NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Nyhm
il faut absolument l’envoyer le plus vite possible s’ils le découvrent avant que tu ne l’ai déclaré c’est l’ajournement assuré et ce n’est pas défendable et tu peux dire ADIEU à la nationalité

3 « J'aime »

@Rgou Merci Merci Merci :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

Quand est ce que ton dossier est arrivé au SCEC ?
Il faut compter 4 mois à 4 mois et demi pour que celui-ci soit traité puis 2 semaines à peu près pour que ton nom sorte sur le JO

2 « J'aime »

Salut @Rgou, le mien a été enregistré chez scec le 22 janvier. série 2019X047, information reçue suite à un appel en février. Delai de traitement 4 mois, et hier j’ai rappelé j’ai eu la même dame et elle me dit 5 mois

1 « J'aime »

J’ai pris pleins de rdv laisse tomber je m’y retrouve même plus :joy::joy: pour tout dire j’ai 4 rdv :
16/03 à Suresnes
20/03 à Boulogne
24/03 à Saint Cloud
et 30/03 à Boulogne (rdv de secours au cas où :joy:)
Je compte annuler celui du 16/03 pcq j’aurais sûrement pas la lettre du M. mais avant je vais les appeler pour savoir s’ils la demandent ou pas…
Voili voilou :woman_shrugging:t2::joy::joy:

4 « J'aime »

@Nyhm il vaut mieux « retarder » de quelques semaines plutôt que « d’oublier définitivement la naturalisation » je ne vous conseille pas de prendre le risque

1 « J'aime »

Oui tu as dû avoir Mme 5-6 mois. Elle est super connue sur le forum :joy: tu n’as pas à t’inquiéter, elle m’a dit la même chose une demaine avant que mon dossier soit traité. Je pense que vers le 25/05 ton dossier sera traité (normalement) tu dois juste surveiller ta boîte mail au cas où ils te contactent.
Tu seras probablement sur le décret de la première semaine de juin ( 6-7 juin)

1 « J'aime »

Merci bcp pour cette information. Bonne suite à nous et vive le forum :ok_hand: :+1: :clap:

1 « J'aime »

@Nyhm
Vous auriez du décaler votre mariage de 2 mois pour être tranquille :neutral_face:

Maintenant c’est fait alors il faut le déclarer car même si vous obtenez la nationalité et qu’ils découvrent dans les deux ans qui suivent que vous étiez marié pendant la procédure sans l’avoir déclaré ils ont le droit de vous retirer la nationalité française

Je me suis mariée il y’a tout juste 2 semaines

@sodiabel Merci ! Bon courage à toi :ok_hand:t3:

@Nyhm Oui j’ai trés bien compris
ça fait donc 2 semaines de retard

@Nyhm Félicitations à toi :tada::tada::confetti_ball:

Oui c’est vrai, vous pouvez m’envoyer l’adresse postale du SCEC s’il vous plaît

Tu as réussi à trouver un rdv ou pas finalement ?

1 « J'aime »

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

@Rgou
J’ai trouvé un RDV à Boulogne le 2 avril et pour l’instant j’ai aussi celui du 27 Mars j’ai gardé les 2 comme toi lol

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup , donc je peux le scanner et les envoyer par mai , il y’a pas besoin de les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception ?

@Nyhm
à mon avis il faudra quand même les envoyer en recommandé avec accusé de réception
mais envoi d’abord par mail pour gagner du temps et laisser une trace que tu as fais le nécessaire pour déclarer rapidement

@Nyhm bonsoir sur le récépissé de dépôt de demande de naturalisation il est marqué vous devez tenir informé les services administratifs de tout changement d’adresse ou de toute modification intervenant dans la situation familiale au cours de la procédure d’acquisition de la nationalité française. Je pense que c’est en français. Après libre à toi de déclarer ou pas après tout chacun porte sa croix à sa façon. Cordialement

2 « J'aime »