NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

En effet, l’Allemagne gère haut la main cette crise. Finalement on se demande si l’on ne nous cache pas des choses. Je pense qu’il y’a une pénurie de quelque chose qu’on nous dit pas. Et finalement la date du 11 Mai est un objectif et non une certitude. On espère que les tests seront généralisés bien avant.

2 « J'aime »

Bonjour @jamorena,
Je suis d’Orléans, c’est la préfecture de Tours qui traite le dossier (en premier) ensuite il est renvoyé à Orléans pour un double traitement après l’entretien (pour compliquer la chose encore plus :joy:)

2 « J'aime »

bonjour a tous , un renseignement; je veux savoir si c’est toujours possible joindre de joindre sdanf?

Je suis en chômage partiel vu que j’ai un CDI.
Je vais bien frérot.
Laisse ce confinement va faire à ce que les gens pètent les plombs ici​:rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour @Rbx2, Malheureusement non. Leur boite mail est suspendu pendant cette periode. Il faut donc encore patienter.

1 « J'aime »

Merci @mimilalala, ceci peut expliquer les délais effectivement. N’hésite pas à mettre à jour ton profil avec ces débuts d’infos. Bon courage et bonne journée.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

ok, je te remercie d’avoir pris votre temps a me répondre

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup, bonne semaine à vous , courage aux travailleurs et aux confinés chez eux, beaucoup de patience à nous
Très bonne journée😉

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Voici un article intéressant que je partage avec vous:

https://www.cdg68.fr/blog/2020/03/20/coronavirus-situation-agents-de-fonction-publique-pendant-periode-de-confinement-faq/

2 « J'aime »

Merci pour le partage @Demyati31. Document riche en informations effectivement, qui nous illustre les différents cas possibles au sein de la Fonction Publique.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum, j’ai quelques questions si quelqu’un pourrait me répondre,
dépôt de mon dossier 12/2018, entretien à la préfecture 05/2019, au ministère Le 07/2019 arrivé au SCEC 11/2019.
mais à ce jour aucun courrier ni mail, que dois-je faire ?
en ce qui concerne les decret je ne vois aucun depuis 28/03 est-ce normal ?

2 « J'aime »

Bonjour @Hakim92 bienvenue au forum. En ce qui concerne les décrets, oui malheureusement les derniers décrets sortis sont ceux qui ont été préparés avant le confinement. Donc nous sommes tous en attente, mais on craint bien qu’il ne va pas y en avoir avant la reprise du travail.
La naturalisation n’est pas une activité prioritaire pour le SCEC.

En ce qui concerne les délais qui te concerne, je pense que « arrivé au SCEC en novembre 2019 » donc tu seras dans les quelques premiers décrets qui sortiront après la reprise, donc pas d’inquiétude à cet égard. Il faut juste attendre tu es à la fin du tunnel.

1 « J'aime »

merci @jamorena , pas le choix alors, que d’attendre :frowning:

2 « J'aime »

@Nana91 Anisokorman :rofl: :joy: La reprise des cours pourrait également être assortie d’une obligation de port d’un masque pour les élèves et le corps enseignant. « C’est très possible », a déclaré Jean-Michel Blanquer sur BFMTV.

Mardi 14/04/2020 il fait 24°C à Montpellier. Je vous mets au défis de faire cours en plein mois de Juin dans le sud avec un MASQUE toute la journée et on en reparle. Un ministre complètement déconnecté .

4 « J'aime »

ok super si CDI,
oui j entends, les gendarmes reçoivent beaucoup de plaintes car ca chauffe dans les foyers lol,
en procédure de naturalisation, faut à tout prix garder son calme, :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Désolée pour mon absence j’ai eu beaucoup de boulot ces temps-ci et ce n’est pas prêt de finir. J’espère que tout le monde va bien et mes sincères condoléances à @Pauldu34

Je vous informe également que j’ai envoyé au ministère des affaires étrangères le mail suivant aujourd’hui :

Bonjour,

N’ayant plus la possibilité de contacter le service central d’état civil, je me permets de vous demander si les agents continuent de traiter les projets d’actes d’état civil pour les futurs naturalisés en cette période difficile. Merci.

Cordialement,

Peut-être qu’on aura une réponse définitive si jamais ils me répondent même si j’ai la conviction que ce n’est pas le cas. J’ai envoyé ce message pour espérer rassurer d’autres membres du forum car de mon point de vue ils ne travaillent pas et vu l’urgence ce n’est pas du tout une priorité (que je comprends parfaitement car ce n’est plus ma priorité non plus).

Voilà je croise les doigts pour obtenir une réponse.

Bonne journée à tous et à très bientôt !

10 « J'aime »

@Pauldu34 bonjour mon frère… j’espère que le moral est au beau fixe… quant au ministre de l’éducation nationale… je dis seulement… fhum … quant tu penses qu’il a été recteur de l’académie de creteil…tu te dis seulement que le pouvoir monte à la tête.

5 « J'aime »

En ce qui me concerne port de masque est petit…moi c’est combinaison seulement on doit me donner pour aller travailler… c’est toi qui dit ya guerre dehors, c’est toi aussi qui n’a pas les armes adéquates pour affronter l’ennemi…mais sous prétexte que l’économie doit reprendre tu veux sacrifier enfant des gens. @Pauldu34 qui est plus sorcier dans tout ca là ? Celui de nos villages ou bien lui là ??? :unamused::unamused: ko reprise des cours le 11 Mai. Gnamogodè comme ça la!

3 « J'aime »

@Nana91 Je propose cette combinaison aux enseignants du FORUM. On souffre pour être Français ne laissons pas l’ennemi nous atteindre :rofl: :joy: :rofl: :joy:.

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: je mets combien de jours pour arriver au boulot avec ça??? Façon mes élèves vont me braiser :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »