NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je me croise les doigts pour toi !

1 « J'aime »

Bonjour @dhantran

Félicitations pour la « libération » :wink::blush:

Je dirais que fatalement il ya des dossiers plus rapides que d’autres…

Exemple une personne célibataire vivant seule sans enfants en CDI depuis 8 ans dans la même entreprise… vivant depuis plus de 10 ans en France, sans histoires, sans casier judiciaire, à jour des impôts… etc ben c’est plutôt rapide

Il ya forcement des dossiers qui demandent plus de temps de traitement et plus d’investigation que d’autres…

4 « J'aime »

On vois notre premier dossier avec un numéro 2021X et il y a des numéros de 2019X qui ne sont pas encore français … :stuck_out_tongue: Félicitations pour l’envoie de votre dossier au SDANF @liz92, bievenu dans la file d’attente aha :frowning:

Quelqu’un à une idée c’est quoi le dernier numéro de série qu’on connais de 2020 ? Par curiosité :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26

Avez-vous eu un retour de votre agent concernant votre problématique?

1 « J'aime »

Oh merci de penser à moi, ça me fait plaisir :slight_smile: Non pas du tout, aucun signe de vie depuis que j’ai envoyé le mail + le couriel une semaine après. Donc ça fait maintenant un peu moins de deux mois que j’attend une réponse, et vu que j’en ai pas ça me fait super peur :confused:

Des idées de ce que je peux faire ou j’attend et pis c’est tout ?

1 « J'aime »

Bonjour @Prav,
Selon mes observations, Les prefectures de Ile de France, sont les plus rapides et plus actives à traiter des dossiers de naturalisations que les autres regions de la France. Cela est si vraie que les top des 5 premieres prefectures qui donnent le plus de naturalisés par decret viennent generalement de l’ile de France avec paris en tete.
je suis alle sur un forum de naturalisation pour la prefecture de Nice, les attentes sont plus longues du genre qui peut aller jusqu’a 3 ans, c’est mieux car Cergy ne va pas jusqu’a ce temps d’attente.

Je pense que c’est le temps de transfert de ton dossier qu’il faut chercher à trouver.

@Lili5 Je ne suis pas d’accord avec vous. C’est relatif, si vous trouvez un an d’attente c’est long chez cergy, pendant que d’autres comme nice, montpellier, marseille , bordeaux attendent 3 ans. Je trouve que c’est bien ce transfert, cela reduira votre temps a mon avis en ecartant le temps de transfert du dossier et son affectation a un nouvel agent.

1 « J'aime »

@prav Prenez le temps s’il vous plait d’accorder de l’attention à notre recommandation quand on vous demande de d’ajouter votre rex comme @Vande34 et @Missllolita le recommandent. Sinon, on ne vous fournira aucune reponse sans faire un peu d’effort de votre cote.

merci de votre comprehension.

Salut c’est super ça … moi aussi mon dossier est arrivée le 09/09 chez Scec mais j’aurais bien aimée appeler mais je vais patienter un peu… mais si j’appelle je dois dire quoi exactement ? Merci

1 « J'aime »

Salut, moi j’ai juste dit que mon dossier était normalement chez eux et que je voulais savoir s’il y avait des nouvelles

1 « J'aime »

C’est noté merci je vais patienter un peu … si je ne craque pas.

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
L’attente se fait longue, mais bon…je pense qu’on n’a pas trop le choix :slight_smile:
sinon, suivant l’application Sylia, la date de parution sur un decret, pour mon cas, série 03, est le 16-01-2021…il faut encore patienter quelques jours, sauf si un miracle…

Bonjour @liz92,
Bienvenue t’es la premiere serie de l’annee 2021X000 j’ai vu sur passer sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour @Aynie,
vous avez oublié de renseigner votre numero ministeriel sur votre REX. Je ne sais pas de quel serie vous etes : 2019X ou 2020X ? C’est quoi en fait?
Merci de le renseigner s’il vous plait.

1 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @dog82, notre ami @prav a fourni toutes les infos qu’il avait, il a déposé à Nice et n’a pas encore passé l’entretien. Et actuellement il compte déménager sur Cergy pour des raisons professionnelles…

1 « J'aime »

Autant pour moi alors dis désolée

1 « J'aime »

pas de souci. on est ici pour aider :smile:

@Aynie bonsoir, pourriez-vous svp renseigner votre numéro ministériel sur votre profil ?

2 « J'aime »

@Nancy20X26
Je suis n° 32 je sais pas si c’est le dernier (ça doit pas être loin, mon dossier est arrivé à la SDANF en décembre ou novembre)

2 « J'aime »

D’accord je dois cacher quoi du coup les 3 derniers c’est ça ?

1 « J'aime »

Je vais le faire d’ici peu de temps merci.

1 « J'aime »