NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@zalda voici le numéro de SCEC, attention il est surtaxé!! Une fois que tu auras appelé laisse bien coulé toutes les informations, et ensuite tu feras *7 (si tu le fais trop rapidement ça ne donnera pas de suite). 0826 08 06 04

j’ai appelé plusieurs fois mais cela n’aboutit pas, il faut appeler avec un téléphone à fréquence vocale. J’ai appelé avec un mobile, puis un fixe mais toujours la même réponse.
Comment dois-je procéder ?

1 « J'aime »

j’ai le même problème…

non tu l’es pas assurément sauf que les autres selon mon hypothèse
-Ils sont trop timide

  • Juste attende ton appel et ton info et hop s’efface ni vu ni connu

vous avez essayé de les joindre aussi

oui, j’ai réussi finalement. j’avais oublié le * . il faut aussi un peu attendre avant d’appuyer le 7

Salut @dhmn tu est de quel série? Je suis 40 et arriver a scec le 4 février

Bonjour
Je viens d’appeler le scec au téléphone, la dame m’a dit que mon dossier aussi a été traité et retourné à SDANF cette semaine Série 38 On a est dans le même bateau rik_92 J’espère qu’on va être dans prochain jo :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

@zalda, justement tu entends ce message si tu n’as pas écouté toutes les mentions vocales avant de faire *7. J’avais eu ça aussi la dernière fois où j’ai appelé, insiste mais écoute bien toutes les mentions. Tu finiras par les avoir.

waoouuuuu on va boire le champagne à flot ce week end on dirais ou les suivants
Bravo les amis

Hello @Darko1, je vois que votre dossier a été enregistré au SDANF le 26/01. Est il est arrivé au SCEC ?

@JeanK et @Gentleman18: De rien les amis on reste souder jusqu’à la fin. Je ne suis pas pressé pour le précieux SESAME :wink: lol ce qui m’importe c’est de l’avoir avant cet été. @Gentleman18: toutes les mairies de la région Caennaise en Normandie affichent complets jusqu’au mois de Juin mais jj’ai quand même fini par trouver une petite mairie dans une petite bourgade pour le 2 Mai. À Paris et IDF tout se fait depuis le site et on peut trouver un rdv len quelques jours mais en Provence c’est loin d’etre le cas, tout se fait par téléphone :pensive::wink:. Force et patience les ami(e)s.

2 « J'aime »

Vous avez appelé avec un téléphone fixe ou mobile?

Sisisi j’ai tout écouté jusqu’à la fin " pour retourner au menu accueil appuyez sur la touche 8" .
Vous appelez avec un fixe ou un mobile?

Hello @Zazaboy

je suis de la série 41 …
je suis de la pref SPSGL et toi t’es de quel pref ?
ton dossier est arrivé a la SDANF a quelle date?

Cool, félicitation @ATLAS …prochain decret un peu optimiste :wink: peut être celui d’après !
lol @le_sans_papier champagne ! … pour ma part ça sera du thé à la menthe, et un gros biberon de lait pour le petit :smile:

3 « J'aime »

Salut tu as déposé ton dossier à la préfecture de cergy ?

@zalda j’ai appelé de mon portable.

Préfecture de St germain également. Arrivée a la sdanf le 20 novembre 2018 et scec le 4 février

@Toydr
Bonsoir oui effectivement si vous avez joint tout leurs documents