NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Moi, elle m’a dit de regarder les JO dans deux ou trois semaines.

J’espère que ma théorie est juste et qu’ils ont vraiment épuisé leur stock de dossiers prêts pour un décret à la SDANF avec les derniers mini-décrets. Et qu’ils attendent donc les nôtres avec impatience :joy:

1 « J'aime »

Hello mon ami :slight_smile:

On avance le curseur 06 ==> 13 mars ?! :grin: En tout cas, la semaine prochaine ça sera surtout la team 13 mars je pense.
Le curseur pèse lourd lol

2 « J'aime »

@Babba, je pense que la SDNAF doit avoir une bonne pile de dossiers ^^

1 « J'aime »

@albarmat, je dirai que c’est la pause de la pause mdr :joy:
J’espère que ton dossier ne rencontrera pas l’agent SCEC de @Galllet19. Je prefère ne pas le nommer pour te porter chance ^^

2 « J'aime »

En soi déclarer ses revenus en retard n’est pas méchant ? C’est bien ça ton raisonnement @Nafi? Ou j’ai mal compris.

Hello mon ami,

Mdrr oui c’est ça. Mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de team 13/03 sur le Forum.
Manifestez-vous, on va vous soutenir :smile:

5 « J'aime »

Si si on est là mdrr mais on préfère attendre ce que ça donne pour la team 6 Mars.
Perso j’ai appelé lundi la dame m’a dit que mon dossier était encore au SCec j’ai pas demandé s’il a déjà été attribué.
En plus elle a rajouté qu’il faut attendre entre 3 à 4 mois quand un dossier arrive au Scec avant son retour.
Perso je me dis je devrais patienter jusqu’à début août peut être lol

3 « J'aime »

Si personne ne se manifeste, nous passerons le curseur à la semaine du 20 :joy: (ainsi de suite)

1 « J'aime »

Cool. Je dirai plutôt fin juin. Tkt, d’après tous les retours qu’on a eu, l’attribution, la validation et le renvoi peuvent se faire le même jour. Retente la semaine prochaine !

1 « J'aime »

@Sedsed1, heureusement que tu as réagi, sinon @Galllet19 et moi étions prêts à passer le curseur lol.

Plus sérieusement, la semaine prochaine sera la votre :slight_smile: !! Bon courage ^^

2 « J'aime »

Si ça ne tenait qu’à moi, on déplacerait le curseur à fin avril :smile: :joy:

2 « J'aime »

hahahaha…ca va etre génial çà…on serait tous heureux direct :joy:

2 « J'aime »

Haha ! J’ai commandé ta machine à avancer le temps mais ils se sont trompés d’adresse de livraison ^^
Ton tour va vite arriver bientôt mon ami, plus qu’un mois, tu seras en alerte (à partir du 2ème mois). Je vais voir comment tu vas gérer cette impatience avec le SCEC :grin:

1 « J'aime »

On croise les doigts inchallah

1 « J'aime »

Elle m’a dit de commencer a regarder mais que normalement il faut de 3 semaines à 1 mois pour être sur le JO ! Après je ne sais pas si ca change que le dossier parte vendredi ou lundi !! @bleu75 tu penses qu’il y a des dossiers qui partent le vendredi ?

1 « J'aime »

Mdrrr j’ai négocié une trêve avec mon impatience et on s’est donné rendez-vous à mi-juillet. D’ici là, il me laisse tranquille :smile::joy:

Merci mon ami.

J’aimerais bien que tu retrouves la machine quand même, sait-on jamais :smile:

2 « J'aime »

On attendra… Maintenant que je sais que ça devrait être bon avant juillet, je suis cool :sunglasses:

Ceci dit, le weekend du 15/16 me plairait bien :joy:

2 « J'aime »

Bonjour @albarmat je viens de voir que finalement ton dossier est arrivé au SCEC félicitations et bon courage la suite sister.

@Mellena t il y a des gens qui ont fait une semaine avant d’avoir un retour mail du ministere mais demande entre temps à ta prefecture elle communique souvent le numero ministériel.

@hajZEM ton dossier est déjà au SCEC donc relaxes sauf faux documents fournis, sinon tu es français à 99% Ton dossier y passera 3 à 4 mois pour être traité puis renvoyer au SDANF pour être sur un decret deux semaines après.
Pour le numero ministériel, à défaut d’avoir une réponse du ministère, tu peux le demander à ta préfecture.

@acrkfd, je pense que les dossiers peuvent partir n’importe quand car la transmission se fait « aussi » par voie informatique.
Maintenant est-ce que cela change qq chose, cela relève du mystère lié au fonctionnement de la SDNAF et du SCEC lol

1 « J'aime »

Salut @FOF77
Merci ! une rectification s’impose :
Je suis pas sister , je suis brother (et je suis pas française , car j’ai vu quelqu’un courir derrière les françaises sur le forum … ptêt qu’il a arrêté depuis )