NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est peu probable sauf si ton dossier est exceptionnelle…

y’avais dans celui de mars je crois du 13 des gens de la serie 7 de 2019 des americains

1 « J'aime »

exceptionnelle? c’est à dire. Tu sous entendrais que certains dossiers surpassent d’autres parce qu’ils sont exceptionnels?

Ah bon ! C’est chouette ça , Ça me donne l’espoir d’être dans les prochains décrets avant les délais prévus :joy:

@trotskor je pense que cette semaine, ce sont les séries 03 et 04 (fin janvier au 04/02 je crois) qui vont commencer à arriver au SCEC. D’ailleurs ça serait intéressant d’avoir des rex de ces séries qui ont contacté SCEC, pour confirmer ou infirmer :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est possible, regarde ce qui s’est passé avec la serie 41 des centaines de personnes seulement 1 mois à la SDANF puis SCEC y’a 250-300 naturalisés de cette serie pendant que des series 38,39 et meme avant pas encore naturalisé. Le fonctionnement de la SDANF est assez opaque

@le_sans_papier,

Exactement, et assortir cela d’un IC à 95% pour voir la fourchette haute et basse.
C’est dans mes petits papiers. J’ai déjà fait des statistiques liminaires sur le dernier décret (en cours de représentation graphique). Ci-dessous un petit aperçu des effectifs années-série, on verra sans doute les paramètres de dispersion (comme l’écart type etc…) gonflés à cause des dossiers restés longtemps chez REZE/SCEC.

2015-18 1
2016-01 1
2016-05 2
2017-09 4
2017-11 4
2017-14 6
2017-16 1
2017-17 1
2017-29 1
2017-32 4
2017-33 1
2017-34 2
2018-01 1
2018-02 2
2018-03 4
2018-04 2
2018-05 2

Un autre fait curieux qui a attiré mon attention ce sont les dossiers arrivés en 2019, il me semble avoir que 3 ont été naturalisés et nés hors de France (ci-dessous, qqs chiffres sur ceux de 2019). J’éplucherai tout ça de façon plus clair avec des graphiques plus parlant. Ceux de la série 10 et 5 sont nés hors de France.

2019-01 1
2019-02 6
2019-03 1
2019-05 1
2019-09 3
2019-10 1

2 « J'aime »

c’est vrai si y’a des gens de cette serie ca pourrait être utile pour cerner un peu plus le fonctionnement de ces institutions

1 « J'aime »

t’es un bon toi j’apprecie merci pour ces chiffres et ces données le frère

J’entend par dossier exceptionnelle les personnes née en france, les pays qui ont des accord avec la france par exemple ou les prefecture ou il y a peut d’habitant leur dossier est traité rapidement aussi au niveau de la prefeecture

De mon côté j’attendrai encore quelques semaines pour appeler le SCEC, je n’ai pas envie que mon dossier soit assorti d’une mention « chiant, appelle trop tôt »

2 « J'aime »

@le_sans_papier,

Je me suis amusé qqs graphiques, mais c’est en cours :slight_smile:
Ce qui reste clair, il se passe des choses. la série 41 a 93 naturalisés, donc cette série continue son petit chemin.

Ci-dessous, les séries sorties en masse

2018-36 143
2018-37 341
2018-38 137

lol pourquoi pas ecoute mais cela m’etonnerais fortement.
Les dossier déja naturalsié de 2019 reste un mystère pour moi…

1 « J'aime »

après les delais prefectures c’est propre a chaque region et fonctionnement de ces dites prefectures les delais sont trop epars pour en tirer quoi que ce soit la ou tout le monde est censé etre egal en terme de delai de traitement si on suppose tous les dossiers parfaits c’est la SDANF. Les personnes né en France c’est comprehensible vu que l’etape SCEC est supprimé ca reduis le delais à 2-3 mois. Et concernant « les pays avec les accords » que disent ces accords? et quel est le lien avec la naturalisation?
Merci d’avance

1 « J'aime »

interessant , interessant merci bcp je pense que je vais faire comme toi et analyser, on percera le mystère de la SDANF

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce sont que des suppositions de ma part pas forcement la réalité. les traitements des dossiers chez sdanf ou scec reste un mystere pour tous on se base unqieuemetn sur des suppositions. En ce qui concerne les accords ce n’est pas vraiment des accord mais ce que je voulais dire c’est qu’il y a une certaines facilité a communiquer et obtenir des renseignements ou des documents des personnes née dans l’UE etc.

@le_sans_papier, haha. Oui c’est très intéressant et permet de comprendre certaines choses qui nous échappent. Plus nombreux nous serons à le faire, mieux sera pour élucider quelques zones d’ombre. Je t’encourage en tout cas :slight_smile: , nous pourrons recouper nos estimations et analyses.

ok compris mais bon cette histoire de dossier privilégié pourquoi pas ? j’arrive toujours pas a m’expliquer ces 3 americains de la serie 7 de 2019 naturalisés mi mars

@Ksanflo pas de soucis je partagerai ici mes analyses ca m’aidera à passer le temps

On dirait qu’il s’agit d’un père et ses deux enfants …