NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonne nuit à tous. Je vous souhaite de très bonnes nouvelles demain et un avancement dans nos démarches​:pray::crossed_fingers:

14 « J'aime »

Vous pouvez poser votre question ici @kamaro afin d’avoir plus de réponse

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Merci énormément pour ce travail de qualité et cet engagement envers la communauté.

J’ai une question concernant mon dossier de naturalisation par décret que j’ai déposé à la préfecture de Paris en Juin puis j’ai passé l’entretien en Octobre et en fin Novembre j’ai reçu la notification de la part de SDANF comme quoi, ils ont reçu mon dossier.

Question: Pourriez-vous estimer dans quel décret je pourrais apparaitre si tout va bien ??

N.B: Si quelqu’un a les mêmes dates (ou presque) de la procédure de dépôt, merci de manifester pour me donnez vos retours

Merci @Jud80

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @kamaro

La première étape serait de demander votre numéro ministériel par Mail au SDANF je vous envoie de suite la procédure pour le faire…

Si vous envoyez le mail ce soir avec un peu de chance vous aurez une réponse des demain lundi…

Il est fort probable que votre dossier soit déjà chez SCEC pour en avoir le coeur net la deuxième étape serait d’appeler le standard téléphonique de SCEC des que vous recevez votre numéro ministériel pour demander si le dossier est chez eux et surtout depuis quelle date ?

Cette information vous permettra d’estimer au plus juste la date probable de votre sortie sur un JO car le dossier passe 6 mois chez SCEC avant d’être transmis au SDANF pour sortir sur un JO

10 « J'aime »

Bonsoir l’équipe j’espère tout le monde vas bien. Prenez soin de vous, encore un peu de patience.

2 « J'aime »

Merci énormément @Missllolita pour votre réponse rapide
J’ai bien reçu votre message
Excellente soirée

2 « J'aime »

@AMGkarim c’est par ici :wink: Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Sheva07,
nous sommes de la même serie, quand vous les avez applé, ils vous ont dit que votre dossier est en cours de traitement?
ils ont déjà envoyé le dossier au scec?

Bonjour Suite à votre question je voulais vous répondre mais je ne connais pas votre parcours. @Dida ça fait déjà quelques jours qui vous êtes inscrire au forum et votre REX N est pas rempli. Pouvez vous remplir votre profil avec votre parcours svp ?

Voilà la procédure pour le faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonjour stp peut tu me donner l’adresse mail du ministère prk je puisse leur demander pourquoi mon fils n’a pas apparu avec moi , aussi es que si j’appelle la préfecture ils seront me répondre ou pas bonne journée à tous et à toute bonne vacances pr ceux qui profite du beau temps :sunny: :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour a toute la communauté
Je vous souhaite une bonne semaine pleine de bonne nouvelle :heart::pray:

8 « J'aime »

Bonjour :wave:t2: tout le monde,bon début de semaine et patientons vivants :joy:

7 « J'aime »

Bonjour,

Bon début de semaine à tout le monde. J’espère qu’on aura de bonne nouvelle cette semaine. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde très bonne semaine à tous sous la protection divine.
On espère que le décret 23 tombera cette semaine​:blush::blush:

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde bonne semaine a toutes et à tous :wink::wink::wink:

6 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Avalanche de bonnes nouvelles à ceux qui attendent . Attendons vivant .

15 « J'aime »

Bonjour tout le monde, bon courage à vous tous qui êtes dans l’attente :), grosse semaine de bonne nouvelles . @Pauldu34 je te conseille de sortir le champagne du congélO :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjours à tous. Certains dossiers arrivés le 5 Février au Scec sont retournés à Sdanf le vendredi dernier 14 Août. Un REX sur FB

17 « J'aime »

Bonjour à tous,

Prions pour une journée de bonnes nouvelles ! Je lance un appel aux membres dont le dossier est arrivé début février. Votre dossier a peut-être été traité :slight_smile: Tenez-nous au courant pour le stats.

@sodiabel le 14 août tu veux dire ^^

7 « J'aime »

Oups :speak_no_evil:… merci je corrige

2 « J'aime »