NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

hello :slight_smile:

Jeanne Beck la ravissante agricultrice est Miss France 1967 :smiley: :smiley:

joué le jeu des REX permet d’avoir une base d’information utile pour répondre au question concernant la naturalisation (à bon entendeur)

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde! :heart:
J’espère que vous vous portez bien!? Espérons de bonnes nouvelles ce soir pour ceux qui sont dans l’attente de ces décrets! Bienvenue aux nouveaux et courage à ceux dont les dossiers viennent d’arriver à Sdanf ou au Scec.
Bonne journée :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::heart:

14 « J'aime »

Bon week-end à tous et toutes! :sunflower: Quoi qu’il arrive, on sera un jour plus proche à la dernière ligne droite ce soir. Patience et courage! :two_hearts::crossed_fingers:t3:

4 « J'aime »

Bonjour @Theodore :hugs:

Merci pour cette précieuse information :laughing::laughing::laughing::laughing:.
Cependant qu’en est-il de la graine? Germera ou gemera pas :joy::joy::grin:?

4 « J'aime »

@leguepard youpiiiiii enfin enfin une très bonne nouvelle, comme tout le monde je suis trop contente pour toi !!! Bientôt la délivrance si bien mérité après toute ta patience et bienveillance même en voyant les autres naturalisé.es bien avant toi! Ça sera la fête au forum le soir que tu vois ton nom dans un décret, c’est sûr et certain :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::grinning::grinning::grinning::star_struck::star_struck::star_struck:

5 « J'aime »

Bonjour @2020x012
La copie intégrale tout est mentionné date heure et lieu de naissance et date lieu de naissance des parents et leurs professions au moment de la déclaration.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Nesinell91

Tout d’abord je vous remercie d’avoir joué le jeu et d’avoir renseigné votre rex spontanément… :blush:

Pour répondre à votre question au vu de votre REX votre dossier et sûrement déjà chez SCEC je vous invite donc à les appeler dès le lundi matin pour en avoir le cœur net :

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Vous demanderez à votre interlocuteur la date d’arrivée de votre dossier chez SCEC?

Une fois que vous aurez obtenu cette information nous pourrons vous estimez la période éventuelle de votre sorti sur un Jo…

Je rajoute que l’information que vous avez obtenu par mail n’est pas à prendre en compte Il s’agit d’un mail automatique… il faudrait appeler pour obtenir l’information exacte…

Bonne journée à vous

3 « J'aime »

Bonjour @Nesinell91

Lisez ceci pour une meilleure compréhension des étapes et délais de la procédure :slightly_smiling_face:

Rappel des étapes de la procedure:

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

4 « J'aime »

Merciiii @Missllolita pour votre réactivité et vos éclaircissements. J’appelle dès lundi.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :smiley:
@Baks, merci pour ces précisions :slight_smile:
Je pensais que comme j’avais fourni les actes de naissance de mes parents + leur acte de mariage, Scec aurait toutes les informations nécessaires. Mais j’ai quand même contacté un traducteur après le conseil de @Missllolita☺️ Comme ça, si Scec me demande le document je pourrai leur envoyer rapidement. Au cas où ils ne me le demandent pas, peut-être que le document me sera utile à une autre occasion. Ou peut-être pas, mais je ne veux pas perdre de temps car cette procédure est déjà si longue…

1 « J'aime »

Félicitations pour cette bonne nouvelle tant attendue @leguepard. Enfin la délivrance. Bravo pour la patience. Tout est bien qui finit bien. :pray:t6: :pray:t6: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

merci @Chtabou c’est gentil tout plein :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

merci @Cornemuse en effet je n’aimas à être envieux des autres chacun son destin ! lol

6 « J'aime »

merci @La_Perle_Rare il faut prendre son mal en patience tout simplement meme si cela n’est pas évident mais c’est ainsi

2 « J'aime »

@2020x012
Je ne vois pas de problème l’essentiel que les données de tes parents soient avec ton actes de naissance c’est tout. Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @mathieu21, j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Dijon également. mon REX pourra peut-être vous aider. je pense que votre dossier est chez SCEC.

les dates de nos dossiers sont similaires à quelques mois près.

3 « J'aime »

Bonjour Missllolita
vous etes sure que l’étape 4 = retour chez SDANF equivaut a 1 à 2 mois je pensais que c’etait en semaine . j’avais lu sur ce forum que ca prennait 2 semaine maximum.
Une autre question quelles sont les délais pour la derniere étape 5??

@roz-2020X0076 oui sure :blush::blush:, avant la crise sanitaire c’était 2 semaines maximum, mais depuis il faut attendre 1-2 mois après le retour Scec-Sdanf pour paraître sur un JO;
Pour preuve les dossiers retournés depuis le 04/12 ne sont pas encore sur un Jo, de même que certains dossiers retournés le 27/11.

3 « J'aime »

Bonjour les amis et bonne année à toutes et à tous

Un nouveau poste a été créé pour l’année 2021, vous pouvez continuer la discussion en allant ici:

A bientôt
Badr

37 « J'aime »