NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J, ai appelé Scec en donnant mon nom et prénom .

JessMetcalfe mais non seulement que les fins d’année pas trop de boulot et le mois de janvier c’est la reprise et tout donc du coup sa ralenti les procédures mais à partir de mi février les choses iront très vide puisque les décrets de décembre ont presque eux les ADN satisfait donc sava aller vite lol c’est pour tout le monde qui paie les impôts surtout à la source on va plus devoir l,État

Bonsoir, la probabilitè d’avoir un decret ce soir ? Merciii ett bonne continuation a tous.

Bonsoir savez vous quant sa reprend les décrets
1 en.23 jours c’est pas beaucoup.
Mon dossier à été renvoyé au ministère par le scec le 14 janvier également.

99% mdr :joy: . Je le sens entre ce soir et demain

2 « J'aime »

Bonsoir, tu copie mes questions maintenant ? Hhhhhhhh je plaisante
Je dirais 70 %

Tu es optimiste, lol
Quelle est la probabilité que je sois avec @Pommeverte sur le decret de ce soir ?

@HalaMadrid j’espere que tu sens que qu on est tous sur le decret y compris fayfine fijojo et moi mdrrrrr bref on verra bien

@Fayfine meme pas mdr j’ai pas lu aujourd hui les comms dans le forum

1 « J'aime »

Oui je suis d,accord avec vous tant que ya pas de décret nous autres nous sommes toujours coincé il faudrait libérer jusqu’à série 34 pour que nous autres nous venons je parle de série 35 et monter

Si ça n’en tenait qu’à moi lol j’allais y mettre ceux qui ont même leur dossier à la préfecture

2 « J'aime »

C’est possible que vous soyez dans celui ci. Lol tapez des noms je ne suis pas sûr que c’est le truc le plus difficile à faire mdr

2 « J'aime »

@Noisy @firojojo @HalaMadrid @Pommeverte @Titiht
On sera tous sur le decret de ce soir

1 « J'aime »

Mdrrr et si ca tenez qu a moi je metrai mem les nom des gens qui on pas eu encore l entretien :joy::joy: mais bon aller courage inchallah" delivré liberé " lool comme ma niece le dit aussi bien

2 « J'aime »

Bonjour @AlanB,

Content de vous revoir parmi nous :slight_smile:

Le numéro prefectoral doit juste simplifier la tache à l’agent au niveau de REZE pour pouvoir retrouver la personne, je pense que pour votre cas, il suffira juste de leur communiquer votre nom et prénom et le consulat puisqu’il n y avait que 3 demandes de naturalisation selon votre dernier poste.
Essayez de contacter REZE par mail dans un premier temps sur les deux adresses suivantes :

pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr // dpm-nat-info@social.gouv.fr

Mettez dans l’objet : 03/2019-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA- ou encore 2019HK03-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-

et tentez de donner des infos le plus clair possible :slight_smile:

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Consulaire : XXHK, consulat de Hong Kong.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, né le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, consulat de HK - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Si cela ne marche pas, n’hésitez pas à tenter un coup de téléphone, peut être que vous auriez plus de chances d’avoir un retour.
Ps: n’hésitez pas à prétendre vouloir savoir si le dossier est OK et qu’il n y avait pas de pièce qui manque et demander vers la fin s’il serait possible d’avoir le numéro ministériel.

A bientôt
Badr

Bonsoir @zizou78990,

merci pour ce retour d’expérience:), serait il possible par contre de le poster sur le forum dédié aux naturalisations par mariage?

merci beaucoup
Badr

Bonjour @Badr,
Votre photo de profil ressemble à mon application paramètres sur mon téléphone lol…
Cordialement

3 « J'aime »

Moi j’ai fait ma demande d acte de naissance il y a 2 jours… Sans avoir attendu le decret. Mon dossier est retourné chez reze le 7 janvier… Le temps que la demande soit validée, j espère que le fameux décret tant attendu finira par sortir.

@Alstone tu na pas peur que ta demande acte naissance soit rejeté du fait que tu nest toujours pas sur un decret

Rester réveiller pour certain jusqu’à 2h du mat pour que à la fin il n’y a pas de décret/ ou pas le nom dans le décret… C’est comme si tu attendais une réponse de ta copine pour venir à la maison car tu es sur excité de ouuff, mais finalement elle ne vient pas.:sweat_smile::joy::joy: bonne nuit

2 « J'aime »

Vivement la fin je suis en manque de sommeil d ouf le réveil sonnera à 5h du mat pour moi