NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@079408Ab
Bonjour,
C’est normal. D’ici deux mois (plus tard, trois), si tout va bien, votre dossier sera envoyé à REZE. No panique!
Bon courage!

Bonjour

Moi ossi javez fourni loriginal et quand ce comme ca je pense kil ne demande pas de confirmation. Jespere en tt cas.
Moi serie 42 tranche 200 a 300 ossi me arrivee scec pr 13mars.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @OuiCmoi
Merci beaucoup pour ce retour :blush::blush:
Et je sais tout à fait que ça ne fait pas avancer le dossier mais je veux juste m’assurer que mon dossier arrive au SCEC et après je peux patienter sagement :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia1,
Exact. Tout comme toi, la préfecture dont je dépends (91), exige l’original de l’extrait d’acte de naissance.
Série 44, tranche 200-300, arrivée au SCEC le 27 février.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

@Galllet19 @tuni94 Je vient de rappeler Scec a l’instant et c’est bien Mardi 30/04 que mon dossier a été réceptionné.

Voilà pour les nouvelles.

2 « J'aime »

Super et félicitations vous m’aviez donner le courage d’appeler hier comme vous aviez le même numéro que moi . J’ai eu une surprise que je n’attendais pas merci

Bonjour,
Concernant ton ami, je pense qu’elle peut déjà commencer ses démarches (prise rdv préfécture ou pimms ou autres, cela dépend de son lieu de résidence). Le temps que la procédure suit son cours et la date du rdv préfecture arrive, elle aurait peut-être réussi à trouver un job.
Bonne chance tout le monde et excellente journée à vous

Merci félicitations a vous aussi.
La vie est faite de surprises !

Merci @bip-bip59
Je vous tiens au courant la semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

Hello les amis :slight_smile: j’espere que vous allez bien ^^

2 « J'aime »

Bonjour @bip-bip59

Merci pour l’info. Super, nous formons la team SCEC3004 :slight_smile: !
Nous sommes 2 pour l’instant.

Force et courage à nous !

1 « J'aime »

Hello l’ami, ça va bien, nous sommes dans l’attente ^^
Et toi ? tu savoures bien la néo-francitude ? :slight_smile:
Amitiés !

2 « J'aime »

Hello @lauwk,

Mis à part les crises d’angoisse, le stress, l’impatience, … tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lol

Merci

Comment se passent les démarches post naturalisation ?

2 « J'aime »

Bonjour,
tu as bien résumé eheheh. je me suis réveillée cette nuit à 2h pour voir s’il y a un décret avec mon nom. :frowning:

1 « J'aime »

Ne t’inquiete pas encore un mois et quelques et tu sera sur un JO :slight_smile:

J’ai fais une demande sur DALI le 28/04 j’attends un mail de satisfaction et j’ai pris un rdv pr le 20 mai à la mairie

2 « J'aime »

hahah ça va super bien mon ami :smiley: J’ai juste hâte d’avoir mon passeport / CNI et pour être honnete le fait de ne plus allerà la pref pour un titre de séjour est tellement bien héhé

2 « J'aime »

Haha ! Le plus dur est derrière toi :slight_smile:
Je veux bien te croire que ne pas aller à la préf est une forme de délivrance lol
Ici, on a hâte de paraître sur un décret lol

1 « J'aime »

As tu appellé pour voir si ton dossier a été attribué? tu devrais etre dans un JO incessamment sous peu

1 « J'aime »

J’espère :pray: merci. Cool ! C’est le début de la fin pour toi

1 « J'aime »

faite pas comme moi à check les JO genre 1 mois apres etre arrivé chez SCEC :smiley: ça génére de la frustration. Chillez maintenant et au bout de 2 mois et 2 semaines vous appelez SCEC pour voir si c’est attribué. Vous faites genre 3 calls par semaines (mardi / jeudi / vendredi) repartis sur 3 membres ici. Comme ça vous avez un ordre d’idée

3 « J'aime »