NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@770p félicitations en avance excellente nouvelle…alors on attend c bientôt la fin le jour est bientôt arrivé. Je suis heureuse pour toi…:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Excellent :wink: je tente ma chance cet après midi qui sait ?

@Hope16
Bonjour comment vas-tu la boucle est bouclée pour moi passeport et pièces d’identité récupérée

3 « J'aime »

Félicitations, vous êtes y presque !!
Alors, très probablement, les séries 41 et 42 sont actuellement traitées chez SCEC ??!

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai déposer mon dossier a la préfecture de Clermont Ferrand (63) en mars 2018, entretien a la préfecture le 24 septembre 2018, j’ai envoyer un mail a REZE le 2 avril 2019 et j’ai appris que mon dossier est chez eux mais depuis quand je sais pas ils m’ont envoyer mon numéro ministriel 2019X007 donc série 7. J’ai appeler SCEC le 2 avril aussi mais ils n’ont pas reçu mon dossier :smirk:. Est ce que quelqu’un a des nouvelles de la série 7 ?

1 « J'aime »

Mdrrr moi j’ai déjà pris un rdv frero

T’inquiète je vais voir cet après-midi si jai l’occasion d’appeler

Parcontre fait vite puisqu’on rentre dans la période des vacances et les gens c pressent dans les mairies pour refaire leurs Passport

1 « J'aime »

Trop contente pour toi :blush::blush::blush::blush:
Du coup ça veut dire que comme ce lundi était férié ils ont renvoyé les dossiers c’vendredi d avant donc pas trop de retard à estimer :wink:

1 « J'aime »

Slt @fofana ta mis en tout combien de temps depuis l’apparition au jo pour tout avoir ?

Salut @Zoubi ,

tu es de la série 7 , ton dossier est enregistré ( à priori ) la semaine 7 de l’année 2019 à la SDANF, donc du 11 au 15 Février 2019.

il mets en général 2.5 à trois mois pour s’envoler à SCEC, donc c’est tout a fait normal si tu n’as rien chez SCEC le 02/04 , par contre je pense que d’ici semaine pro , il devrait y parvenir.

les dernières rumeurs (REX) d’il y a 5 jours disent que c’est la série 5 qui arrivait à la SCEC , ça devrait être la série 6 - 7 cette semaine.

tu peux , à mon avis , déjà appeler la SCEC pour voir si ton dossier est arrivé. ils sont sympa ( vu que c’est surtaxé à mon avis :smiley: ) , il te répondront. si c’est pas arrivé , tu retentes dans 10 jours :slight_smile:

Bonjour Mama,

Voici un e-mail que j’ai reçu de la préfecture de nice

Votre dossier N°2018P0601Xxxxx, enregistré le 20/03/2018 , n’est pas encore instruit.

Les demandes étant examinées suivant un ordre chronologique d’arrivée, vous recevrez un courrier dès le début de l’instruction de votre dossier.

Les dossiers déposés courant FÉVRIER 2017 sont actuellement en cours de traitement,

Une geosse déception :expressionless:

Bonjour @FUHAD

N’ayant pas de REX sur ton profil, je ne pouvais pas savoir que ça faisait déjà 2 ans que tu avais fait ta demande, désolé.
Chaque dossier étant unique, personne ici :point_left:t5: ne peut te dire combien de temps exactement il te reste avant d’être sur un jo.
Il est possible d’appeler le scec pour savoir où en est le dossier. Il arrive parfois que certains soient déjà naturalisés sans le savoir. Il faut appeler

1 « J'aime »

Ah oui t’as pris pour quand? quelle mairie? genre une mairie juste avec le JO?

Rappel vers 13h dossier tjrs en cours chez scec pas encore attribué…

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: :slight_smile: Oui je pense que c’est le cas

tkt pas, je pense que ça se fera cette semaine. Courage l’ami

Je te remercie pour ta reponse je vais essayer de contacter le SCEC et je vous tenir au courant de retour
merci a vous tous

1 « J'aime »

J’ai pris un rdv pour juin c une mairie dans le 92 issy lemoulinaux ils sont dématérialisé et leurs Passport tu la en 7 jours . Après moi je fait au plus vite puisque je vais a miami en juin

1 « J'aime »

Tu peux me dire comment t’as fait? tu les appelés? tu as fait une prédemande?