@Katum j’ai vu que tu as un numéro ministériel donc je me suis dit que tu es ajourné par le ministère.
@Gigidu31 il faut compter 10 à 15 jours actuellement ils sont entrain d’accélérer la cadence. Mdrrr
Oui c’est bien le ministère qui m’a ajourné. J’ai vu dans le dos de la lettre que je disposais de deux mois pour faire un recours.
Bonsoir @Gigidu31 ;
honnêtement je ne sais pas. Mais je maintiens mon RDV à la mairie Paris 14e pour le 22/02 pour le passeport et CNI.
A la Mairie de voir avec SCEC pour leur transmettre mon acte. Peut-être que le délai de fabrication de ces pièces d’identité prendra un peu plus de temps.
Je compte dès apparition de décret avec mon nom, demander l’extrait de l’acte via le site « Dali ». Je verrai bien ce que SCEC dira.
Enfin j’ai mon numéro de REZÉ 2019X 027
Dossier arrivé au scec fin octobre
Carrément ? Ils vérifient avec le pays d’origine ?
Ils leurs envoient des demandes ?
L’apostille ne suffit pas ? Avec la traduction par le traducteur agréé français
Et si le pays d’origine comprend rien en français ?
J’essaie de comprendre ce qu’ils font comme la vérification et comment
C’est intéressant

Bah courage c pour bientot alors
Bonsoir
Merci
moi j’ai passer mon entretien en 2017 et j ai fait la demande de naturalisation en 2016
Quand je pense c’est beaucoup trop long.
Il me manquer un document et il m’ont pas envoyé de courrier donc j ai attendu 2 ans sans réponse, j’ai meme envoyer des mails ils m’ont dit c’est normal et au seulement au début de l annee 2019 qu’ils m’appellent en disant si j’étais encore la 
pour qu’ils ferment mon dossier.
Heureusement que je n’avais pas changé de numéro de téléphone si non j aller attendre encore et encore et a la fin sans rien.
Fetes attention quand sa prend du temps n’hésitez pas à envoyer des mails , des lettres recommandées pour savoir l’avancement de votre dossier.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour la réponse
Bonsoir @dilak tout à fait raison il y a moins de 2 semaines je disais à notre ami @W.Mouzoungou d’envoyer des emails. Chose bizarre ils disent qu’ils ont envoyé une lettre hors ce n’est pas vrai beaucoup de demandeurs ont vu leur dossier classé sans suite c’est vraiment dommage.
Bonsoir, @Baks
Oui franchement ce n’est pas facile mais si on veut être français on doit pas laisser, meme s’il n y a pas de réponse de leurs part faut forcer avec les mails , les appels, les lettres et meme aller les voire car eux ils sont foutent de nous pour la plus part donc faut faire attention et vérifier , ou demander des conseils comme ici sur les forums
Un décret ce soir ?
J’aimerais bien
@dilak j’ai lu dans un forum en 2016 un agent a perdu beaucoup de dossier à Bobigny les demandeurs étaient obligés de recommencer la procédure des agents qui démissionnent laissant des dossiers derrière on apprend tout dans cette procédure.
Bonsoir @Kodda1 je vais bien merci et bonsoir aux autres @baks @Polilois à vous tous sur le forum!
Jai une bonne nouvelle mon dossier est au Scec depuis le 15 janvier.
@Kodda1 tu as eu des nouvelles depuis l’envoie des pièces complémentaires?
Bonne semaine à vous tous.
Bonsoir @Kokolala,
Cool pour ton dossier au SCEC depuis 1 mois. Content pour toi.
Encore quelques mois de patience pour qu’il soit traité et retourné au SDANF pour apparition de ton nom au JO
ALERTE Info pas de décret ce soir !!!
Bonsoir @Kokolala très bonne nouvelle l’aventure continue et bon courage pour la suite.
Bonsoir @Kokolala je vais bien merci.
Ah c’est une bonne nouvelle bientôt tu sera français…
Moi pas de news depuis a part un mail de la préfecture suite à une demande d’avancement et j’ai eu leurs réponses que mon dossier est en fin de traitement au ministère. Veuillez patienter
Hello les amis,
Pas de décret ce soir comme l’a mentionné notre cher @Baks, j’ai essayé de faire la synthèse des différents retours d’expérience sur easytrangers (ce n’est pas fini) concernant les temps de traitement des dossiers de naturalisations au niveau des : préfectures, REZE, SCEC et je regarde aussi l’étape post-SCEC.
Voici le lien:
A bientôt
Badr
Bonjour les amis je suis nouveau dans ce forum mais je un question ,installe en France depuis 2012 Carte de séjour de 10 ans j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en avril 2018 a la prefecture de Caen quatre mois plus tard convoqué par la police et 16 mois plus tard je êtes convoqué à la préfecture pour entretien, lors de mon entretien on m’a dit que la réponse serait dans un délai de 6 mois et je suis dans les 5 mois rien encore juste un AR de DAAEN SDANF pas de numéro ministère et rien de plus, mais avant cela, la préfecture m’a demandé d’apporter plusieurs documents. contrat de travail 3 derniers mois bulletins de paie et P27 d’impot. Si quelqu’un peut me donner une idée pour ce qu’il va passer. Merci