NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci @MNA29 pour l’info, je vais les appeler demain

@FOF77 @bleu75

j’ai eu cette réponse, sans me donner mon numéro ministériel, je fais quoi mnt?
Madame,

Je vous informe que votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Votre demande est en attente de contrôle. Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer à la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, nouvelle adresse, nouvel emploi….) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

@SAR483

Envoyez un mail à cette adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et demandez leur de vous fournir votre numéro ministériel. Ils répondent généralement en moins de 24h.

Vous mettrez ceci dans l’objet en l’adaptant :
Objet : 2019P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Remplacez 2019P75XXXXXXXX par votre votre numéro préfectoral.

Bonjour,
Je viens d avoir le scec a l instant.
Mon dossier a été attribué et une ADN a été fait. La dame, même si elle était sympa , elle n a pas pu me dire la date . Donc je croise les doigts pour paraître sur un decret

3 « J'aime »

Bonjour

j’ai eu SCEC Aujourd’hui mon dossier est reparti a REZE ce lundi 13/05/2019.

Pour rappel je suis de la serie 43 dossier chez SCEC depuis 13/02/2019

Plus qu’a attendre maintenant.

1 « J'aime »

@Galllet19, c’est fait , maintenant j’attends .
Merci

1 « J'aime »

salut les amis, juste par curiosité, j’ai appelé scec tout à l’heure, dossier pas reçu comme attendu, série 9 tranche 0-100 :slight_smile: je pense qu’il est encore tôt pour les séries 9 non ?

@Galllet19
J’ai eu enfin mon numéro tant attendu, je fais quoi ? 2019X 008XXX

1 « J'aime »

@SAR483

Voici un exemple de numéro ministériel : 2019X 015 001

2019 ==> Dossier enregistré au SDANF en 2019
X ==> naturalisation par décret
015 ==> Numéro de série
001 ==> Tranche 0-100, sachant que chaque série compte 1000 dossiers numérotés de 000 à 999

De quelle série et tranche êtes vous ?

2 « J'aime »

@SAR483

Et bah c’est good news, ton dossier est au SDANF, il va falloir attendre qqs semaines encore. Je ne connais pas les délais de traitement de dossiers à la préfecture de Tours.

Quelqu’un pourrait nous en donner plus d’infos sur la pref de TOURS ?

:slight_smile:

AH voilà ! Série 8 c’est d’ici Je pense que ton dossier doit donc arriver chez SCEC bientôt

alors c’est la série 008
tranche : 7XX

Contactez SCEC sur ce numéro et demandez leur s’ils ont reçu votre dossier.

@SAR483 il faut effacer le 7xx car le numéro ministériel en entier est confidentiel, c’est pour cela qu’on demande la tranche pour situer la personne dans la série.
Votre tranche est : 700-800 ou 7xx.

2 « J'aime »

Salut @jjcale

Je pense qu’il y a quelques dossiers de la 9 qui vont arriver cette semaine et une grande partie la semaine prochaine.

Essayez de les contacter en milieu de semaine prochaine (mercredi après-midi, jeudi ou vendredi)

Courgae !

1 « J'aime »

merci Galllet pour ta réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Chanty, @Patience99, @Mulh68, des nouvelles du dossier de mon mari arrivé le 20/02 :blush:

Il a appelé aujourd hui, une gentille dame lui a dit que son dossier a été traité et son ADN rédigé et elle lui a dit « félicitations vous êtes français », par contre pas d infos sur un éventuel retour à REZE

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info j’ ai l’impression qu’ils ne veulent plus rien dire sur les retours scec reze mais en tout cas c’est une bonne nouvelle

4 « J'aime »

@Chanty, je pense que ça dépend des agents. J’avais été informé du retour de mon dossier hier. D’un agent à l’autre, je remarque que le narratif varie lol

2 « J'aime »

@SAR483
Bonjour,
Il faut effacer le numéro que vous venez de mettre -c’est confidentiel - votre tranche, comme vous l’a dit @Galllet19, est: 700-800.
Bon courage!