Salut Artur,
Comme on a passé nos entretiens et nous avons reçu le mail de SDANF en même temps, Est ce que tu figures sur le dernier JO stp ?
Salut Artur,
Comme on a passé nos entretiens et nous avons reçu le mail de SDANF en même temps, Est ce que tu figures sur le dernier JO stp ?
félicitations a tous les français, on croise les doigts pour les autres aussi
félicitations a toi, enfin ton vol est arrivé, courage pour les autres on est avec vous
Salut @Leonardo. Non, mon nom ne figure toujours pas sur le dernier jo j’espère la semaine pro. Mon état civil n’a été validé que le 23 mai vu que ça prend en moyenne deux semaine j’ose supposer que ce sera le 8 juin , et toi ?
Bonjour
J aimerai savoir si une fois le dossier au scec on est sur d être français ou si tout peut encore basculer? Quels sont les retours d experiences
Moi non plus artur, j’espère aussi que ça sera la semaine prochaine
Expliquez moi svt comment on valide Et qui valide l état civil
Bonjour,
Une fois au SCEC, cela sous-entend un avis favorable du ministère qui envisage vous naturaliser. On ne parle pas certitude dans cette procédure car nous ne la maîtrisons pas; mais sachez qu’une fois au SCEC, si vous aviez fourni des documents qui ne souffrent d’aucune irrégularité (fraude) et ne commettez aucun acte répréhensible, il n’y a aucune raison que ne soyez pas français. Tel est le constat eu égard aux retours d’expérience vus ici.
J’ai eu état d’un cas de refus pour cause d’irrégularité sur l’ADN. Un refus est extrêmement rare à ce stade vu toutes les enquêtes préalables effectuées. Voici pourquoi nous préférons eviter d’employer l’expression « Certitude » mais plutot on parle de 99,99% de chance
Tout ira bien pour vous, je vous le souhaite
S’il y a une moindre doute sur l’orthographe de votre prénom ou nom le Scec vous contacte … vous êtes de quelle série ?
Bonsoir moi aussi je du ,42 dossier déposé le23novenbre 2017 entretien le 19 octobre 2018 j’ai reçu un mail de sec mercredi 29 2019 que elle était entrain d’établir mon état civil français que je la comfirme mes prénom j’ai envoyé par mail et elle m’a répondu qu’elle validé mon état civil a ce jour
moi mon état civil a été validé le 31 mai
Félicitations tu es déjà français, moi aussi il y a trois semaines c’était pareil, mail scec pour établir mon état civil français (orthographe), même jours votre état civil a été validé et deux semaines après JO
Salut @zazaboy, alors toi non plus tu n’y est toujours pas…
Ton dossier est arrivé quand au SCEC ? J’ai l’impression que les dossiers arrivés le 20 février ont un soucis. Ceux du 13 février sont naturalisés pour la plupart depuis un moment, ceux du 6 mars commencent à l’être en masse, mais les dossiers du 20 février c’est le triangle des bermudes… Personne ne sait ou ça en est.
Seule @chanty était sur ce décret. Les autres de la team @marocain59110, @Patience99, @Mulh68 sont toujours en attente…
Bonsoir,
Mail auto SDANF le 27/02/2019. Je n’ai jamais demandé mon numero de série. (8?)
Selon vous, ça peut être deja au SCEC ou pas encore?
@jatt il met en général maxi 3 mois à SDANF, je pense qu’il est déjà au SCEC, appelle Les demain mais avant demande ton numeros ministreriel au SDANF.
Bonsoir,
Oui de fortes chances que votre dossier soit au SCEC. Appelez les demain par exemple pour en avoir le coeur net.
Bon courage !
Hello @Bichette je suis tout à fait d’accord avec toi.
A croire qu’il y aurait eu un souci de traitement avec les dossiers du 20/02. De quoi rendre chèvre les gens… En plus @Zazaboy a eu des aller/retour par courrier alors qu’un appel ou un mail auraient suffi. Néanmoins vous tenez le bon bout, soyez rassurés. Vaut mieux patienter chez SCEC/SDNAF qu’à la préfecture pour des motifs bien farfelus…
Du courage à tous
Ça fais déja presque 4 mois que mon dossier est chez SDANF, donc tout dépend des dossier.
@zoubi contact SCEC Demain je pense que ton dossier est chez eux.
Oui Le délai de traitement dépend des dossiers mais de façon général un dossier fait 3 mois maxi au SDANF et 3.5 à 4 mois au SCEC.