NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Galllet19, c’est quoi le délai moyen pour paraître sur un décret après retour du dossier à Sdanf? Mon dossier est retourné depuis le 24 Mai et ce weekend pas mon nom dans le décret

Oui @RashBoyz
C’est très long
Mon dossier retourne le 24 Mai
Après un ajournement et une recours J’avoue c’est très très très long J’ai déposé mon dossier en 2016
Ça fait 3 ans allez Ça va le faire :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Il y a un gros retard quand même malgré la 0 à 300 personnes. Reliquat du 42-44 oblige qui a un effet ralentisseur de la pente de progression.

1 « J'aime »

Bonjour @Laila98 ce n’est pas ce genre de situation qui est signalée à l’administration. C’est juste la sécurité sociale et ton employeur qui doivent être informés.

1 « J'aime »

Bonjour @Zaza76, tu y es presque encore une petite semaine et c’est bon. J’ai fait un recours et ça a mis 3 semaines après retour de scec à sdanf pour voir mon nom sur un décret

@RashBoyz le délai moyen est de 2 semaines et le délai Max 4 semaine.

3 « J'aime »

Merci @Galllet19 si ce soir on a un decret ça sera super non. C’est possible

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, il faut que j appel SCEC pour savoir si elle est dans mon dossier ou pas, par contre si vous pouvez me donnez le mail de REZE c’est trop top par ce que ce que j’ai sa ne fonctionne plus

Bonjour
@bia78
Merci beaucoup c’est très gentil ça me rassure
Bon journée

Enfin naturalisé, imaginer la joie @Avion390
Courage les amis :two_men_holding_hands:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Félicitation à tous les nouveaux Français :clap: :clap: :clap: :clap: vive la France.
Patience pour tous les autres ça sera bientôt nous :wink:

3 « J'aime »

Petite question: quand on meurt, on perd la nationalité ?

Pas possible d’avoir un décret ce soir.mes amis sachez que l’administration est tenu de respecter un Quota, non SCEC n’est pas en retard, non Reze n’est pas en retard. Le nombre de naturalisé a diminué en 2018 par rapport à 2017’ et devrait diminuer en 2019. C’est la politique du pays qui a été jugée très laxiste en naturalisant bcp de monde.
Donc estimez vous heureux si votre dossier est chez scec. Pour les autres, bon courage.

3 « J'aime »

@Yassine si un mort vient de répondre j’espere Que tu ne piqueras pas une crise :joy::joy:. Si tu vas au cimetière tu auras des réponses(je blague):joy::joy:

1 « J'aime »

Mdr, hahaha je pose la question parce que j’ai ouvert par hasard les décrets d’ajustement. Et je remarque qu’il y a des déchéance portant sur des personnes morts récemment !

Oui! Je croyais pas non plus! :slight_smile:

@Yassine dans les conditions de perte de la nationalité française, je n’ai pas lu qu’on perdrait la nationalité après le décès. De toute façon une personne décédée n’a besoin que d’un paisible repos éternel.

2 « J'aime »

DELAI RECORD SCEC-SDANF-DECRET.

-Le dossier de @Os33 est arrivé au SCEC le 22/05 il a été naturalisé sur le JO 02/06 en 10 jours.

-Le dossier de @al_as a été retourné au SDANF le 03/06 il a été naturalisé sur le JO 08/06 en 5 jours.

7 « J'aime »

felicitations @Zazaboy super content enfin

1 « J'aime »

Bonjour’
Fof77 moi je suis naturalisé dans le décret apparu hier soir, mais j’ai aussi une pensée pour nos collègues en cours

1 « J'aime »