NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui, je pense que tu peux être dans le JO du 2 juin :slight_smile:

Je viens d’essayer d’appeler SCEC mais c’est la pause déjeuner, je vais ressayer plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, c’est nettement mieux que le délai de 2 mois qu’on m’avait annoncé haha !
Peut être qu’on sera dans le même JO.

1 « J'aime »

Bonjour @Avion390. Bonne nouvelle.Vivement qu’ils libèrent Février et attaquent Mars cette semaine…

1 « J'aime »

@acrkfd
A mon avis, si ton acte de naissance à toi est bon, c’est SCEC qui te contactera ou pas (ce que j’espère). C’est ton acte le plus important je pense. C’est pour cela qu’ils le demandent en version originale en plus des copies, alors que pour les actes des parents, ils demandent juste les copies. Dans le premier cas que j’ai cité dans mon post précédent, la date de naissance était bonne sur l’acte de son père mais sur la sienne il y avait une rature.

Donc à mon avis quand ils ont un doute sur l’acte du demandeur, SCEC ne traite pas et renvoi à REZE. Sinon c’est SCEC qui contacte directement la personne.
C’est ma propre conclusion, j’ai peut-être tort :slight_smile:

En tout cas s’ils te contactent pour ça, tu pourras demander un certificat de concordance ou acte d’individualité à ton consulat/ambassade.

Voici 2 autres cas où c’est SCEC qui a contacté la personne :

Cas 1 : Nom/Prénom et date de naissance non concordants : Cette fonction est temporairement bloquée

Cas 2 : Dates de naissance des parents non concordantes
https://m.facebook.com/story/graphql_permalink/?graphql_id=UzpfSTE1ODEzMzExMjI6Vks6MjAwNzQxNTcxOTI4MDk3MA%3D%3D
La personne leur a expliqué le problème et ils ont finalement tenu compte des dates de naissance inscrites sur son acte.

1 « J'aime »

Bonjour
Tu me rassure et jespere bien franchement jusquel ma dit ke cete pas la peine ke je regarde le jo

@Galllet19 bonjour. Sais tu si des séries 9 sont arrivées chez SCEC. Merci

je suis de la série 15 c’est bien ça ?

Oui @ilunga tu es de la série 15

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77

Non, je n’ai pas vu de rex dans ce sens. A mon avis, il faut patienter au moins jusqu’à mercredi.

Courage !

Merci @Galllet19 j’espere que de ton côté ça avance?

1 « J'aime »

Sur le miens, il n’y a pas de problème et la date de naissance de ma mère n’y figure pas. Sur l’acte de naissance intégrale, la date de naissance de ma mère n’est pas la même que sur son acte de naissance ni sur son acte de mariage ! En tout, je croise le doigt, j’ai pas envie d’attendre 6 autres moi :frowning:

1 « J'aime »

La team 44, ça avance bien :slight_smile:. Bonne nouvelle @Tcholeka

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ta réponse bon courage et bonne chance a toi

1 « J'aime »

Mon dossier est au SCEC depuis le 30/04. Je les contacterai en semaine 30 pour avoir des nouvelles.

2 « J'aime »

@Galllet19 Effectivement faut se donner au minimum 3 mois pour appeler SCEC. Il faut qu’il traite ton dossier pour me faire de la place :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Lol je suis tout excité. Je finis pas de relire le mail :joy::joy::joy: comme un gamin devant son nouveau jouet :teddy_bear::joy::joy:

4 « J'aime »

@Tcholeka profites de ta joie pour mettre ton REX à jour. Félicitations à toi.

1 « J'aime »

Haha ! Porfites et savoures mon ami ^^

T’as supprimé ta publication ? On te suit pas :smiley:

C’etait juste un mail du SCEC… @acrkfd