NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ok! @haraldan
tiens nous au courant

Bonjourrr j’ai des bonnes nouvelles pour la team 13/03 !! Je viens d’appeler scec

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez ce numéro-là? je n’arrive plus à le retrouver…

Bonjour Naya, annonces nous la bonne nouvelle:yum:

Ajournement pour harcelement des services? :joy:…c’est fort çà…:joy:

1 « J'aime »

non desolé @haraldan,
je n’ai pas le numéro de SDANF
Je pensais qu’ils ne sont plus joignable par telephone
les anciens: @Baks ?

y a t il un numéro pour joindre REZE?

@nogenco ils reçoivent beaucoup d’appels en France et extérieur.

1 « J'aime »

wep le type avait un bon salaire 54k (vu sur facebook) chef de projet en informatique habitait paris vivait depuis plus de 10 ans en France mais il a passé son temps a harceler la SDANF pour connaitre l’etat de son dossier il les appelait chaque semaine disant connaitre ses droits et tout (de meme que le SCEC)
il a recu un gentil ajournement
retenez tjrs que c’est pas un droit (la naturalisation) mais une faveur
on est tous stressé mais que vaut l’attente face à l’ajournement (possibilité)?
personnellement je prefère voir la lumière au bout du tunnel que de me demander quand es ce que j’y serai c’est dur mais c’est la vie
faut juste patienter

5 « J'aime »

Au début j’étais pas rassurer du tout car la dame était vraiment froide du genre “vous êtes les 52ieme personne à m’appeler vous voulez quoi Mddr” elle m’as pas réellement dit sa mais je le sentai de loin, bref elle me demande si j’ai déjà appeler j’ai dit oui une fois , bref trop relou !
Elle m’as dit que mon dossier était finaliser et qu’il est retourner depuis le 7juin que je devais attendre 1mois Max pour apparaître sur un JO , elle m’as dit ne vous inquiétez pas vous êtes déjà française . Par contre elle m’as dit d’attendre 2mois pour faire mes demandes de papier après l’apparition du JO sinon sa allais prendre du temps elle m’as bien dit patienter après le JO

2 « J'aime »

Je veux bien patienter mais pas deux mois faut pas abuser ! En tout cas je suis tellement soulagé, d’être au bout de ce tunnel !!!

2 « J'aime »

j’en ai plein d’autres dans ma besace

chacun porte sa croix et fait un peu ce qu’il veut. Felicitations à toi

Je confirme ce notre ami le @le_sans_papier vient de poster il y a trois ans un postulant avait rendez vous pour un entretien arriver à l’accueil il a eu un problème avec un agent d’accueil après son entretien il reçoit une lettre recommandée ajournement motif rappel à la loi parce qu’il a harcelé l’agent d’accueil. C’est fou. Pour ceux qui ont leur dossier au ministère plus de 4 mois peuvent appeler chaque mois mais appeler chaque semaine c’est trop c’est nous qui voulons être français donc nous devons respecter la procédure.

1 « J'aime »

c’est cool tout çà. Ça veut dire que tu seras sur le JO de ce weekend ou juste celui d’après…mes félicitations …celle que j 'ai eu ce matin m 'a dit pareil pour la demande des passeports et autres …elle a dit d’attendre deux semaines après le journal officiel et de les appeler pour voir si ADN est fait avant d’aller à la mairie.Moi hier j 'ai appelé et ils m 'ont dit que le dossier était validé. Aujourd’hui j 'ai appelé pas pour demander l ‹ état d’avancement mais poser des questions et des renseignements et elle a voulu voir mon dossier et a dit que c › était même retourné au ministère.J 'avoue que les deux dames que j 'ai eu d’hier à aujourd’hui,elles étaient correctes et m 'ont donné toutes les informations…

Je comprends qu’il ne faut pas les appeler tous le temps raison pour laquelle , avec certains de la team 2003 on s’est étalée sur des dates pour que çà ne soit pas toujours les mêmes qui appellent. Ensuite, je ne pense pas qu’ils savent si vous avez appelé hier ou aujourd’hui mais si vous tomber malheureusement sur la même personne successivement çà peut agacer.Suivre le délai de 2.5 mois minimum c’est important pour ne pas se faire mal rembarrer…S’inspirer des REX de ceux qui sont justes avant votre date à scec est aussi un indicateur fiable… Le stress, l 'impatience on le vit à notre façon mais courage à nous dans cette aventure …Merci.:grin:

1 « J'aime »

Oui je comprends ce que tu veux dire mais la dernière fois que j’avais appeler c’était il y’a 3mois au moment de l’arrivé de mon dossier chez eux , et d’ailleurs c’était la première fois , aujourd’hui la deuxième et sûrement la dernière . Oui la dernière fois sur le forum j’ai lu que quelqu’un avait fait sa demande d’acte de naissance soit le jour même de son JO soit le lendemain et son acte de naissance a prit deux
Mois pour qu’il l’est , je vais sûrement attendre une semaine ou deux que l’acte soit faite , et j’espère pouvoir voyager au mois d’août avec mon nouveau passeport , j’espère vraiment

Alors là c’est chaud.Mais ils ne disent pas que c’est le faite qu’il ait appelé plusieurs fois? encore que son dossier n 'était pas encore validé…Je suis d’accord qu’il ne faut pas abuser du bail mais une fois le ministère a donné son avis favorable, j 'ai rarement entendu qu’il soient revenus sur leurs décisions sauf si vos états civils sont faux ou on découvert un truc grave sur vous entre temps…Toujours est il que l excès en toute chose nuit.
Et puis je précise, ce n’est pas une raison pour appeler en désordre.Simplement mon avis:grin:

1 « J'aime »

ou ca devait etre encore au ministere je me souviens plus.
Pre felicitations à vous reste plus que le JO

Il existe alors un numero chez SDANF que l’on peut appeler? Où est-ce que je peux le retrouver?

Ce n’est pas du tout pour les harceler, je voudrais juste savoir de quel document ils ont besoin.

Bonjour,

Est-ce que je peut joindre avec le dossier un papier appart notant dessus l’association étudiante dans laquelle je suis depuis des années et que j’y suis toujours maintenant que j’ai un travail ? Comme ça s’il veulent les contacter pour leur demander des informations sur moi ça sera plus simple pour eux. C’est possible ? C’est un chœur universitaire, on a même chanté devant le maire une fois dans une journée de relations franco-allemande ! (je me souviens plus du nom de la journée et de l’événement mais ça serait pas difficile à trouver)

Je met autre informations dans ce papier ?

Merci

@Nancy20X26, personnellement lors de mon entretien l’agent m’a demandé si je faisait partie d’une association ou autre, j’ai répondu que oui et je lui ai expliqué ce qu’on faisait au sein de la dite association. J’avais pris le soin de me faire faire une attestation de mon adhésion à cette association, mais elle m’a dit que c’était pas la peine, du coup j’ai gardé mon attestation. elle a juste voulu que je lui en dise un peu plus de vive voix. Mais comme ton dossier part par courrier je te conseille de mettre au max tout ce qui peut jouer en ta faveur, vaut mieux bcp que pas assez!

1 « J'aime »