NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non @Mukil les séries ne partent pas en même temps. Les dossiers sont traités cas par cas.
Le dossier d’une personnes qui n’a jamais travaillé ne sera pas traité de la même façon qu’une personne qui a toujours travaillé qui cotise paie ses impôts. C’est juste un exemple .
Voilà :blush::blush:

1 « J'aime »

Salima a raison, une fois le dossier à REZE, c’est du cas par cas. Mon exemple l’illustre bien, je suis de la série 15 et mon dossier était resté 7 mois à REZE, du coup ceux qui étaient de la même série que moi ont été naturalisés car leurs dossiers sont restés que 3 mois à REZE.

1 « J'aime »

ca doit etre un cas special. ce que je comprend sur les forums et sur des cas genereaux. c est a peut pres 2-3 mois.

Ce n’est pas une histoire de cas spécial. Il suffit qu’il y ait un point de non éclaircicement votre dossier peut dormir même plus d’un an à reze

2 « J'aime »

Non c’est juste qu’à deux reprises on m’a réclamé des documents supplémentaires. Je suis en France depuis 1986, je suis arrivé à l’âge de 7 ans. J’ai eu mon bac, j’ai été à la fac, j’ai des enfants nés ici, j’ai un CDI…C’est du cas par cas et certains ont leur dossier depuis plus d’un an à REZE

Vivement le decret, aujourd’hui mon dossier à 12 semaines au Scec

1 « J'aime »

@omar99 série 38 toujours a rez j’ai appelé scec fin décembre dossier pas encore arrivé… Je pense qu’il faudra attendre début février pour espèrer que le dossier y soit

Bonjour les amis,
ça fait 12 semaines que mon dossier est chez SCEC (Série 30), lors de mon dernier appel, la dame m’a confirmé que je peux commencer à regarder les JO, sans donner plus d’infos.
Bon, depuis, aucun décret! C’est normal qu’on n’a toujours pas le premier décret de 2019?
A quelle date pensez vous qu’on aura ce premier décret de l’année.
Bon courage à tous…

Bonjour,
la chance !! tu es au bout du tunnel :slight_smile:
Malheureusement, personne ici n’est en mesure de predire la date de sortie du prochain décret :unamused:.

Agréable journée !

Merci Luc,
Donc je n’ai pas raté un décret de 2019, ça me rassure :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bon courage à toi également.

1 « J'aime »

Dossier en attente de décret depuis le 07/01/2019

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2018X107452.

Je comprends pas ! j’ai appelé la préfecture, il m’ont dis l’avis est défavorable !

Avez-vous une idée SVP?

Merci

si le dossier est defavorable au niveau de la pref, dont pourquoi le dosier est parti au SDANF.
a mon avis, il faut attendre 2 semaines et prendre contact avec SDANF pour le suivi.
bonne chance.

Bonjour @walirio,

Félicitations ! tu es de quelle série et préfecture ?

Créteil(94)►Entretien préf :Juin 2018►N°REZE: 2018X 028►SCEC: 17/10/2018►Retourné à REZE 07/01/2019

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75, @YAYOUDA,

Enfin ! ce matin, j’ai reçu un mail de SDANF qui m’a communiqué mon numéro ministériel. Je suis de la série 37: avez-vous une idée de cette série ?

Merci

1 « J'aime »

Merci et encore félicitations à toi @walirio

1 « J'aime »

j’avais signalé mon changement d’adresse et la prefecture m’a envoyé ceci :slight_smile:

10 « J'aime »

Félicitations halaMadrid content pour toi

1 « J'aime »

Félicitations @HalaMadrid… Tu es de quelle série ?

Merci