NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je t’en prie bonne chance . Tout se passera bien restons positifs.

@SAR483

Juste pour que tu aies plus d’infos sur ton dossier, je te conseille d’appeler SCEC, demande juste l’état d’avancement de ton dossier :

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

il est fort probable que ton dossier soit déjà retourné au SDNAF (REZE).
Donne nous des nouvelles :slight_smile:

la dame m’a répondu gentiment ton dossier a été attribué mais genre qu’elle était pas en mesure de me dire si c’était reparti à Rezé

Le truc c’est qu’on entend souvent que les dossiers sont attribués dès l’arrivée au SCEC. Puis traités des semaines plus tard. Du coup, je ne sais pas si l’info donnée à @isodior est vraiment une bonne nouvelle…

1 « J'aime »

bonjour
pour la serie 2019X000XXX arrive le 06 MARS né pas encore attribié
je viens d avoire la gentille damme au telephone ce matin et elle me la confirmé
faut patienter encore um mois
alors ca sert a rien d appeller voila econimiser votre forfait
bonne journéé

Je suis série 44 comme @isodior mais nos dossiers sont arrivés au SCEC le 6 mars !! Je ne sais pas si pour les dossiers arrivés a la meme date, il prennent les séries plus anciennes en priorité ou non !!

aucune réponse, depuis tout à l’heure :frowning:

@bleu75. J’ai eu mon entretien le 21/01/2019 hier j’ai envoyé un mail a SDANF ils m’ont dit que mon dossier est en cours de contrôle sans me communiquer mon numeros ministériel. Penses que je dois appeler SCEC? Merci

C’est possible ne serait-ce que pour obtenir subrepticement votre numéro ministériel !

bonjour, pour appeler scec (dossier déposé à paris), il faut appeler 3430 si j’ai bien compris mais l’opérateur vocal dit que c’est la préfecture ?
il faut appuyer sur quel numéro sur 3430 pour rejoindre un agent de scec ?
merci !

-J’ai réussi à les joindre, ils m’ont dis qu’il n’ai pas encore arrivé chez eux… c’est bizarre!
-J’ai envoyé un mail à la préfecture ils m’ont demandé de patienté, je les ai appelé ils n’ont pas voulu me donner mon numéro ministériel
-SDANF = aucune réponse, ça m’inquiète!

Bonjour @trotskor

Oh c’est cool ! content pour toi.

Pour la demande urgente, voici l’article que j’avais lu d’un ancien forumiste (ça date de decembre 2017) : Naturalisation par dÉcret >> conseils et astuces

Par contre, si vous avez une urgence absolue et justifiée, vous pouvez, dès que votre dossier arrive au SCEC, écrire un mail l’expliquant et donc demander une accélération de la procédure. Ainsi, vous pouvez être mis sur un décret beaucoup plus rapidement. Ne le faite pas si vous n’avez pas de vraie urgence (genre, si vous partez en vacances, ça compte pas !)

Voici le seul cas que j’ai lu sur fb. La personne était dans la fonction publique et attendait une titularisation à l’époque : Naturalisation ( Retour d'expérience ) | Facebook . J’ignore si ça a vraiment marché pour cette personne (d’après elle, oui).

Voici les adresses mail SCEC que j’ai trouvées sur ce forum :
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Par contre, la personne qui a fait le post fb prétend avoir écrit à la responsable du SCEC de l’époque.

Comme dit le dicton : « qui ne tente rien n’a rien ». A mon avis, il va falloir fournir des preuves solides et bien argumenter pour avoir une chance que ça passe.

Bonne chance !

1 « J'aime »

@SAR483 quand as tu eu ton entretien à la préfecture?

Hello @acrkfd

Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée chez SCEC, et au fur et à mesure les retardataires.

@SAR483 parfois c’est long pour les avoir en ligne, souvent il faut attendre 10 à 15 mins, prend un café en attendant. :smile:

1 « J'aime »

j’ai déposé mon dossier depuis octobre 2017 et passé l’entretien depuis 24 octobre 2018

OK .Je vois … je comprends un peu mieux le principe de majorité et autres. Merci. :wink:

si si j’ai réussi à les avoir au final mais ils m’ont dis qu’il n’ont rien chez eux

Bonjour à tous,

auriez vous des nouvelles pour la série 9 ?

@Clandestindumonde @Galllet19 @mulhousien
Le SDANF a répondu à mon mail:
Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2019X 009XX

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

1 « J'aime »