NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est vraiment du cas par cas après rien ne dit aussi que @FIFI45 à fait une fausse déclaration cela reste une conclusion hâtive. Attendons sa réponse pour savoir exactement

2 « J'aime »

La question sur la demande n’est pas que l enfant ait un tuteur, mais plutôt avez vous des enfants ? Et où vivent t ils ? Donnez leur lieu de résidence… Il n y a pas une suite qui demande s’ils ont un tuteur…

Après pour se défendre de n 'avoir pas déclaré cet enfant qui vit au bled, elle peut certainement avancer ton argument qu’il était pris en charge par un tuteur… Mais qu’elle se renseigne avant de prendre le risque…

J’ai vu plusieurs cas sur internet des gens dont on a retiré la nationalité 10ans plus tard parce qu’ils n’avaient pas déclaré un conjoint au bled…

Cool, t as vraiment eu de la chance… Certaines préfectures sont plus souples que d autres

1 « J'aime »

De la chance peut etre ce qui se passe est que j’ai 3 enfants français et conjointe française avec qui je vis
donc malgré l’enfant au bléd mon principal centre d’interet est en france et c’est cela le plus important je crois

1 « J'aime »

Tu as raison au cas par cas, là où on refuse à l’un, ça peut marcher pour l’autre…

Question de fausse déclaration, c’est juste pour dire que l administration peut avancer cet argument. Sinon, le mieux c’est de prendre conseil chez un avocat dans le domaine… Il saura mieux comment lui expliquer… Nous ici, nous supposons seulement selon nos petites connaissances sur le sujet.

Certainement… C’est vrai que c’était solide ton dossier, et ton enfant du bled a t il été naturalisé dans ta demande ?

1 « J'aime »

non il ne peut pas bénéficier de l’effet collectif car on ne vit pas ensemble . mais dés que je le ferai venir en france aprés 5 ans de vie commune j’introduirai une demande pour lui et ça devrai aller trés vite

1 « J'aime »

OK merci, au moins j’ai appris un truc de plus, donc ceci dit, tu peux essayer de faire un regroupement familial alors…

1 « J'aime »

En effet mais c’est plutot une demande de visa long séjour ENFANT MINEUR DE PARENT FRANCAIS comme l’a si bien dit @HalaMadrid

1 « J'aime »

@FIFI45
Bonjour est ce que tu l’avais signalé quand tu avais fait ta demande naturalisation ?

2 « J'aime »

bonjour, je suis série 33, arrivé à scec le 28/11, mais je n’arrive pas a savoir plus, Benelhak, tu as su comment que ton ADN a été validé par scec ? merci bcp

Bonjour Keffi, tu as été contacté par scec entre temps ? merci

Salut Fahd, haha t’es là aussi comme moi :smiley: bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Non il n’y a pas de mail systématique lors du transfert à SCEC. Quand nu rédacteur a besoin d’un complément d’information, il contacte la personne

2 « J'aime »

Bonjour
Je souhaite avoir vos avis svp concernant la préfecture du Rhone pour la naturalisation par décret.
Je présente ma situation :
Entretien préfecture du rhone : mardi 3 avril 2018
mail SDANF : le 27 novembre 2018

Depuis pas de nouvelle , j’ai contacté le SCEC et SDANF pour avoir le numéro ministériel mais en vain , je viens de suivre le dernier modèle exposé dans ce groupe , espérant que cela donne ses fruits.

Je souhaite savoir qui est dans la même situation que moi et s’est a réussi à avoir son numéro ministériel , et dans quel série ?

Merci par avance
courage à tout le monde

cordialement

Salut, essaie de demander le numéro à ta préfecture, j’avais essayé de l’avoir auprès du Sdanf comme toi, sans succès. le mien m’a été transmis par la prefecture cette semaine.

ecris à la prefecture, à l’agent avec qui tu as passé l’entretien

JessMetcalfe envoie un mail à ta préfecture pour demander ton numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonjour @JessMetcalfe,

Essais d’appeler le SCEC au 0826 08 06 04 puis tu suis le serveur vocal pour faire * et 7. Tu donnes ton identité puis tu demandes simplement si ton dossier est arrivé dans leur service ?

NB : sauf erreur de ma part, le SCEC ne donne pas les numéros ministériels

Bon courage

Bonjour les compatriotes de série 35 quelqu’un a puis joindre scec cette semaine

1 « J'aime »