NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir toute mes félicitations

bonjour et félicitationsaux nouveaux français,
y a t il des nouvelles de la série 5?
qlq un de cette série a réussi à avoir le scec ?
merci

Si la dame t’as dis ça, c’est qu’ils savent exactement mais ne disent rien à personne. Leur système d’information dispose donc d’une partie analytique et sont en mesure de pronostic avec précision (à 2 semaines près). Sur le forum on manque de rex pr affiner le modèle mais eux l’ont et ne le donnent pas x)

@bleu75
Tout mes félicitations

1 « J'aime »

Bonjour @Galllet19,
Toujours rien de notre côté. Malgré que mon dossier a été traité je ne vois toujours pas mon nom dans un decret.
On ne comprends pas.
Je compte les appeler mardi car on s inquiete vraiment bcp.

2 « J'aime »

bonjour @Jeko
tout d’abord félicitation a toi
pour l’acte de naissance c’est à toi de voir car pour moi je l’ai fais depuis le 26 mai le jour que mon nom est sorti dans le JO et jusqu’ alors pas de nouvelle ( deux semaines de cela) si je savais peut être fallait le demander dans 1 mois ça aurais été mieux surtout que notre mairie prend les JO OU COURRIER DE scec que je viens de recevoir a peine une semaine

Salut @marocain59110 SCEC t’a confirmé le retour de ton dossier à REZE?
Ton dossier est arrivé chez eux le 20/02 dans 12 jours cela fera 4 mois. J’espère Vraiment que tu seras sur le prochain décret.

1 « J'aime »

@olive et @Jeko d’après les retours d’experiences que je lis sur le forum2, il faut prendre son temps.
Une fois le nom sur le JO, on est déjà français. à partir de ce moment faut plus se précipiter à faire les choses.
Quand moi j’aurai la chance d’être naturalisé, je prendrais rendez-vous pour un mois à la mairie car en ce moment ça sera sur que mon ADN sera prêt et quand la mairie contactera SCEC il n’y aura pas de blocage au fameux niveau2 comme pour tous les gens qui se sont précipités

1 « J'aime »

@FOF77 merci pour ce beau message !

1 « J'aime »

salut @FOF77
oui c’est vrai que pour l’acte si je savais j’allais attendre un peu mais pour mon passeport j’attends encore le jour de mon rdv à la mairie au total ça va faire trois semaines après que mon nom soit dans le JO

C’est quand ton rendez @olive ?

1 « J'aime »

mon nom était sorti le 26 et c’est après demain mon rdv et j’ai aussi le courrier du scec c’est le 11 JUIN monsieur FOFF

je verrais bien et te diras le temps que mon acte de naissance a fait pour arriver et si cela a été bloqué ou pas

Jusqu’au 11 juin tu n’auras aucun blocage.

Bonsoir
@bleu75 , toutes mes félicitations :tada::confetti_ball: je suis contentante pour vous et je vous souhaite une bonne continuation et merci encore d’être parmi les premiers à me souhaité la bienvenue et à répondre à mes questions et je souhaite pareillement à Yazahraa et à touts les membres du forum que Dieu nous facilite nos démarches .

3 « J'aime »

oui merci @FOF77 tu seras aussi au courant si cela n’a pas été bloqué, je croise mes doigts que cela passe sans problème (pp, cni)

Bonjour
En fait jai vu le rex de @770p qui a mis un mois entre Retour REZE et JO.
Si ça peut te rassurer… je pense c’est juste question de patience.
J’ai également remarqué que les recours hiérarchique une fois retour chez REZE la moyenne est à 3 semaine3 avant JO. C’est un tout petit peu plus lent qu’un dossier normal
Amicalement.

3 « J'aime »

Merci @FOF77 de ta réponse.
En fait mon dossier n’a pas encore été attribué mais comme je suis presque sure qu’ils vont avoir un doute sur l’orthographe de mes prénoms j’ai voulu anticiper et leur envoyer un email comme ça j’espère que cela n’entraînera pas de retard quand ils établiront mon PAN.
La dame de scec que j’ai eu vendredi m’a dit d’envoyer mon mail au br2.scec@diplomatie.gouv.fr.

1 « J'aime »

Même si il y a une erreur sur ton orthographe cela n’empêchera pas de valider ton état civil au plus vite car quand il y a un doute le même jour on t’envoie le message et si tu réponds le même jour on te valide ça sans problème et c’est le cas de tout le monde
On t’envoie un message pour te dire que votre état civil a été validé

1 « J'aime »

felicitations cher ami tu le merites apres cette attente

1 « J'aime »