NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Effectivement courrier reçu par scec hier donc je verrai la semaine prochaine :wink: merci

1 « J'aime »

Bonjour @Unbelievable,

Pour répondre à ta préoccupation, merci de te rapprocher de la préfecture en question afin de reporter ton rdv d’entretien. A mon avis, en cas d’empêchement, il y a la possibilité de reporter son rdv.

Courage à tous et toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Ephphatha
Je vais les contacter. Doigts croisés!

D’accord baah top croisons les doigts pour que ça repartez lundi alrs :grinning::wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Unbelievable,
Si cela est possible, contactez au plus vite votre préfecture afin de leur exposer votre situation pour savoir si il y’a une possibilité de léger décalage en votre faveur, le cas échéant, dans combien de temps vous serez programmé(e).
Aussi, votre billet est il modifiable ? Si c’est le cas, c’est une autre marge de manoeuvre pour vous au cas où la préfecture ne vous accorde pas de report.
Je pense que tout est question d’appréciation dans votre cas. Vous avez déjà attendu 1 an pour obtenir un entretien. Mieux vaut voir avec la préfecture si la non tenue de ce rdv ne vous fait pas reprendre la procédure totalement.
L’équation n’est pas simple. Je ne vous aie peut être pas trop aidé.

1 « J'aime »

Merci @Ksanflo
Par possible de modifier le billet maintenant car ça va me revenir trop cher vu que je serai obligé de modifier pour mon fils aussi (il a 2 ans).
Je contacterai la préfecture dès lundi. Tout ce que j’ai maintenant c’est l’espérance

1 « J'aime »

Bon courage ! Je vous souhaite qu’ils soient très compréhensifs. Tenez nous informé.

1 « J'aime »

Salut tout le monde ,
Espérons un JO ce soir !
Si pas de nouvelles , j’appellerai la semaine prochaine Scec et je vous tient au courant ! Croisons les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Serie 42 arrivee le 13 mars chez scec

quel sont les Serie en cours de traitement chez scec svp merci

Bonjour,
Si j’ai compris, nous avons peu d’info des dossiers en cours de traitement de SCEC.
De ce que j’ai pu remarqué est que l’importance à Scec est la date d’arrivée et non le numéro de série. A confirmer par les anciens du groupe :slightly_smiling_face:
Bien à vous !

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia1 ce soir il faut entendre tout parce que on a pas d’infos moi mon dossier est arrivé mi février pas de nouvelle depuis

J’ai la même impression.

Et il me semble qu’ils se sont occupés des dossiers arrivés le 13 février la semaine passée. Peut-être aussi certains arrivés le 20.

Pour info: mon dossier est arrivé la semaine du 6 mars (on m’a dit 7 lors d’un autre appel mais ca doit être le 6 en réalité) et on m’a dit hier qu’il n’a pas encore été traité.

1 « J'aime »

Tu confirme mon impression alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis, Je vous souhaite à tous bonne chance.
Pour ceux dont les vols sont retournés à REZE de SCEC, qui attendent l’apparition de leurs noms dans le JO - cette nuit est la vôtre. Pour ceux dont les vols ont atterri à SCEC et attendent l’attribution - cela se fera plus rapidement que vous ne le pensez. Pour ceux d’entre vous dont les vols n’ont pas encore décollé de REZE pour SCEC - c’est déjà l’heure du décollage, juste un peu de patience.
D’ailleurs, où est le mec de Hong Kong qui avait l’habitude de détailler les apparitions de séries dans chaque décret? Ça fait vraiment longtemps que je ne l’ai pas vu sur ce forum - Je pense que c’est le moment où son travail est plus nécessaire que jamais. J’espère que son dossier avance bien.
Bon courage à tous! :smile:

2 « J'aime »

mdr je l’espere… etant donné le nombre de fois qu’on les appels :smiley: :smiley: esperant un decret bien garni ce soir

1 « J'aime »

Je l’espère aussi hein surtout qu’il devrait regrouper tout les retardataires et les nouvelles séries 2019 .

D’ailleurs ça reste tjrs un mystère pour moi la publication des j.o pk si tard ? Et qui a le pouvoir décisionnaire la dessus

Bonsoir bleu75 merci bien. je pense que ce mois-ci nous tous on va être le prochain sur le jo​:blush::blush:

3 « J'aime »

Merciii !Je le souhaite à tout le monde cette bonne nouvelle de JO :slight_smile:
De mon côté je suis patiente depuis 2015 !
Première demande de 2015 ajournée en 2016 pour 2 ans.
Et là j’ai trop hâte , le plus dur est normalement derrière moi!
Tenez bon :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est imminent pour moi. Bref, on espère un JO qui fera beaucoup d’heureux…

2 « J'aime »

Moi aussi ma demande en 2013 était ajourné de deux ans, et c’est que cette année que je recommence ma demande.
Je pensais que le fait d’avoir la carte 10 ans accèlère la procédure, mais en réalité la majorité des personnes ont le même parcours, à partir de rézé 6 mois.
peut être la carte 10 ans aide pour que le dossier ne reste pas longtemps en préfecture.

En tout cas, la naturalisation n’a plus le même gout pour moi, qu’avant, car j’ai avancé SANS. être naturalisé c’est aussi pour voyager tranquillement un peu partout…

3 « J'aime »