NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir Bryan, je suis dans même situation que vous , j’aimerais savoir après combien de temps votre nom était sorti dans JO ? Merci pour votre réponse

Bsr je pense que ça pourrai pas vous porter préjudice, si votre contrat s’est arrêter en août logiquement vous étiez au chômage du coup vous donner l’attestation pôle emploi le justif de paiement nov décembre j’ai fait la même choses aussi et c’était aucun soucis moi j’ai eu un trou de 2 mois entre mes 2 cdi

3 « J'aime »

Merci bcp. Il va falloir que je retrouve cette attestation, lol. je ne me rappelle plus de mes identifiants pole emploi de l’époque

2 « J'aime »

Je ne sais pas…
Je laisse les autres forumistes répondre si qq un en connais plus

C’est impossible de récupérez vos bulletins auprès de pole emploi après 2ans, effacement automatique des fichiers @Lam17

3 « J'aime »

Cela ne posera pas de problème @Lam17. Ils demandent les fiches de paie de nov-déc pour avoir les infos sur les impôts car sur ces fiches de paie on y mentionne le salaire cumulé à l’année quand vous travaillez plusieurs mois dans la même boite. Cela facilite leur tache de vérification quand ils veulent le comparer avec vos revenus déclarés aux impôts.

Quand j’ai déposé il me manquait une fiche de déc car j’avais démissionné de ma boite précédente en novembre. Cela n’a posé aucun problème.

2 « J'aime »

Une fois que vous êtes Français, vous êtes français. Vous pouvez vous marier un mois après sans souci.

Ce qui n’est pas possible c’est de divorcer avec un Français juste après une naturalisation par mariage par exemple. Ce qui n’est pas votre cas. @Louka

4 « J'aime »

Il y a eu un décret sur la nomination des secrétaires d’état alors qu’on était dimanche soir…
Déjà ils sont vraiment à la bourre car ils les nomment que maintenant alors que tout le monde attendait juste après la nomination du Gouvernement. De plus ils le publient un dimanche soir.

J’espère que ce gouvernement est enfin prêt à bosser…

Les Français(es) et les futurs français(es) les attendent au boulot! :wink:

13 « J'aime »

Hello tlm

Bon début de semaine à tous.

En espérant un décret bien garni cette semaine.:grin::grin:

Gb

11 « J'aime »

Bonjour @Rene25,

Oui je suis de la série 17 de 2020, par contre je ne sais pas la date à la quelle la préfecture a envoyé le dossier à la SDANF mais ça fait 1 an que j’ai fais l’entretien. Pour avoir votre numéro il faut envoyer un email à la SDANF.

Bon courage pour la suite.

Cdt,

Bonjour @jamorena,

J’ai eu cette réponse en un jour et je n’ai pas reçu de réponse automatique.

Cdt,

2 « J'aime »

Bonjour @Louka
Tout dépends avec qui. Normalement il y’a pas de soucis!
il peux juste avoir un problème si c’est une personne qui vit au bled dans ce cas il faut demander un de Certificat de Capacité à Mariage. Et si c’est personne qui vit ici et qui est en situation irrégulière. Le préfet pourra déclencher une procédure lorsque la personne se présentera pour régularisation, pour vérifier si cette personne était avec toi au moment ou tu as faites ta demande .

2 « J'aime »

Hello tout le monde.

Petit message pour vous souhaiter bon courage !!
J’espère que vous aurez de bonnes nouvelle cette semaine.

7 « J'aime »

Bonjour

Mon dossier est au SCEC depuis le 12/02/2020, je ne sais pas quelle série !!
Rendez-vous entretien le 08/07/2019

Moi aussi la même date série 39

Merci @Lilou33 c’est gentil de ta part !!!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Que cette semaine soit vraiment la semaine des décrets !!! Que les bonnes nouvelles jaillissent !!!

Bonne journée !

24 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai écrit au SCEC pour avoir un retour par écrit suite à mon appel. D’abord j’ai reçu un mail automatique et 2 jours après un mail avec les initiales d’un agent: « Votre dossier est en cours de traitement. Dès son… ». Au final aucune information m’a été donné suite aux questions.

Pensez vous qui soit aussi un mail automatique? même si avec la signature d’un agent?

Bien cordialement

Pas un mail automatique mais un réponse générique à mon avis. tout le monde reçois plus ou moins la même réponse

1 « J'aime »

Vous pouvez la demander par téléphone c’est ce que j’ai fait vous donner les dates qu’il faut et c’est fait dans la minute bon courage la route est longue hihihh

3 « J'aime »