NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Midou_sam . Oui série 23. Mon dossier est chez SCEC depuis le 09/10

Félicitations aux nouveaux français

Serie 23. Team SCEC 25/09

je viens d’avoir SCEC au téléphone.
Dossier de retour chez SDANF le 27/01.

4 « J'aime »

Bonjour
Je viens de voir mon nom sur le journal mais mes enfants ils sont pas avec moi ils sont nés en france
Je fais comment ?

Bonjour à tous,

il y a des gens de la série 37 ?votre dossier est arrivé au SCEC ? le miens est arrivé le 22 janvier

merci

Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de quelques informations si possible…
J’ai reçu le mail de REZE le 01/10/2019 m’informant que mon dossier était arrivé dans leurs bureaux… depuis rien.
Jusqu’à hier (car cela fait tout de même 4 mois maintenant) ou j’ai decider de leurs envoyer un mail pour un, connaître mon numéro ministériel et de deux savoir l’état d’avancement de mon dossier.
Cela a quoi j’ai reçu cette réponse ce matin :
« Madame,
Je vous informe que votre demande est en attente de contrôle.
Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier. »

Cela signifie t’il que mon dossier est toujours à REZE ??

Merci par avance :pray:t2:

Tu avais joint leur dossier au tiens ?

Félicitations ! Appelle le SCEC ils t’expliquerons

1 « J'aime »

félicitations ! tu sera sur le prochain décret ou celui d’après maximum :slight_smile:

Je comprends toujours pas l’histoire de la série 34. A chaque décret, il y avait des 34 alors qu’il reste encore plein de dossier entre 22 et 30.
Quelqu’un sait pourquoi il y a une priorité pour les 34?

1 « J'aime »

bonjour,

Pour moi la seule explication est que les agents qui ont traités cette série ont été plus efficaces au niveau des délais de traitement. D’après les échanges il y’a environ 2 mois à 3 mois de retard par rapport aux délais habituels.

1 « J'aime »

@thanhnguyen2019x036 ça s’appelle du piston :wink:

C’est la seule explication que je vois aussi

@yas23corp1 improbable… pistonner plus de 100 personne de la même série avec aucun liens entre elle… non lol c’est juste que la personne qui les a traité au SDANF est efficace ou au contraire il valide à tout va sans mener d’enquête approfondi lol on le saura jamais !

Oui comme vous dites, on le saura jamais

Bonjour @Gigidu31 ça avance petit à petit bientôt la délivrance . Bon courage

3 « J'aime »

@Baks tu appelles la semaine prochaine pour toi ?
Je pense que les dossiers arrivés début octobre commenceront à retourner au sdanf à partir de la semaine pro qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Bonjour docteur @FOF77 c’est pour bientôt le traitement est très efficace. Mdrrr

L’Explication est simple.
Une fois chez SCEC il ne faut plus compter en série mais en date d’arrivé de dossier.
Exemple : Série 20 qui passe 1 mois chez SDNAF seulement arrivera plus tôt chez SCEC qu’un Série 10 qui traîne chez SDANF.

1 « J'aime »

@kikadilies la série 34 les naturalisés sont des européens et les enfants nés en France même la série 23 aussi. Il y a bel et bien deux poids deux mesures. Bon courage à tous

4 « J'aime »

Bonjour @Redman si ton dossier est arrivé le 22 janvier il faut compter 4 à 5 mois mai ou juin. Bon courage

1 « J'aime »