NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bjr !Merci pour votre réponse. Ma femme a perdu son papa depuis janvier mais j’ai pas informé sdanf mais notre dossier est au ministère .
Est-ce qu’on doit juste envoyer un message oubien le certificat de décès ?
On doit informer par mail ou par courrier ?

1 « J'aime »

C’est la moindre des choses … Nous sommes des êtres humains après tout …

1 « J'aime »

@Gafc toute mes condoléances puisse votre papa reposer en paix

1 « J'aime »

bonjour
j’ai reçu a avoir mon numéro ministériel
la prochaine étape c’est quoi
merci.

2 « J'aime »

Toutes mes condoléances … :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour, la prochaine étape est de mettre à jour votre profil comme indiqué par @Missllolita

2 « J'aime »

Bj
Toutes mes condoléances…

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous
Je vous présente mes sincères condoléances paix à son âme, courage.

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances pour la papa de votre femme @anon25060925

est ce que votre femme a également déposé un dossier de naturalisation ou pas ?

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai mis à jour mon dossier auprès de la pref de Cergy, SDANF et SCEC suite à un achat d’appartement.
La préfecture m’a envoyé ce mail:

Que pensez vous de ce mail ?
Pour info le dossier est chez SCEC depuis le 30/09 et je suis de série 15.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Mes condoléances les plus attristés @Gafc que son âme repose en paix amine

Bonjour, la préfecture vous indique la même information que vous avez déjà qui est que votre dossier est au SCEC (service d’état civil)

1 « J'aime »

Bonjour, merci de bien comprendre le sens de ma réponse SVP. Mon REX, je l’ai déjà fait mais pas sous votre format: ce que je vais rectifier. Et je réitère, nous ne fonctionnons pas tous de la même façon: j’apprécie ce groupe qui m’a beaucoup aidé et j’ai aussi souvent apporté mon expérience à des personnes qui avaient besoin de réponses. Il faut juste savoir qu’en ce qui concerne les dates précises, nous ne les gardons pas tous. Je parle pour moi il ne s’agit de ma date de naissance, de mariage, de réussite au BAC ou autre, dates que je garde en mémoire… Pour d’autres ce n’est pas pareil et je le comprends. La date d’arrivée au SCEC et de retour à la SDANF on me l’a donné et à chaque fois que j’appelais on me le répétait. Merci de comprendre aussi les autres.
**Nanterre(92)►Dépôt dossier : 02/2019 ►Entretien préf : 06/2019 ► Transmis à Rezé: **►N°REZE: 2019X111►SCEC: 26/02/2020
►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour @Gafc !

Toutes mes condoléances ! Que son âme repose en paix.

1 « J'aime »

Bonjour @joyce j’ai l’impression que vous ne comprennez pas ce que je dis

Ce que je vous demande est TRÈS SIMPLE pourtant

Ce que vous venez d’écrire vous faites UN COPIER / COLLER sur votre profil s’il vous plait

je vous ai déjà transmis plusieurs fois la procedure pour le faire… il faut que lorsqu’on clique sur votre profil on puisse voir votre REX comme TOUT LE MONDE ICI

Merci par avance

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour et désolé pour le retard un peu débordé.

2 « J'aime »

Je comprends mieux, mes excuses à vous.
Je viens de le faire mais le copier coller ne marche pas lorsque je vais copier/coller le format.
Je ne comprends pas pourquoi.
Je suis dsl au moins c’est renseigné cette fois

3 « J'aime »

Merci pour le REX @joyce
je vois sur votre numero ministeriel que vous avez fait un recours ?

1 « J'aime »

vu la date d’arrivée de votre dossier au SCEC, il est fort probable que votre dossier soit déjà traité par le SCEC et retourné au SDANF. Ainsi, il faut les appeler pour demander si votre dossier a été traité et demander la date de retour au SDANF le cas échéant. cela vous permettra de vous situer par rapport aux JO

1 « J'aime »

@TheBadr Bonjour Bonjour votre dossier il vient à peine d’arriver chez SCEC ? Alors désolé d’être l’oiseau de mauvaise augure mais vous allez patienter au moins 6 mois avant que votre dossier soit confié à un rédacteur c’est à dire le mois de mars 2021

3 « J'aime »