NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @Suhada98 tu crois vraiment dans un mois et demi?! Ben moi aussi alors :sun_with_face: Peut-être notre optimisme aura un bon effet :star_struck::+1::+1::+1::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:On se tient au courant!

2 « J'aime »

@Gafc
Toutes mes condoléances :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

@Missllolita Coucou! :smiling_face_with_three_hearts: Désolée je crois qu’on devrait pas écrire plusieurs messages l’un après l’autre comme je viens de faire; je mettrai tout ce que je veux dire dans le même message la prochaine fois, promis! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Pixelle!!! Je viens de voir ton message!!! J’ai le même agent et pourtant c’est elle qui demande ses papiers! :open_mouth:

2 « J'aime »

Hello !

Alors là je ne sais que dire :sweat_smile: moi je suis inscrite sur le décret 29 sans avoir fourni ces éléments et @MlleDodo aussi…

@jamorena on lui a demandé ces documents.

As-tu précisé à l’agent que vous ne payez pas vos impôts ensemble ? Car si vous êtes un foyer fiscal faut les donner ABSOLUMENT. Car autrement pour moi c’est comme si tu vivais avec un colocataire avec qui tu ne partages rien.

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peut m’orienter, de comment faire pour la transcription des actes de naissances étrangers de mes enfants, qui sont au pays vu que j’ai eu la nationalité?
Dans ma demande de nationalité, j’avais déclaré avoir des enfants à l’étranger et j’avais fourni, leurs actes de naissances.
J’ai en ma possession leurs copies intégrales des actes de reconnaissance délivrés par la mairie de ma ville.
Bien merci à vous.

Bonjour @Zarathustra

Pour déclarer votre changement de situation professionnelle vous pouvez le faire simplement par mail inutile de remplir un formulaire…

Sinon vous travaillez depuis quand ? Nombre d’années ?

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations!
Merci

Vive la France!!!

3 « J'aime »

Bonjour MissLlolita,

J’ai appelé Scec et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il ne restait plus que mon nom soit inscrit dans un décret. Je lui ai demandé s’il s’agissait du prochain décret et elle m’a répondu: « nom, pas forcément le prochain mais ce sera dans LES PROCHAINS. » Ma question est: cela signifie-t-il que mon dossier a fait la dernière navette chez Sdanf?

3 « J'aime »

Bonjour @VertOlive
Cela signifie que votre dossier est retourné chez SDANF en attendant une sortie sur un JO donc félicitations… par contre il ya déjà 3 décrets en attente de signature le décret 27 et 28 et 29… donc elle a raison ce n’est pas forcément le prochain DECRET… ça peut être dans 2 ou 3 décrets il ne faut donc pas s’inquièter par contre il faut tous les vérifier :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Hello @Pixelle et @Enfin2020

Désolée j’ai pas trop suivi.
De mémoire mon agent m’a laissé tout de même le choix le jour de mon entretien. J’avais pris tous les docs relatifs à mon copain avec moi, n’étant pas sûre. Puis j’ai expliqué mon questionnement: elle m’a dit que je pouvais les donnér et j’ai fait ce choix car il est français et il avait une bonne situation financière, donc ça « renforçait » mon dossier. Voilà pour mon cas.

3 « J'aime »

@patronaide Bonjour du coup on sera sur le décret 30 :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:

9 « J'aime »

@W.Mouzoungou Bonjour, veuillez nous clarifier ce que vous entendez par « transcription des actes de naissance étrangers de vos enfants »… car vous nous dites que vous avez déjà les copies intégrales délivrées par la mairie votre ville… Votre ville en France je suppose.

A moins que j’ai pas compris et la mairie n’a délivré que les actes de reconnaissance???

2 « J'aime »

Tu penses ??? Moi je dirai entre 31 et 32

1 « J'aime »

Sûrement la semaine prochaine les dossiers retournés hier seront inscrits dans un décret soit 31 ou 32 puisque je pense que le 30 est déjà prêt ???

1 « J'aime »

bonsoir
pour mettre a jour mon profil comment je fais
car je n’arrive pas quelqu un peut m aider svp
merci.

Bonjour @sergeo

Je vous ai déjà transmis la procédure pour le faire à deux reprises et voilà pour la 3ème fois…

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

escuse-moi
c est quoi la SCEC,DECRET,CNI,PASS.

Bonjour ;
y a monsieur Google qui peut répondre facilement à vos questions ,il suffit juste de l’interroger .
Scec : c’est une administration qui dépend du ministère des affaires étrangère et qui s’occupe de l’état civile des gens qui sont devenus français et qui sont pas nés sur le territoire français.
Décret: c’est un document signé par le premiers ministre et c’est sur ce document que c’est mentionnés les noms des gens qui sont devenus français par décret ,et l’autre sens c’est que la demande de nationalité par décret est différente d’une demande par déclaration car par décret ce n’est pas un droit et le postulant doit justifier de son parcours professionnel,sa connaisssance du français…
CNI: carte nationale d’identité
et puis comme vous êtes un nouveau membre vous devriez remplir votre REX (retour d’expérience ) sur votre profil,c’est à dire les étapes actuelles de votre demande.

14 « J'aime »

@sergeo
PASS = passeport
J’espère que cela vous aidera.

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des chances que ces décrets soient publiés en même temps s’ils sont déjà prêts, ou pas trop ? Peut-être ce soir avec un peu de chance ?? :crossed_fingers: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »