NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@tenem. Badr :
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@Guevara c’est chaud , mars 2018 ??? T’as pas envoyé un mail à sdanf pour savoir si ton dossier est là bas ? Et c’était quand ta date de dépôt de dossier ?

Bonjour tout le monde. Moi mon dossier est arrivé à scec depuis le 13 février 2018.Ça fait 2 mois et 13 jours. J’ai essayé d’appeler mais sans suite. Il ne décroche pas le téléphone. Mauvais signe non ?.

@LICKO
Bonjour et bienvenu dans le forum.

As tu déjà contacté SCEC? Ton dossier fait partie d d’la série 44, ce que j’ignore est les lettres BA après le 44.

Mais normalement la série 44 sera bientôt attribuée en rédaction. Je te conseille d’app SCEC pour confirmer que ton dossier est arrivé dans leur service.

Tu peux trouver le numéro de contact en haut de page.

Bon courage.

Bonjour @Ledoux92

:laughing: non ça ne veut rien dire. Ils reçoivent beaucoup d’appels en même temps, donc c’est normal qu’ils en loupent quelques uns. Réessayez plutôt vers 13h, y a moins de congestion à cette heure là selon certains rex. Courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Galllet19 et Merci pour le retour rapide. C’est stressant vraiment merci pour le soulagement très sympa bon courage. Cordialement.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse le BA c mon nom de famille sinon je les ai pas encore contacter je pensais que c’était un peu trop tôt pour les contacter mais en même temps j’aimerais bien en savoir plus

Mon dossier a été envoyé au SDANF depuis 14/02 d’après la préfecture mais le mail je ne l’ai reçu que le 01 mars. je suis de la tranche 900/1000 et toi tu es de quelle tranche ?

As tu le lien d’une page fbk permettant de suivre des news ?

Salut à tous.
Nouveau sur le forum.
Je suis de la série 2018x044…
Savez vous si nous serions bientôt Français?

3 « J'aime »

500-600 c ma tranche qui es marque la comme ca

Bonsoir @Tcholeka,
Série 44 comme certains amis présents ici.
Nous espérons l’être bientôt.
Pouvez vous mettre à jour votre REX sur votre profil svp comme cela est expliqué en préambule de cette page (au tout début).
Par ailleurs, pouvez vous nous dire quand votre dossier est arrivé au SCEC ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Ksanflo
Je ne sais pas c’est quoi le rex.
Sinon mon parcourt est le suivant;
12/12 entretien en préfecture
28/12 mail du Sdanf
Le mardi 23/04, j’envoie mon nouveau contrat par mail et en réponse je reçois une réponse avec mon numéro ministériel.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la pageCliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

@Tcholeka, comme vous le verrez dans mon précédent post, j’ai copié les instructions permettant de mettre à jour un profil et en quoi cela consiste.

Je vous invite à lire la première page du forum afin de mieux cerner les différentes étapes afférentes à la procédure dans son ensemble et les éventuelles attentes.
Eu égard à votre parcours (série 44), votre dossier doit être au SCEC (le service central d’État civil). Toutefois, je ne peux vous affirmer à quelle date votre dossier leur est parvenu. Le mien fut arrivé à la fin du mois de février comme certains présents ici et d’autres début mars.
Pour vous assurez de la présence effective de votre dossier au SCEC, il est possible de les joindre au tél via un numéro surtaxé (que vous trouverez à travers la première page introductive du forum). Bon à savoir : un dossier au SCEC met en moyenne 2 à 3 mois avant parution au journal officiel.

1 « J'aime »

Ok, je renseigne le rex et on se tient au jus

Bonjour c’est très long mais sa va si ta resu la mail de SDNF MOI AUSSI JE SUIS A 26 MOIS J’espère a bientôt de revoir la mail de ministère Bonn courage a nous tous dieu est grand !!!

Franchement long cette histoire… mais bon patience !!!

Bonjour @LICKO

Si tu es de la série 44 année 2018 (évidemment). Je te conseille d’appeler SCEC pour confirmer que ton dossier est bien chez eux.

Salut les amis 44 :smile:

Désolé pour l’absence, j’étais un peu pris par le boulot !

@Ksanflo @Avion390 @acrkfd @LICKO

C’est bientôt notre tour.

J’ai lu qqs messages informant d’un retard chez SCEC, jusqu’à présent tous les dossiers ont été traités dans les délais prévus, soit 2,5 mois dans chaque service SDANF et SCEC. On a vu déjà qqs dossiers de la série 40 et 41 dans le dernier JO. Perso, j’ai un très bon feeling pour que ça continue comme ça pour nous aussi.

Avez vous d’autres infos ?

3 « J'aime »