NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je ne sais pas comment vous faites pour joindre le SCEC mais à chaque tentative d’appel, c’est l’encombrement ?!
J’ai appelé une vingtaine de fois, c’est trop déprimant !

@kikadilies ça vaut quelque chose pour se situer entre forumiste . Par exemple @rifboy nous sommes de la même série même tranche et même date d’arrivée à scec on se suit depuis que nos dossier sont au ministère.

2 « J'aime »

Salut, tu es sur que ton dossier arrivé à la SDANF le 11 septembre ??? Et tu es de la série 35??? Je pense qu’il Ya une erreur :thinking::thinking:

Pixelle
Nanterre(92)►Dépôt dossier : 19/02/2019 ►Entretien préf : 21/07/2019 ► Transmis à Rezé: 11/09/2017►N°REZE: 2019X 035►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Je pense que tu dois modifier la date de l’envoi de ton dossier à la SDANF. 2019 au lieu de 2017

@Baks dans votre cas c’est for possible que vous soyez dans le meme décret mais je veux dire que même si vous êtes de la même série / même Tranche / même date arrivé au SCEC il se peut que vous apparaissez dans deux décrets différent qui se suivent

Bonjour
Dépôt de dossier préfecture de Bordeaux 12 septembre 2016 ,entretien préfecture 30 avril 2019 je ne connais pas mon rex. Arrivé scec 09 octobre 2019
Je viens d avoir la gentille dame au téléphone qui m’a dit que mon dossier était en cours d’introduction et de rappeler courant février entre le 10 et le 15 février qu’est ce que cela veut dire ?

1 « J'aime »

@PEYTONNE ça veut dire que tu vois le bout du tunnel :slight_smile: tu seras dans un décret d’ici un mois / un mois et demi

Le mail automatique je l’ai reçu le 11 septembre 2019 et toi ?

Je vais corriger le 2019 merci !!

Essaye un vendredi à 13h - 14h. J’arrive toujours à les avoir du premier coup.

1 « J'aime »

Salut,

Félicitations aux nouveaux français

Aux autres nous attendrons le prochain décret du weekend pour voir notre nom dans le JO :wink:

Y’a aussi des jeunes sans enfant… dans les séries qui précèdent la série 34. Enfin tant mieux pour les séries 34 qui vont sortir en masse sur les prochains décrets. Moi j pense que vu le nombre de demande SDANF n’a pas vraiment le temps de traiter tous les dossier et donc envoi des series (sans contrôle) à l’image de la série 21 il y’a quelques temps ( mais bon on le saura jamaos)

Moi jai pas reçu l’email automatique, mais j’ai envoyé un courriel pour leur demander mon numéro ministèriel après la réponse de la préfecture a ma demande de renseignements le 12 septembre : Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture, il est en cours de traitement au ministère.
La Préfecture, à votre service…

Non toujours pas mais comme toi ça a été retourner ce lundi là

1 « J'aime »

La série 35 entre le 26 et le 31 août .

Bonjour mon frère.
Merci beaucoup.
Bonne chance aux autres aussi

J’ai appelé du travail et je n’ai eu aucun souci j’ai eu l’enregistrement pendant 10sec ensuite j’ai tapé 7 et ça sonne directement, par contre si tu appelles et tu appuies directe sur étoile c’est pas bon faut attendre que le serveur automatique parle.

Fin août il était encore à la préfecture pour moi :grin: On ne comprend plus rien !

Pareil j’hésitais ce matin mais je me suis dis vasy je vais quand même appeler histoire de voir

Bonjour est ce que je peux vous poser une question s’il vous plaît ? [quote=« Baks, post:1395, topic:18837, full:true »]
@kikadilies ça vaut quelque chose pour se situer entre forumiste . Par exemple @rifboy nous sommes de la même série même tranche et même date d’arrivée à scec on se suit depuis que nos dossier sont au ministère.
[/quote]

Bonjour @Aziza81
tu peux mettre à jour ton profil please ? :slight_smile: Merci

1 « J'aime »