NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Chaque dossier est unique :slight_smile: Appelez les vous saurez ! sinon courage et patience

Merci pour l’info. Je fais parti des derniers 22 arrives à SCEC le 25 sept. Espérons dans 2 décrets Max

Jai envoyer le mail justement dans le but d’avoir ce fameux numéro … et j’ai eu cette réponse sans le numéro lol

Mais j’avais reçu le mail le 1er Octobre
Jen déduis donc que je suis de la série 38 ou 39

Merci beaucoup pour vos réponses ! :fearful::slight_smile:

@kikadilies pas de grandes analyses ces temps-ci hélàs :slight_smile:

On est 100% focalisés sur le coronavirus en ce moment à Hong Kong. Ça nous prend pas mal de temps en gestion de crise. Ah tiens, on n’a plus de livraison de courier non plus en ce moment… ça me donne une bonne excuse pour envoyer un mail à la SDANF pour demander des nouvelles :joy:

Voici en tout cas la mise à jour de l’état des séries (en cumulé):

C’est dornénavant confirmé que la série 34 a bien doublé tout le monde par la droite :slight_smile:

Bon courage à toutes et à tous!
Alan

6 « J'aime »

@Flore23 felicitations! tu seras bientôt officiellement Francaise.

pourras tu mettre à jour ton profil pour permettre la bonne marche de la discussion .
en suivant cet exemple :slight_smile:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

Tu pense ??
Je n’ai pas mon numéro ministériel… je sais pas si mon dossier est arrivé chez SCEC

Je penser qu’il était toujours chez REZE avant d’écrire ici.

Je dois appeler SCEC pour en savoir plus
Je vais m’occuper de mettre a jour mon profil oui.
Merci

@AlanB bon courage avec le Corona virus !
Merci pour l’analyse ! halala la 34 ces chanceux… mdrr

Appelle SCEC et tu leur dis que tu connais pas ton num ministériel.
Moi il me l’ont communiqué y’a 2 semaines en donnant juste mon Nom, Prénom et date de nécessaire.
J’avais aussi envoyé un mail à la préfecture et en donnant mon num préf. il m’avais répondu que le dossier était transmis REZE et voici mon num misnistériel 2019X030… Ce qui m’a permis à l’aide du forum de savoir que je faisait parti de la serié 30. j’ai rappelé SCEC le lendemain en leur donnant mon num ministériel et demandé depuis qud ils avaient reçu mon dossier. maintenant j’ai toute les infos permettant de suivre l’évolution de la série dans ce forum.
je te conseille de faire pareil et tu verras que tu seras moins stressé.

@Flore23 tu sais plus tu dures ici , plus ta procédure est longue.
en 35 ans ils ont prendre le temps de fouiller partout si tu n’as pas une casserole qui traîne chose que je n’espère pas pour toi .

Bonjour Redman ,je suis de la série 37 et j ai pas osé appeller ,vous êtes de quelle tranche SVP merci
???

Pas que je sache lol
A la préfecture la femme m’avait dit d’ici janvier je serais naturalisée avec un dossier comme le miens… j’y suis pas encore lool
Mes frères et soeurs sont tous français
Mes enfants sont nés en France… et mon aînée est déjà française ( né de parents étrangers il faut attendre leurs 13 ans pour être Français)

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français. Enfin mon nom apparaît. Mon dossier a été retourné le 20 et je suis naturalisé le 30 donc 10jours

Super. Ca avance petit a petit la serie 23 alors.

Vous etes de la tranche 400-500 ? Je suis un peu plus loin (800), arrivee fin septembre, donc un peu plus d’attente j’imagine.

Du calmine mon ami, chaq un a son tour 1🙂, je te conseill de prendre une dose de PACIENCITAMOL. Et CALMOXILINE.

je l’espère pour toi , mais actuellement les délais sont longs donc il faut être très patiente…

Ya encore les personnes de 2018 sur ce décret :thinking::thinking:

Est ce que quelqu’un peut me conseiller sur les démarches à faire après apparition du décret ?

Merci c’est gentil je vais voir

Vous l’avez supprimé très vite je n’ai pas eu le temps

@yas23corp1 par exemple 2019X023678 la tranche 600 voilà c’est tout.