NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour vos retours!

Comme indiqué dans un de mes précédents msg, SCEC par retour de mail le 8 novembre, m’a informé que mon dossier n’était pas parvenu à leur service. Mais j’ai bien compris sur le forum qu’il faut appeler pour avoir une réponse plus clair.

Je vais donc les contacter à 12h59 précise !

Oui, j’ai deux mois de préavis en plus, donc je vais activer mes recherches. Je ne comptes pas partir sans avoir trouvé avant. Même si la situation devient de plus en plus difficile à supporter. Mais le plus dur est passé :smiley:
Un grand merci !

3 « J'aime »

Bonjour @ES91

Effectivement, il faudrait appeler pour avoir l’information :slightly_smiling_face:

Par ailleurs, il s’est écoulé 2 mois depuis la dernière prise de contacte que vous avez eu par mail avec le SCEC et en 2 mois il peut se passer beaucoup de choses :blush:

j’ai bon espoir que vous allez avoir une bonne nouvelle tout à l’heure :pray: et au vu de votre détresse au boulot si vous avez la confirmation que votre dossier est chez SCEC je vous invite a chercher activement un autre boulot pour changer :wink:

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

6 « J'aime »

Bonjour @Ymaa
Pourquoi stresser alors que tout est réglé ? Vous avez fait la remarque vous meme. A quoi ca sert que votre nom soit sur un J.O et que vous passiez un mois apres sans carte d’identité vu que SCEC est croulé sous des pluies de decret afin d’assurer la satisfaction des ADN.
Selon moi, le rythme des sorties des decrets est raisonnable car cela permet à SCEC d’honorer raisonnablement leur travail aux nouveaux naturalisés et ceux qui attendent que leur dossier soit traité.

Ne vous inquietez pas, c’est mieux d’avoir un decret tardif avec possibilite d’avoir son ADN fait tout de suite.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’éclaircir les idées.

Le renouvellement du titre de séjour provisoire (APS) après étude (Mastère ou autre), est-il possible pour une ou deux fois ? autrement l’APS c’est pour 12 ou 18 mois ?

Merci d’avance

Bonjour @FELHI
Ce n’est pas le bon FORUM pour poser votre question…

je vais vous répondre quand même… d’après mes souvenirs à l’époque c’etait 12 mois et NON renouvelable je n’ai jamais entendu parler de 18 mois sauf si ça a changé récemment

3 « J'aime »

bonjour @FELHI,
comme le dit @Missllolita, ayant ete etudiant et vu des camarades de la fac sous ce statut, j’ai jamais vu de procedure de renouvellement pour ce titre dont moi j’appelle route a sens unique.
Bon essayer d’explorer , car je suis tombé sur cette notice de la prefecture de Moselle qui stipule des accords bilateraux dont je ne sais pas trop quoi :
« Vous pouvez prétendre au renouvellement de votre APS de 6 mois ou 9 mois en fonction de l’accord bilatéral duquel vous dépendez. »
https://www.moselle.gouv.fr/Demarches-administratives/Particuliers/FAQ-Etrangers/Foire-aux-questions/Etudiant-je-souhaite-renouveler-mon-APS-pour-recherche-d-emploi-quelles-demarches-dois-je-effectuer.

Peut-etre, il y a des zones d’ombres a explorer. Mais il y a d’autres forums etudiants que tu pourrais contacter a ce sujet. Bonne chance

Bonjour,

Petit passage par ici pour vs souhaitez une bonne année à tous et une bonne journée :wink:

Je nous souhaite une publication rapide des decret 41/42 qui se font tant attendre!

12 « J'aime »

Re!

Je suis tombé sur Monsieur gentil (je crois qu’il est surnommé comme ça ici lol )
Mon dossier est arrivé le 18 novembre (10 jours après le mail), et m’informe que les délais actuels sont de 5 à 6 mois, et de rappeler vers mars ou avril.
Voilà si ça peut aider pour avoir une analyse plus précise des délais de traitement.

Je mets à jour mon REX avant l’intervention de la police :policewoman: :policeman:‍♂

Encore merci pour vos conseils !

