère laisser la procédure suivre son cours et me réveiller avec la bonne nouvelle quand il sera temps.

J’ai pu avoir mon numéro de série uniquement parce que j’ai déclaré un changement dans ma situation personnelle et je l’ai eu par retour de mail.

2 « J'aime »