NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Nadia1 tu verras que tu vas découvrir en toi un immense force interne connue comme « la patience » :smile: MDR ! plus on se rapproche, plus on est impatient MDR !

Bon courage à toi

Je suis déjà en urgence :rotating_light: si cette semaine je vois pas mon nom .
Ça sera trop tard pour moi je serai dans la ciel :milky_way: mettrez un examplaire de JO sur ma tomb​:ghost:
Depuis 19/04/2018 mon dossier retourné chez reze .

2 « J'aime »

@TECH

Peut-être que mon dossier est aussi reparti, car j’avais appelé lundi matin, et on m’a dit qu’il était en cours de traitement. Donc peut-être qu’il l’ont validé aussi et envoyé hier au SDANF comme le dossier de @Ksanflo

Question:
Les dossiers de série 000 sont arrivés quand au SCEC?
Si les dossiers de série 44 sont arrivés le 6 mars, et ceux de série 001 sont arrivés le 14 Mars …

Je pense que les dossiers 000 sont aussi arrivés le 06 mars.

Alors là bonne question;Je me posais aussi la question depuis que j 'ai compris que la 44 etait du 6 mars :joy:… abracatabra

1 « J'aime »

Je suis de la série 000 et le mien y était arrivé le 6 mars

Oui oui mon dossier est toujours à la préfecture

Pour l’état de l’avancement de notre dossier non pas du tout juste pour avoir son numéro ministériel :pray:t5:

Moi aussi, comme @Artur87.

Enfin, on m’a dit 7 mars au téléphone mais ça doit en fait être le 6 comme les dossiers semblent arriver le mercredi.

Ils ne transfèrent pas toute la série en même temps.

1 « J'aime »

Généralement les dossiers d’une série arrivent en majorité sur 2 semaines.
Sauf erreur de ma part, la série 44 est arrivé en majorité le 27/02 et le 06/03.
Et la 00, le 06/03 et le 13/03

4 « J'aime »

donc si je comprends bien , les dossiers du 20 mars sont de la serie 1? @Galllet19

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Si ça peut aider. je suis de la série 12;dossier enregistré chez reze le 21/03 .

1 « J'aime »

je rejoins @Galllet19 dans son analyse.
je suis de la série 00 tranche 0-100, dossier arrivé a SCEC le 13/03.

3 « J'aime »

@Galllet19 @mulhousien
Mon mail je l’ai envoyé à cette adresse: Sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Pour résumer mon parcours jusqu’a La:
Entretien 21/01/2019 et j’ai envoyé le mail aujourd’hui au SDANF mais à part me dire que ma demande est en cours de contrôle aucun numéros ne m’as été communiqué et je ne sais même pas si mon dossier est vraiment chez eux.

@TECH Pour la série 1, je dirai le 13/03 et le 20/03 mais comme j’ai dit plus haut, ca concerne la majorité et non l’ensemble des dossiers.

1 « J'aime »

Tant mieux pour nous :grin::grin:

1 « J'aime »

votre dossier est clairement chez eux. pour le numéro, c’est moi qui avait fait la demande.

voici le message que j’avais recu
"Bonjour,

Dossier n° 2019X 000xxx XXXX (Xxxx)

né(e) le xx/xx/xxxx à xxx (xxxx)

Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Cordialement"

Merci pour le mail.

Je confirme que votre dossier est bien chez eux car il y est en cours de contrôle.
Envoyez un mail à cette adresse (sdanf-accueil@interieur.gouv.fr)et demandez leur de vous fournir votre numéro ministériel. Ils répondent généralement en moins de 24h.

Vous mettrez ceci dans l’objet en l’adaptant :
Objet : 2019P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Remplacez 2019P75XXXXXXXX par votre votre numéro préfectoral.

1 « J'aime »

@Galllet19 et @mulhousien merci à vous. Je vous ferai un retour.

1 « J'aime »