NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci bcp chère ami pour votre réponse qui me rassure
Je vous cache pas les Amis que ça me stresse énormément j’ai hâte quand ça sera la fin
J’arr Même pas à me concentrer sur mon travail.

1 « J'aime »

Trop content pour toi. La délivrance pour bientôt !!!:crossed_fingers:t6:

Bonjour j’ai envoyé un e-mail au sdanf pendant la nuit, j’ ai reçu un message ce matin me disant : aucune information n’est donné sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée. Je rappelle que je suis de la série 43 arrivé au scec le 20 février.

Bonjour,

Je suis perso dans la série 40 arrivé chez SCEC mi Février, je les ai appelé hier et j’ai eu une réponse pour me dire qu’il fallait compter 2/3 mois pour traitement du dossier chez eux, du coup pas avant début mai 2019…

merci on croise les doigts, j’espère pour vous tous aussi.

1 « J'aime »

faut jamais ecrire à la SDANF c’est pourtant mentionné dans le mail qu’il nous envoie

Des nouvelles sur la série 3 de 2019?
Plus le temps passe, plus on devient impatient. Vivement la délivrance :frowning:

1 « J'aime »

Serie 4 ici, tjrs pas a scec suite a mon appel de ce matin
plusieurs serie 3 sont tjrs chez sdanf aussi

Bonjour @Paco96 as-tu envoyer un mail au SDANF pour demander ton numéro ministériel?
Comme ça tu sauras si ton dossier est bien partit de la préfecture et qu’il est au SDANF.
Pour avoir ton numéro ministériel je te donne leur mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Et je te donne l’exemple du mail que j’ai envoyé:
"OBJET: Numéro Préfectoral-Nom Prénom-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 201XXXXXXXXXX, Préfcture de Val D’oise

NOM et Prénoms : NOM prénom, né le JJ/MM/AAAA à XXXXX

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Val D’oise - Entretien le JJ/MM/AAAA

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,"

Ils m’ont répondu sous 24h.

1 « J'aime »

Bonjour kool,
Mon dossier est arriver le 15/02 au sdanf et je suis de la série 7 comment peux tu être de la série 8 alors que ton dossier est arrivé avant moi ?!

@Chanty bonjour,
T’as appelé aujourd’hui ?

@zalda félicitations :slight_smile:
Oui alors je viens de les appeler, mon dossier est arrivé chez eux le 03/04 :slight_smile:

3 « J'aime »

les séries 3,4 et 5 de 2019
Avez vous des nouvelles de vos dossiers?

Bonjour
Est-ce que quelqu’un fait partie de la série 2018X 036, normalement je devais etre naturaliser dans les 3 derniers décret mais toujours rien ;(

Merci les amis et bon courage a vous toutes et tous

Bonjour mon ami moi je suis de la série 36 mon dossier est reparti le 25/3
Moi aussi j’attends😔

Bonjour Sam921,

qu’est ce que tu veux dire par reparti ?

Mon dossier à été validé pas le SCEC et retourné au REZE
Pour mettre mon nom sur le décret

D’accord, merci. je pense qu’il y a forte chance de se retrouver dans le décret 13

Regardez moi cet insolent que 2 semaines a SDANF

2 « J'aime »

ma question serait es ce que les series 3,4,5 ne sont pas en train de se faire doubler par les 6,7,8,9 comme les 41 l’ont fait sur les 36,37,38???