15 « J'aime »

Toutes mes félicitations @ES91
Vous pouvez vous sentir plus légère dorénavant :slight_smile:
une réponse positive a été donné par SDANF a votre dossier :blush: :blush: :blush:
je vous souhaite de trouver rapidement un boulot moins stressant pour pouvoir démissionner et revenir nous raconter la tete de votre patronne toxique :pray:
Bon courage :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello à tous,

Je viens d’appeler SCEC, dossier validée le 21 Decembre (ça je savais), renvoyé à SDANF le 28 (ça je m’en doutais, mais rassurant quelque part d’avoir la confirmation)

Ensuite la dame m’a conseillée d’attendre un mois post-publication sur les JO pour faire la demande du CNI & Pass.

Qui sur ce forum ont eu leurs dossiers retournés la semaine du 28 ou la semaine du 04? il y a des chances qu’ont soit sur le même decret.

Montrez vous comme ça je vous tague quand nos décrets seront publiés :stuck_out_tongue: !

Oh et hier, j’ai eu Epiphanie : « Plus on attend, moins on aura à attendre » ! controversé, paradoxale, mais vraie, dans ce parcours génial qu’est la naturalisation Francaise :smiley:

:slight_smile: Bonne journée, gardons la Zénitude !

14 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Mouna_92 c’est la dernière ligne droite :blush: :blush: :blush:

Concernant l’estimation donnée par la Dame pour les ADN vous suivrez les estimations du FORUM 2 en temps voulu :wink: car tout dépend du nombre de décrets en attente d’ADN avant le votre… certaines personnes attendrons 1 semaine ou 2 et d’autres 1 mois ou plus

3 « J'aime »

@Missllolita

Ah oui! Je n’y manquerai pas! Surtout que notre métier est censé mettre l’humain au centre de nos préoccupations. Elle en est loin !

1 « J'aime »

@Mouna_92 :partying_face: félicitations :balloon::tada::champagne:
Retour SDANF le 28/12 pour moi aussi :smiley:

4 « J'aime »

Je suis d’accord… Je stress un peu car mon dossier a pris bcp de retard (série 44 1019) et que j’étais bloquée pas mal de fois à cause de mon acte de naissance car je suis née en Arabie Saoudite et d’origine tunisienne… Bref c’était tt une histoire…
Mais justement je suis d’accord car ça sert à rien une pluie de décrets et que les adn restent bloqués…
Bon courage à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :star_struck:
et merci pour la réponse !
je pense qu’on serait sur le même décret :slight_smile: on doit alterner les tours de gardes ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour la famille,

Je viens aussi d’appeler SCEC, et la dame m’a confirmé qu’ils sont passés à 4 mois (maxi 5). Elle m’a conseillé de rappeler en début février.

La Série 12 (2020x012) arrivée en début octobre sera traitée avant début février.

Voila.

Bonne journée.

19 « J'aime »

ça me tue, je suis au 32 et je suis impatient déjà :joy:
c’est looooong

2 « J'aime »

Bonjour a vous les amis je viens vous partager mon appel de tout a l heure 14h.00 de chez scec après avoir reçu ce mail

Mon apel consistait de me rassurer si mon dossier etait toujours chez scec apres avoir recu ce mail.
J ai donc appeler et je suis tomber sur ce monsieur trop gentil apeler monsieur perdu qui m a confirmer que mon dossier a été traité aujourd’hui et d attendre les prochain J O

Rappel : serie 08 tranche 300-400 arrivé chez scec le 16/09

Merci a vous les amis

15 « J'aime »

Coucou les amis je n en pouvais de cette pression j’ai dû appeler le scec aujourd’hui j’ai eu une dame très très gentille qui m’a confirmé que mon dossier est validé depuis le 05 janvier
Mais par contre je ne sais pas quand est ce qu’ils vont l’envoyer à la sdanf :sob::sob::sob:
Elle m’a aussi dit qu’il est question d attendre quelques semaines pour les jo

14 « J'aime »

Normalement c est vendredi si tout se suit normalement

1 « J'aime »