NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Lors du bon vieux temps, des décrets presque chaque semaine et publiés souvent assez tôt.
Ce qui fait que notre seul souci est que notre dossier soit traité par le SCEC. On disait que le reste est une simple formalité :cry: :cry:

15 « J'aime »

Merci @sodiabel et @Yanissa !!!

1 « J'aime »

Bonjour @Sarah77 j’ai envoyé un mail pour demander si mon dossier a été validé et aussi des nouvelles ?? C tt

Pourriez vous renseigner votre REX svp ?

Petit rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » puis "Profil"
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour ! L’Afrique c’c’est un très très beau continent très riche, très naturel j’aimerais bien visiter les pays africains, bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour les amis(e) pas de décret,c’est vraiment énervant ,2 semaines sans décret waouh :fearful:.bonne journée :pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3:

6 « J'aime »

Bonjour,

Bonnes vacances à notre gouvernement préféré. C’est amplement mérité. Merci pour tout :pray:

6 « J'aime »

Bonjour ! Toujours pas de décret c fou vu que pour ma part chaque étape j’ai énormément de retard bon SCEC vers SDANF même chose dossier envoyé le 12 juin et toujours pas de décret je vais réussir à faire 4 ans de procédure hahaha il vaut mieux en rire ! Bonne journée à tous

4 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a remarqué qu’il n’y a pas eu de JO aujourd’hui ? Hier on était un jour ouvré et pourtant il n’y a pas eu de publication…Il se passe quelque chose ?

3 « J'aime »

@grvpr En fait tous les membres du forum ont été naturalisés dans la pléthore de décrets publiés ce matin. On n’a jamais vu de décret aussi chargé de l’histoire des naturalisations! Félicitations à tous!!! :confetti_ball::tada::balloon:

Un seul petit bémol, le JO n’est pas trouvable… :rofl::rofl::rofl:

Mais rassurez-vous, les décrets y sont… Trouvez le JO et vous trouverez les décrets :joy::joy::joy:

17 « J'aime »

Bonjour,

Il y a des décrets prêts mais Darmanin se refuse de les signer :upside_down_face:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: merci pour ce petit moment de gaité :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour waw j’ai pas à me plaindre vous êtes de la série 29 c’est fou quand même et dire que y’a eu des série de 2020 , voilà comme vous avez dit vaux mieux en rire que voulez vous on doit attendre e attendre

1 « J'aime »

Bonjour! Je me pose la question: étant donné que SCEC est sous l’eau et que suite aux décrets ils doivent établir les ADN, est-ce que cette absence de décrets ne serait pas due au ministère qui retiendrait les signatures pour désengorger les services de transcription? Car avec cinq ou six décrets prêts, s’ils sortent tous ensemble ils vont encore prendre des mois avant d’établir les actes… en espérant que j’ai tort! Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Très étonnant effectivement @grvpr, ils donnent l’impression d’avoir vraiment baisser les rideaux.
« Circulez, il n’y a rien à voir. Rendez-vous fin août ».

3 « J'aime »

son chien a manger les decrets

1 « J'aime »

Salut tout le monde j’espère que tout le monde va très bien moi je suis sûr qu’il a signé au moins 1 ou 2 décret qui vont sortir bientôt avant la semaine prochaine.

Allez portez vous bien
Bon courage
Bonne journée

2 « J'aime »

courage à vous ! c est presque la fin :slight_smile: mon dossier a été envoyé la semaine dernière vers la Sdanf pour publication … je me pause vraiment de questions à quel moment je vais vraiment voir mon nom sur un JO …

1 « J'aime »

Bonjour à tous. JO de changement de nom. Je vous souhaite une journée remplie de bonnes nouvelles

5 « J'aime »

Cc à toutes et à tous ! Peut-être on aura un décret dans la journée qui c’est ???

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’ai une question qui me taraude la tete, j’espère que vos réponse vont m’aider.
alors voilà, mon dossier est reçu par la SDANF en juillet 2020, et si on se tient au REX sur ce forum, il sera traité d’ici 3 à 4 mois (vers octobre, novembre)

Je suis en thèse et

  • mon contrat prend fin à la fin de septembre

  • ma soutenance est prévue en novembre

  • ater à partir de decembre,

Ce qui fait que je serai au chaumage pendant 2 mois (oct & Nov) et ma crainte c’est que mon dossier traiter pendant la période de chaumage et d’etre ajourner pour ce motif.

Qu’en pensez vous de cette situation, la SDANF risque vraiment de m’ajourner pour motif « ressources insuffisantes » ?
dois-je me débrouiller à tous prix pour etre sous contrat ?

merci d’avance de vos réponse, celà fait près de deux ans que j’ai déposé mon dosseir et j’ai vraiment peur de voir tout ça s’écrouler.