@Lmc31 bonjour surtout gardez bien vos preuves d’envoi
@MlleGu bonjour, merci et bien sûr j’ai le reçu pour le courrier recommandé que j’avais envoyé.
Bonjour @Lmc31
Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au ministère pour qu’ils puissent te donner des informations en général une lettre recommandée est une mauvaise nouvelle. Comme on dit tous les chemins mènent à Rome donc même ajourné le dossier est envoyé au ministère . Bon courage
Une précision supplémentaire pour les mails…
Utilisez une seule adresse à la fois…
D’abord l’une des adresses puis attendez un peu (24h) puis l’autre adresse…
Si vous recevez immédiatement un mail automatique cela veut dire que votre mail à été rejeté (attention ce n’est absolument pas un accusé de réception ) il faut donc revoir et corriger votre OBJET et puis recommencer…
@Missllolita Increvable notre ministre des affaires étrangères. Toujours au front .
Il serait temps d’envisager un remaniement salarial et ministériel . Il y a des ministres qui doivent sauter
Qui est volontaire pour céder la place ?
Coucou @Pauldu34 J’espère que tu vas bien…
Moi je n’ai jamais demandé à être ministre…
Je suis seulement votre « humble serviteur » si vous voulez bien de moi lol
la politique c’est pas trop mon truc
Salut,
J’espère que tu vas bien.
Peux-tu me montrer stp comment faire une mail pour demander si mon dossier est bien arrivé à REZE et si je pourrais avoir mon numéro ministériel stp.
Merci beaucoup,
Bonne fin de confinnement
Bonsoir @Jos88
Regardez le message ci joint un peu plus haut dans la discussion… (cliquez sur la petite flèche qui monte )
Merci bien. Je vais y aller voir. J’espère qu’on aura tous la réponse à ce que nous cherchons.
@Jos88
SI vous cliquez sur la petite flèche sur le côté il va vous afficher le message en entier…
Joyeux deconfinement mes loulous puisse Le bon Dieu inscrire le nom de tout un chacun de nous sur un décret en CDI . Vie force santé
Bonjour mes champions et championnes !!! Le jour J tant convoité est arrivé : le déconfinement progressif . Bon courage à celles et ceux qui reprennent le boulot et la galère des transports ( faites attention et prudence puisque le virus circule toujours).
Bonjour à tous et bon courage pour cette nouvelle ère de l’après confinement No1! Vivement la reprise du traitement des dossiers pour tous!
Les sous-marins n’hésitez pas à faire surface dès que vous aurez des nouvelles!
Prenez bien soin de vous et restez vigilants, ne baissez pas la garde. Le virus circule toujours, continuera d’infecter et de faire des dégâts!
@Rashid deux petites questions si possible:
- Vous l’avez envoyé à quelle adresse email: sdanf-accueil ou sdanf-bdn-decret ?
- Ont ils répondu dans la journée ?
J’ai essayé les deux adresses et la seule réponse que j’ai reçu c’est le message auto qui dit qu’elles sont suspendues
D’avance merci
Bonjour à tous, bon courage pour la reprise et prenez soin de vous!
Scec vient de me répondre (cette fois-ci de l’adresse courrier.scec), ils continuent fermes dans leur position de ne pas me donner d’info sur mon dossier.
Bonjour et désolée pour vous …
Est-ce le même message automatique ?
Non.
Un copié collé mais qui réponds à nouveau aux deux questions (pacs et naturalisation )
Cette fois-ci pour le pacs me dit d’envoyer une demande à une autre adresse mail.
Voici ce dit le message:
Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel, je vous informe que le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation, et dans un délai de 30 jours.
Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.
Concernant votre demande d’attestation de PACS, nous vous invitons à adresser un mail à l’adresse concernée :pacs.scec@diplomatie.gouv.fr
Cordialement.
Si ceux qui ont leur dossier au scec reçoivent le même message, c’est que les agents ont reçu des instructions.
Si ce n’est pas le cas, votre dossier doit être chez sdanf ce qui ne m’étonne pas au vu de votre série et le retard accumulé. Attendons d’autres retours d’expérience