NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ces personnes qui restent sont minimes on parle ici d’apparition en masse, si on devait tenir compte de chaque cas particulier on s’en sortirait pas

La question n’est pas de savoir si on serais sur le decret ou pas maisest ce qu’il aura un decert le 09?
s’il ya un decret le 09 on y sera s’il plait à dieu à 99.99%

1 « J'aime »

@toto2 Si on aura un décret le 9 juin, et on y sera :slight_smile:

Bonjour les ami(e)s,

Merci beaucoup @Galsen92 pour ce graphique.

A mon avis, sachant qu’on a pas eu cette semaine de rex d’attribution/validation des dossiers de la série 01 (dossiers arrivés le 13/03), cette série n’apparaîtra pas en masse dans le décret 22 du 16 juin mais plutôt dans le 24 du 30 juin. Car je pense que quelques dossiers de cette série seront peut-être renvoyés lundi prochain mais une plus grande partie le sera le lundi suivant (lundi 17) et d’après les rex, il faut compter 2 semaines du renvoi à l’apparition.

Par ailleurs, le mois d’août de l’année dernière était pauvre en décret (3 décrets) à cause des vacances d’été. Et le premier et le deuxième décret étaient super espacés : le premier était le 3/08 et le 2ème le 24/08. J’imagine que ce sera pareil cette année, donc à mon avis, il y en aura un le 04 et le suivant vers fin août.

Pour la série 06, je pense que la sortie en masse se fera au plus tôt le 2ème (si on est optimiste) voire le 3ème décret d’août, donc fin août. Sachant que le nombre de naturalisés par décret en septembre est faible à cause peut-être de la rentrée, la série 8 sera plutôt vers fin septembre/début octobre.

J’espère avoir tort et que nos séries sortent en masse plus vite que ça mais je suis plutôt pessimiste quant à ce graphique.

4 « J'aime »

Bonjour ici juste un coucou et bon courage a vous que dieu vous aides touts :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Pour la série 6, à mon avis, il faut espérer un retour chez REZE entre la 3 ème semaine de Juillet pour les premiers servis et la dernière semaine pour la 2 ème vague. @Galllet19, je te rejoins, je pense qu’elle (série 06) s’étalera sur tout le mois d’août mais avec une sortie en masse plutôt vers la fin du dit mois. Après tout dépendra du nombre de décret à paraître courant Août mais la marge ne sera pas considérable à mon sens.

Bon courage et force à vous !

2 « J'aime »

Merci @Galllet19 et @Ksanflo pour vos analyses très réaliste. D9nc pour les séries qui viennent après la serie 6, pour être pessimiste, vous pouvez deduire vos date de publication par rapport à l’analyse de gallet19.

2 « J'aime »

On aimerait bien être optimiste mais le mois de Mai vient d’illustrer cette tendance; pourtant il était simplement question de jours fériés. Par conséquent, le mois d’août n’y dérogera pas. C’est une réalité française, l’administration est quasiment paralysée durant cette période. Il faut juste s’y préparer psychologiquement. Si vous êtes naturalisés bien avant, tant mieux :blush:

3 « J'aime »

@Olivier90 @Ramy Bonjour la famille concernant l’appel au Scec ça donne quoi? Pas de nouvelle bonne nouvelle j’espère… :wink:

1 « J'aime »

J’ai essayé de les joindre mais sans succès…tous nos conseillers sont occupés !

@Galllet19 @Ksanflo et @Galsen92 vu tout ce que j’ai pu lire sur ce forum depuis mon inscription, je préfère me donner jusqu’à fin décembre pour être naturalisé et avoir tous les documents inchallah. Il ne faut plus tenir compte des délais ça donne mal à la tête. Si ça se fait vite tant mieux sinon on a pas d’autres choix que la patience. Ma prefecture m’a dit que le délai d’instruction entre elle et le ministère est de 8 mois, ce qui devrait logiquement signifié dans mon cas que jusqu’au 22/09 je devrais être sur un JO. Je m’en tiens pour l’instant à cette date avec possibilité de 1 ou 2 mois de retard.

4 « J'aime »

Ah okey t’as quand même essayer après il faut insister mais c’est déjà bien…

Bonjour, merci pour la réponse et l’accueil ! Oui je n’étais pas imposable à l’époque car j’étais étudiant, mais je n’ai pas reçu d’avis de non imposition parce que je n’avais même pas pensé à prévenir les impôts de mon changement de domicile, donc avant cette année, ils envoyait tout (s’ils avait des papiers à envoyer) à l’adresse ou j’habitais en 2014.

Vu que les démarches prennent 18 mois à être traité, déposer après 1 an et 1-3 mois est quand même pas une bonne idée ? Le temps qu’ils reçoivent le dossier encore des mois seront écoulés. Et dans le pire des cas, si je suis ajournées à cause de la durée de mon titre de séjour, je pourrais faire un recours à ce moment là, non ? J’ai oublié de poser une question, est-ce qu’un passeport valide (pas un titre de séjour, un passeport) est obligatoire pour déposer ma demande ? Mon passeport expire en Novembre, je ne pourrais pas le renouveler, mais j’aurais quand même un titre de séjour valable pour encore 4 an, c’est pour ça que je voulais déposer ma candidature avant que le passeport expire et dans le pire des cas faire un recours si j’ai un refus.

Qu’en pensez-vous?

Et @Olivier90 est où depuis ce matin avec son taureau qu’il voulait tenir par les cornes? :joy::joy:

Ils sont occupés à préparer leurs valises de vacances :joy: et je pense qu’ils ne prendront pas des dossiers pour lecture avec eux

2 « J'aime »

Trikzer tu m’as tuer , c’est pas leur journal intime lol

2 « J'aime »

C’est ça :rofl: tu as tout résumer. Comme je le disais les dossiers leur servent plus à surélever leur écran ou leur pieds pour plus de confort dans le dur métier de fonctionnaire​:joy:

1 « J'aime »

Je me permets de commenter le tableau. Au vu du fonctionnement scec il serait plus pertinent de ventiler par date d’arrivée plutôt que les numéros de série. Le « a peu près » de ce tableau est à mon sens un peu trop imprécis mais je me trompe peut-être.
Si quelqu’un a un excel où la donnée est collecté je peux monter une analyse visuelle si besoin :slight_smile:

Sauf erreur de ma part, le dossier de @Babbaa été retourné le 28 mai !

Par contre, toi et moi avons les mêmes dates :slight_smile: mon dossier à été retourné le 24 mai selon la dame du scec.

2 « J'aime »

@acrkfd ouiiiii :slight_smile: on se donne des nouvelles dans qqs heures ! :smile:

1 « J'aime »